Tabata007 (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2025, 16:04 Sujet du message: Changement Box Crystal pour une Révolution Light
Changement Box Crystal pour une Révolution Light244614220498
Bonjour,
Free m'a averti de la nécessité d'échanger ma box Crystal, or, il se trouve que depuis que j'ai déménagé, j'ai eu pas mal de problèmes avec eux. Déjà, 5 semaines avant d'avoir l'installation, puis des techniciens à domicile très peu impliqués.
A la dernière installation, suite à une tempête, un fil d'un boitier extérieur s'était déconnecté. Le technicien Free m'a manipulé toute mon organisation, et à son départ, j'ai constaté que ma box télé ne fonctionnait plus. J'ai appelé Free, encore une demie-heure au téléphone à tout manipuler, et le technicien m'a dit qu'il ne savait pas. J'ai essayé par moi-même avec des vidéos Youtube, encore plus d'une demie-heure à tout manipuler, impossible, si bien que ma télé en bas de ma maison n'utilise plus la box depuis des mois. Je n'ai droit qu'à la TNT quand elle veut bien fonctionner.
Là, je crains le pire avec ce changement, car j'ai toujours l'impression que le personnel de Free pense qu'on a plein de temps à bricoler leurs installations, et minorent le fait que de ne plus avoir accès à la télé, n''est pas si grave.
J'ai en plus une télé qui fonctionne à l'étage, et je crains que cette installation la perturbe.
J'aimerais avoir des retours positifs sur cette "mutation". Merci
@Tabata007 Peu importe si ton Player Crystal ne marche pas tu vas devoir le rendre très prochainement.
C'était peut être une erreur de branchement, mais bon c'est trop tard maintenant.
Donc tu vas demander un changement de box, cela se fait dans ton espace abonné et il n'y a pas de frais de migration lorsqu'on change pour une box en vue d'avoir la Fibre.
Il y aura un échange de colis, la Crystal contre la nouvelle, soit directement à ton domicilie, soit dans une point relais, je ne me souviens plus.
didierc29, Posté le: Mar 16 Déc 2025, 20:15 Sujet du message:
79067106
Je suis passé à la Freebox révolution Light en même temps que l'arrivée de la Fibre dans mon très petit village 320 Habitants.
Et j'en suis très satisfait et avec en plus gratos j'ai Famille by Canal + Eurosport 1 pour zéro €
Pelot62, Posté le: Mer 17 Déc 2025, 16:14 Sujet du message:
230068207673
Bonjour
J'étais en ADSL avec une Pop qui avait elle même remplacé une révolution
Je viens de passer à la Fibre et voulait en même temps passer à l'Ultra...Dès que l'immeuble dans lequel j'habite a été fibré, j'ai contacté le Free Proxi de mon domicile ...ils n'ont pas pu me proposer un RDV tout de suite car les bases de gestion n'étaient pas encore mises à jour. Et surtout ils l'on conseillé d'attendre la pose de la Fibre pour migrer.
Quelques jours plus tard, j'ai été recontacté pour une prise de rendez vous afin de poser la PTO dans mon appartement. Le jour prévu, le technicien s'est présenté à mon domicile. J'avais tout préparé en libérant les murs sur lesquels la Fibre devait être posée, dégagé aussi le bureau en démontant le câblage réseau depuis la Pop...afin de laisser la place pour poser la prise...En moins de deux heures, tout était raccordé et opérationnel. Le technicien m'a même demandé un balai et une pelle pour nettoyer le couloir où forcement il y avait un peu de plâtre suite aux travaux ...
Quelques jours plus tard, une fois mon espace abonné mis à jour, j'ai demandé la migration vers l'Ultra...qui a été livrée ne point relais en moins de 10 jours en échange de la Pop que j'ai rendue...J'ai gardé le Player. Puis en suivant le mode opératoire j'ai installé l'Ultra, refait au propre mon câblage réseau avec du câble catégorie 6...J'ai aussi installé des cartes 2.5 Gbits/s dans mes machines (PC et NAS sous omv) qui d'origine ne sont qu'en 1 Gbits Je n'utilise pas pour le moment la sortie 10 Gbits/s faute d'avoir derrière le matériel nécessaire...
Donc quand on suit les procédures, il n'y a pas de couac. Que ce soit l'intervenant pour la pose de la Fibre ou les interlocuteurs du Free proxy, des réponses claires à mes questions, un travail propre ...
Il faut aussi le dire quand ca se passe correctement et ne pas laisser croire qu'il n'y a que des problèmes.
kittycran, Posté le: Sam 27 Déc 2025, 15:10 Sujet du message:
5442949152
Je viens de migrer également d'une V5 à une Pop et mis à part un soucis de Wifi avec le Player, tout fonctionne bien. Changement effectué en point relais 3 jours après ma demande (et aucun frais).
Par contre j'ai été surpris de constater qu'il n'y avait pas le répéteur Wifi. Il était bien stipulé qu'au moment de la migration il fallait dire si oui ou non on voulait le répéteur (gratuitement), j'ai eu beau faire 2 ou 3 fois la démarche, à aucun moment je n'ai eu cette option. J'ai eu un technicien Free qui m'a répondu qu'en faisant la demande via le site c'était effectivement gratuit ... moyennant 10€ de frais de livraison. Nous n'avons visiblement pas le même sens de la gratuité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum