Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Coupure suite à de neuf à Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
chrisengel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 19
 
6 points

chrisengel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 10:12    Sujet du message: [Résolu]Coupure suite à de neuf à Free [Résolu]Coupure suite à de neuf à Free 2950 2703
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J’espère être sur le bon topic
J’ai conseillé à un ami (pour l’instant Very Happy) de passer de neuf à Free.
- Procédure respectée avec seul Free comme interlocuteur (ni neuf ni FT)
- Coupure de neuf en moins de 8 jours (soit le 26/06)
- Pas de nouvelle d’UPS
- Contact hot line Free par tchat mail
- Réponse : attendre des nouvelles d’UPS !

Tout cela me choque quelque peu ; surtout que si je consulte l’avancement de la commande, il est écrit : terminé , en service.
Mon ami n’a donc ni téléphone ni ADSL depuis le 26/06

Qu’en pensez-vous ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 10:39    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. J'en pense qu'il ne faut pas s'énerver. J'ai fait raccorder une amie la semaine dernière. La box est arrivée. Ce qui tend à prouver que la livraison des box est rapide maintenant. Moi et une autre amie avions attendu 3 semaines en janvier. Donc pas d'inquiétude. Pas la peine de rappeler la hot-line car à partir du moment où la procédure d'envoi est lancée, il ne peuvent pas donner de durée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 10:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

chrisengel : peux-tu préciser :

Lorsque tu consultes le suivi de commande dans la console Free, à l'étape n°5, est-ce qu'il est bien mentionné le n° de colis UPS ?

Et si ensuite tu vas soumettre ce numéro de colis sur le site d'UPS, ça dit quoi exactement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisengel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 19
 
6 points

chrisengel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 10:55    Sujet du message: 2950 2703
Répondre en citant

Merci mais l'étape 6 étant en rouge, cela donne l'impression que le matériel serait livré.
Hors aucun message d'UPS sur le mail de mon ami (je consulte 5 fois par jour)
pour mémoire : commande le 22/06, coupure le 25 et on est le 02/07 ! Pourquoi couper si vite ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisengel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 19
 
6 points

chrisengel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 10:58    Sujet du message: 2950 2703
Répondre en citant

Pas de n° de colis UPS et l'étape 6 est en rouge !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 10:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu ne réponds pas à la question : que te dis l'étape 5 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisengel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 19
 
6 points

chrisengel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 11:01    Sujet du message: 2950 2703
Répondre en citant

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 22 juin 2008.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 25 juin 2008.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 25 juin 2008.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
# Etape 6 - Votre connexion est activée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 11:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, ben tu as la réponse sous les yeux, Free n'a pas encore fait partir le colis ! Confused

Ce n'est pas parce que l'étape 6 (ligne activée) est en rouge que l'étape 5 a obligatoirement été réalisée... Rolling Eyes

Apparemment Free a un peu de retard à faire partir le colis, j'espère que ne retombe pas dans une période de faible stock et donc de retard d'expéditions....

Patience, ça ne devrait plus trop tarder (j'espère) Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisengel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 19
 
6 points

chrisengel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 11:16    Sujet du message: 2950 2703
Répondre en citant

Apparemment, Free serait victime du succès suite à la promo C+ pour 1€ pour les nouveaux zabonnés ?
Dommage que les ordres de coupure ne soient pas coordonnés !
Mon ami (qui gère un site associatif) se retrouve bien ennuyé.
C'est l'étape 6 en rouge qui m'a troublé (peur que son colis soit perdu).
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinfo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
40 points

Vivinfo, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 12:50    Sujet du message: 3224 2978 Répondre en citant

exactement pareil pour ma soeur pour les dates d'inscription le 22/6 et de consruction de ligne le 25/6, en passant de neuf DT à Free DT, pas de numéro UPS
Le tchat Free m'a dit vendredi 27/06 qu'une demande d'envoi de Freebox a été générée le 25/06 mais que la fbx n'était toujours pas partie...
La ligne en 09 est activée, la portabilité du numéro fonctionne.
A la question "y a t il une pénurie de Freebox ?", la réponse de Free : "???"

Ah si, une grosse différence Wink : j'ai prété à ma soeur mon modem Sagem Fast 800 USB de 2003 et elle a installée X Lite, donc elle attend tranquillement avec le tél sur PC et Internet bridé en ADSL1.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 12:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est clair que si l'on a un modem ADSL sous la main c'est dommage de rester déconnecté du net Wink

Et puis en activant le SIP on récupère la fonction de téléphonie, au moins depuis l'ordinateur Smile

Et avec le Multiposte et bien on a aussi la télé sur l'ordi,

de quoi patienter avec presques tous les services quoi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivinfo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 62
 
40 points

Vivinfo, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 15:27    Sujet du message: 3224 2978 Répondre en citant

visaster a écrit:
Et avec le Multiposte et bien on a aussi la télé sur l'ordi


elle n'arrive pas à avoir des flux dans ADSL TV 1.99+ (ça marchait avec neuf, et elle a bien coché l'option "chaines Free" au lieu de "chaines neuf")
Pourtant, j'ai dit que mettre l'adresse IP qui va bien dans Zone Alarm

Tu es sûr que les flux TV sont envoyés s'il n'y a pas de Freebox associée au compte (et donc pas de MAC)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 16:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu..... tu as peut-être bien raison !

En attendant la Freebox il n'y a sans doute que les chaines réduites de TV.Freebox.fr qui soient utilisables.... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrisengel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 19
 
6 points

chrisengel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Juil 2008, 19:28    Sujet du message: 2950 2703
Répondre en citant

Bonsoir,
A vous lire il semble que mon ami pourrait avoir le téléphone?
Mais comment faire sachant qu'il a encore le matériel de chez neuf ?
Je me reconnecterais demain
Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 02 Juil 2008, 19:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

si la ligne de ton ami est déjà câblée chez Free, alors il a déjà accès à son compte Free (Interface de Gestion). Dans l'Interface de Gestion, en naviguant dans le menu Téléphonie il faut trouver et activer la fonction SIP. Une fois que c'est fait, il faut ensuite télécharger, installer et configurer le logiciel X-Lite, qui permettra, grâce à un micro, de passer et de recevoir des appels, sans la Freebox (avec la ligne Free).
Voici un lien indiquant comment faire tout cela: Tutorial : X-LITE et Freephonie
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox