ViandoxPhl (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2025, 10:14 Sujet du message: impossible de se connecter à distance sur myfreebox.Freebox.
impossible de se connecter à distance sur myfreebox.Freebox.244364220295
Lorsque je suis chez moi , je me connecte sur mon PC fixe sans problème sur myfreebox.Freebox.fr.
Idem avec mon iPhone 13 que je sois connecté en Wifi ou non .
J' ai néanmoins un message qui me dit que le site n' est pas sûr et je dois accepter de me connecter .
Mais cela fonctionne .
Quand je suis à l' extérieur impossible de me connecter avec mon iPhone ( alors que mon téléphone s' y connecte via les applications "Freebox" , "Freebox files" , "Free TV"... ). Je tombe sur une page blanche .
Cela se produit depuis la MAJ de novembre .
Et je dois absolument me connecter via myfreebox.Freebox.fr , car depuis novembre , Free ayant modifié ses applications , il n' est plus possible , par elles , d' enregistrer une émission sur le HDD de ma Delta mais uniquement surle Cloud .
Le problème est que myfreebox.Freebox.fr à distance n' est plus accessible via mon PC portable , ni via mon iPhone 13 en Wifi ou non .
Merci pour votre aide PhL
Fystrack, Posté le: Ven 26 Déc 2025, 12:08 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Citation:
Un petit "Bonjour" en début de post permettrait sans aucun doute d'obtenir quelques réponses... Wink
Message totalement inutile. Comme ma réponse a votre poste
Citation:
Le problème est que myfreebox.Freebox.fr à distance n' est plus accessible via mon PC portable , ni via mon iPhone 13 en Wifi ou non .
Pour répondre a ta problématique il n' y a que 2 solutions:
Soit quand tu te connecte a mafreebox.freebox.fr il y a un lien en rouge accès sécurisé à la Freebox
.
Et d'ici tu met en place un nom de domaine pour un accès en https et depuis l'extérieur. Tu devra te connecté a celle ci par le lien créé et son port.
ex: maison.Freebox OS.fr:XXXXX
Attention en faisant ceci tu met ta box "en ligne"
Voila un guide que j ai fait pour mettre en place Wireguard. Voici mon mon guide
Et la une fois ton VPN actif tu peux t y connecter juste en tapant mafreebox.freebox.fr .
Donc si tu n'as pas besoin d exposer ta box en ligne le mieux reste le VPN
Cordialement
Edit: modification du lien assistance Free par mon guide VPN Wireguard
Dernière édition par Fystrack le Ven 26 Déc 2025, 12:30; édité 1 fois
abpfr, Posté le: Ven 26 Déc 2025, 12:17 Sujet du message:
5029445381
Les nouvelles applications sur mobile de Free n'ont toujours pas l'équivalent de ce que sait faire Freebox Compagnon concernant la TV et le serveur.
On peut encore l'installer et valider l'association depuis l'écran du serveur.
Bien plus pratique que Free TV pour parcourir le Guide des programmes et enregistrer une émission
C'est elle que j'utilise à distance sans problème, éventuellement aussi pour une autre connexion dont je m'occupe (je ne sais pas si il y a une limite sur le nombre de Freebox associées).
Pour la partie Freebox serveur, il y a aussi beaucoup plus de possibilités que l'application Free.
Pour accéder à Freebox OS à distance depuis n'importe quelle connexion,
on peut utiliser le lien sécurisé xxx.freboxos.fr:nnnn défini dans Freebox OS.
Pour un accès global au réseau local de la Freebox (Freebox OS mais aussi les périphériques locaux)
j'ai installé le serveur VPN Wireguard sur le serveur et sur le mobile le client Wireguard.
Il suffit de l'activer sur le mobile pour ensuite accéder directement à tous les appareils actifs du réseau local "comme à la maison"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum