Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Univers Freebox sera l'invité de Challenges le 9 Juillet 08

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF

2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 0:38    Sujet du message: Univers Freebox sera l'invité de Challenges le 9 Juillet 08 Univers Freebox sera l'invité de Challenges le 9 Juillet 08 2826 13
Répondre en citant

Univers Freebox sera l'invité de Challenges le 9 Juillet prochain Very Happy

Interview sur Challenges le 9 juillet prochain entre 17h00 et 18h30 en direct Smile

https://www.challenges.fr/forums/

Vous pouvez d'ores et déjà poser vos questions en utilisant cette page Wink

Posez vos questions

Nous avons accepté le challenge Wink

Dernière édition par Fouzi le Jeu 03 Juil 2008, 0:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 5:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je serai bien présent mais je ne sais pas trop quoi poser comme question... A ton avis, que peut-on bien poser comme question ??? un exemple ???

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 7:00    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Déjà vu le thème vous partez perdant. Comment acceptez vous de participer à une émission qui lance une question aussi tendancieuse. C'est en fait assimiler Free à un système de dictature. Quid des autres FAI ? C'est comme amener un innocent au tribunal. De toutes façons il en sortira sali.

Ne vous laissez pas embobiner.

Je viens d'aller voir pour poser une question. Entre le thème et les questions du paragraphe dessous ça n'a rien à voir. Manipulation.

UF ne vous faites pas avoir !!

Les loups se sont rassemblés pour agresser Free. Les manipulateurs vous accusent de manipulation. Le langage employé à l'égard de Free sur les médias depuis 3 semaines est caractéristique d'une attaque en règle (Free favorise le pillage des oeuvres par exemple ou Free regroupement des voyous de l'Internet) pour lui saloper son image de marque. La confusion Free(connu)/iliad (peu connu) est très préjudiciable.
N'accepter pas de participer à une émission aussi provocatrice. Si vous n'avez plus le choix, orientez le débat en signalant dès le début que le thème n'a pas de raison et attaquez honnêtement sur l'utilité de ces forums LIBRES en ôtant tout de suite toutes idées de manipulation par Free. Envoyez à l'émission pour répondre un type sans langue de bois et avisé. Qu'il sache posément dévier les pièges et certaines questions vicieuses qui seront posées.
N'oubliez pas vous n'êtes pas parfait mais vous n'avez rien à vous reprochez.; Attaquez calmement mais ne soyez pas en position défensive.
Pour finir. Je ne connais pas le présentateur mais c'est lui votre premier et plus important ennemi car si il y a des sales coups en douces ils viendront de lui. Normal c'est lui qui tient les rênes.

Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF

2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 7:47    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Quelle analyse GG !

Si nous avons acceptons, c'est avant tout pour défendre les intérêts des Freenautes Wink

La question posée porte sur "Les sites de la communauté Free" (et non UniversFreebox uniquement). Je vais donc essayer de représenter au mieux les sites de la communauté (dont Univers Freebox), en me basant sur mes connaissances (ou sur le mag SVM Laughing).

Je ne vais pas commencer a me justifier sinon on va croire que j'ai des trucs a me reprocher. Mode paranoïa enclenchée Laughing

Sinon avant moi, il y a eu Jacques Maillot (les GG justement Laughing : L'émission les Grandes Gueules sur RMC), ou alors Jacques Attali, et pleins d'autres (quand j'y pense, 8) Laughing)

del65
Hobbit de L'Univers

764 points

del65, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 8:47    Sujet du message: 4470 4069 Répondre en citant

Effectivement le titre de cette discussion "les communautés de freenautes sont-elles manipulées par Free ?" n'est pas adapté à la discussion.

Au vu de l'explication qui le suit, la question est plutôt de savoir ce que font les communautés Free pour leurs utilisateurs, et en quoi cette aide "gratuite" peut contribuer à l'attractivité de l'offre Free et donc à son chiffre d'affaire.

Pour moi il est bien important de préciser que toutes les communautés Free (même freenews ou l'ADUF !) sont indépendantes : si elles ont de par leur importance un meilleur contact avec les "officiels" (Angélique Barge notamment), on constate qu'en pratique les demandes des utilisateurs ne sont pas pour autant mieux prises en compte.

Un exemple pratique : le "suivi de bugs" mis en place par la communauté freeplayer.org évolue très peu. Beaucoup de demandes, des bugs qui ont trainé de nombreux mois sans explication.... on ne peut pas dire que le dialogue entre les communautés et Free soit très évolué sur ce point Wink

Il faut donc voir les communautés comme l'évolution logique du "bouche à oreille" : les communautés font circuler l'information entre les freenautes et participent ainsi à la communication autour de l'offre Freebox, mais les mauvaises nouvelles circulent aussi vite, très vite... Il n'y a qu'à voir l'explosion du nombre de visiteurs en cas de pépin sur freeboxTV, juste pour "signaler" le bug !

Enfin il faut distinguer les communautés d'utilisateurs des communautés de développeur.
- les communautés d'utilisateurs attendent essentiellement de l'information, un soutien (suis-je le seul à avoir ce problème ?), voire un appui en cas de litige.
- les communautés de développeurs s'appuient sur les services de Free pour proposer aux utilisateurs des outils "non-officiels" à forte valeur ajoutée, dont ils assurent la gestion et le support.

Seules les communautés de développeurs assurent à Free un supplément d'image sans réelle contrepartie, les communautés d'utilisateurs restant à mon avis un outil à double tranchant, prompts à relayer les mauvaises nouvelles comme les bonnes.

Dans tous les cas la seule aide financière que reçoivent les communautés de Free provient au mieux d'une aide à l'hébergement.

P.S : il ne s'agit bien sûr que de mon avis personnel Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 14:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je suis peut-être juste au niveau entendement, mais je n'avais pas compris les choses de cette manière; avec vos commentaires c'est vrai que maintenant je vois que le titre, qui me paraissait pourtant anodin, cache peut-être des intentions inavouées; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me demandais quelle question l'on pouvait bien poser au cours de cette entrevue. Fouzi il est clair qu'il va falloir être très vigilent et rester sur tes gardes, s'il s'agit d'une entrevue pour démonter Free ou le boulot que vous faites, faudra pas vous laisser faire. Le plus souvent, lors de ce type d'entrevue, on est face de personnes qui vous interrogent avec des idées préconçues, préalablement élaborées, qui ne connaissent peu ou pas la réalité, elles partent déjà de leur point de vue, et c'est à vous ensuite de vous justifier ou de justifier ce qu'elles disent, attention donc. Finalement, je crois que je suivrai et j'écouterai simplement ce qui va être dit, pour voir où se trouve l'intérêt d'une telle entrevue...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 14:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Challenges est réputé pour faire de l'anti-Free primaire même pas dissimulé.

Et vu le titre de l'accroche, méfiance ! Confused

Lire pour rappel un article anti-Free "Halte à la Free-mania" commis par Challenges il y a un peu moins de deux ans...

Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF

2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 18:36    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Merci pour vos conseils Very Happy

Le thème a changé Wink

Nouveau Thème : Free et les Freenautes

Very Happy

Dernière édition par Fouzi le Jeu 03 Juil 2008, 0:02; édité 1 fois 
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 18:39    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Laughing Laughing ils ont senti le vent tourner contre eux Laughing

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 18:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

mouais... méfiance tout de même hein Confused  
Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF

2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 19:02    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

Challenges publie un article de 3 pages sur Free dans son édition du 3 Juillet.

Nous aurons le droit à un petit encadré Wink

Fouzi
(Auteur du topic)

Administrateur UF

2488 points

Fouzi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 20:12    Sujet du message: 2826 13
Répondre en citant

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 23:28    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

@del65

très belle analyse!!
je crois que tu as dit l'Essentiel quant au(x) rôle(s) , aux droits et devoirs, ainsi qu'aux limites de chacun...
quoiqu'on fasse; il reste toujours un sentiment de frustration...
le mieux qu'on puisse faire c'est apprendre à le gérer!! Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: