Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Pop et repartiteur téléphone

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
Blckwll
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Blckwll
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Déc 2025, 19:36    Sujet du message: Freebox Pop et repartiteur téléphone Freebox Pop et repartiteur téléphone 244654 220534
Répondre en citant

Bonjour à tous les membres du forum,

Je viens de recevoir ma Freebox Pop.
J'utilisais avec ma V5 à coté du serveur un repartiteur en T de lignes téléphoniques qui distribuait le signal téléphonique sur les prises téléphone dans les autres pieces de chez moi.
J'aurai dû prendre une photo pour m'en souvenir car je ne le souviens plus des branchements ni du type de câbles.
J'avais une prise repartiteur et une prise téléphone. Tout ca en T reliée à mon serveur V5.
Peut être entree ADSL vers prise téléphone en T et entrée Phone vers mon prise repartiteur en T ?
Je sais que les deux prises étaient utilisées pour que ça fonctionne.
Mais ca ne marche pas.
Je dois me tromper quelque part.
Merci pour l'aide que quelqu'un pourrait m'apporter.
bw

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3619 points

Homer54, Posté le: Lun 22 Déc 2025, 12:28    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord tu ne pourra pas répondre car tu es nouveau sur le forum (filtre antispam). Tu pourra répondre dans quelques jours. Tu peux aussi envoyer des MP, mais pas moi, je serai absent plusieurs jours).
Pour ton problème, les prises doivent être reliées en parallèle :
Si c'est juste pour le téléphone, les fils gris sur la borne 1 du T et les fils blancs sur la borne 3 du T

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

msg
Geek de L'Univers

10460 points

msg, Posté le: Ven 26 Déc 2025, 10:01    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

La box se situe où dans votre installation ?
- A l'entrée , à côté du tableau électrique et proche des prises de brassage ?
- Au salon ou autre pièce de la maison ?

Pour le câble téléphonique non blindé : PTT 298 , pas recommandé pour du réseau mais fonctionne sur de courtes distances.
Pour le câble réseau blindé : CAT 5 ou CAT 6 minimum , reste compatible avec le téléphone .

Pour le téléphone , tout se branche en parallèle sur la borne 1 et 3 de la prise T . Sur une prise murale RJnn , le téléphone arrive toujours sur les broches centrales RJ45 (4 et 5) ou RJ11 (3 et 4) .

Pour du réseau , il faut :
- 4 fils = réseau 100 Mb/s , suffisant pour la TV connecté / Player FHD et 4K , broches RJ45 (1,2,3 et 6)
il est possible de faire passer le téléphone ou la TV en 4 et 5 , mais il faudra 2 coupleurs à chaque extrémité du même câble (*).
- 8 Fils = réseau Gigabit et au delà , toutes les broches sont utilisées .

En réseau , plus les liaisons de fils sont longues , plus il faut miser sur du câble de très bonne qualité et forcément plus cher .

(*) coupleurs Réseau + tel :

Sur ce site , un plan d'installation Tel + réseau 100 Mb/s sur les anciens câble téléphonique :
http://www.felinewave.com/wordpress/2009/05/31/utiliser-les-prises-téléphoniques-pour-le-reseau-Ethernet/
L'arrivé FT ne servant plus , c'est la sortie PTT de votre box .

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: