Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de son Player TV/Ordinateur relié au même écran

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
fedz44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

fedz44
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2025, 17:06    Sujet du message: Problème de son Player TV/Ordinateur relié au même écran Problème de son Player TV/Ordinateur relié au même écran 244698 220571
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une question pour l'installation de ma mère:

Je lui ai acheté un PC neuf de bureautique, un écran neuf (sans prise jack). Pour raccorder l'ordinateur à l'écran et la box TV j'ai été obliger d'utiliser un splitter HDMI (avec bouton de switch, les ports ne marchent pas simultanément) et elle possède des enceintes avec seulement une prise jack qui est relié à l'ordinateur, le problème est le suivant: quand elle switch sur le Player TV elle n'a pas le son.

Quelles sont mes options ? (prérequis: le moins cher possible et le moindre de câblage/boîtiers d'adaptateur possible)

Est-ce que si je mets un répartiteur HDMI sortant de l'ordinateur ou je brancherais l'écran ET le Player celà marcherait ?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers

10471 points

msg, Posté le: Sam 27 Déc 2025, 20:23    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Tant qu'a rester sur le neuf , une TV connecté (neuve) et l'affaire est réglée (plus besoins de Player) .

Sinon , des enceintes Bluetooth (neuves) , si le Player est compatible (télécommande BT) .

PS : je te taquine avec le neuf . Razz

La sortie casque aurait été d'un bon secours , dommage .

Dernière édition par msg le Sam 27 Déc 2025, 20:25; édité 1 fois 
coolrenea
Geek de L'Univers

2015 points

coolrenea, Posté le: Sam 27 Déc 2025, 20:24    Sujet du message: Re: Problème de son Player TV/Ordinateur relié au même écran Re: Problème de son Player TV/Ordinateur relié au même écran 1967 1993 Répondre en citant

fedz44 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai une question pour l'installation de ma mère:

Je lui ai acheté un PC neuf de bureautique, un écran neuf (sans prise jack). Pour raccorder l'ordinateur à l'écran et la box TV j'ai été obliger d'utiliser un splitter HDMI (avec bouton de switch, les ports ne marchent pas simultanément) et elle possède des enceintes avec seulement une prise jack qui est relié à l'ordinateur, le problème est le suivant: quand elle switch sur le Player TV elle n'a pas le son.

Quelles sont mes options ? (prérequis: le moins cher possible et le moindre de câblage/boîtiers d'adaptateur possible)

Est-ce que si je mets un répartiteur HDMI sortant de l'ordinateur ou je brancherais l'écran ET le Player celà marcherait ?

Merci d'avance

Petite remarque un écran n'est pas une TV !!

msg
Geek de L'Univers

10471 points

msg, Posté le: Sam 27 Déc 2025, 20:31    Sujet du message: Re: Problème de son Player TV/Ordinateur relié au même écran Re: Problème de son Player TV/Ordinateur relié au même écran 88643 82515 Répondre en citant

coolrenea a écrit:

Petite remarque un écran n'est pas une TV !!

Il a quand même le droit d'utiliser le JMMPP pour le même usage et si pas assez de place !
C'est ce que j'ai dans une pièce , pas besoins d'un très grand écran pour suivre un téléfilm ou les actualités .

https://www.Youtube.com/watch?v=A3vNHOI61SA

neolupus
Disciple de L'Univers

564 points

neolupus, Posté le: Sam 27 Déc 2025, 23:22    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Bonsoir
Un simple Extracteur Audio HDMI à intercaler entre l'HDMI qui vient du Player et l'entrée de l'écran. En général, il y a une sortie Jack et une sortie optique.
Ça coûte 15/25€. Bon par contre il y a un câble d'alimentation...
Un câble jack-jack vers des enceintes PC à 15 balles ou une chaîne HiFi ou tout autre dispositif audio.
Et le tour est joué.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: