Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(RESOLU)Boitier Fibre ouvert.
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Vortese
Hobbit de L'Univers

12 points

Vortese, Posté le: Mer 14 Jan 2026, 17:55    Sujet du message: 228442 206313 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
neolupus a écrit:
Bonjour
Contrairement à l'ADSL, où c'était très souvent la cause de problèmes, avec la Fibre c'est très très peu préjudiciable.
Avec la Fibre pas de courant. Mais ce serait quand mieux qu'il soit fermé Rolling Eyes
Pour le nom, cest un PBO (pour Point de Branchement Optique). Wink

Mouais, mais la Fibre n'aime pas la poussière (dont la pollution).
J'ai subi une coupure franche de la Freebox de mon domicile un jour. Etant en télétravail à ce moment là j'ai couru jusqu'à l'armoire de rue et me suis adressé au technicien (Free Rolling Eyes) qui y intervenait. Je lui ai indiqué mon problème, il travaillait réellement sur un autre abonné/branchement, et a simplement débranché nettoyé rebanché les jarretières de ma Fibre (j'avais les références de mon branchement) et tout est reparti...
Donc une armoire ni vandalisée ni ouverte, c'est bien mieux en effet . Cool

Bonjour,
Pour couper directement à cause d'une poussière, c'est que votre ligne doit être limite niveau affaiblissement ou la poussière devait être énorme Surprised
Dans les interfaces des box en général est noté une valeur qui a beaucoup d'importance c'est la "puissance optique reçue" et généralement cette dernière doit être inférieure à -27dB si elle est inférieure à -22dB c'est encore mieux ça vous laisse une petite marge... J’avais lu dans un autre forum qu'au-dessus d'une certaine valeur (il me semble que c'était à partir de -27 ou -26) on pouvait demander une vérification de la ligne (soudure pas top, pliure trop importante dans les armoires ou PBO, Fibre en tension,...) car cela pouvait entrainer des débits instables voir des coupures.
Et votre cas me rappel tout ça : une puissance limite et dès la moindre poussière une coupure de connexion Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vortese
Hobbit de L'Univers

12 points

Vortese, Posté le: Mer 14 Jan 2026, 18:14    Sujet du message: 228442 206313 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
neolupus a écrit:
Bonjour
Contrairement à l'ADSL, où c'était très souvent la cause de problèmes, avec la Fibre c'est très très peu préjudiciable.
Avec la Fibre pas de courant. Mais ce serait quand mieux qu'il soit fermé Rolling Eyes
Pour le nom, cest un PBO (pour Point de Branchement Optique). Wink

Mouais, mais la Fibre n'aime pas la poussière (dont la pollution).
J'ai subi une coupure franche de la Freebox de mon domicile un jour. Etant en télétravail à ce moment là j'ai couru jusqu'à l'armoire de rue et me suis adressé au technicien (Free Rolling Eyes) qui y intervenait. Je lui ai indiqué mon problème, il travaillait réellement sur un autre abonné/branchement, et a simplement débranché nettoyé rebanché les jarretières de ma Fibre (j'avais les références de mon branchement) et tout est reparti...
Donc une armoire ni vandalisée ni ouverte, c'est bien mieux en effet . Cool

Bonjour,
Pour couper directement à cause d'une poussière, c'est que votre ligne doit être limite niveau affaiblissement ou la poussière devait être énorme Surprised
Dans les interfaces des box en général est noté une valeur qui a beaucoup d'importance c'est la "puissance optique reçue" et généralement cette dernière doit être inférieure à -27dB si elle est inférieure à -22dB c'est encore mieux ça vous laisse une petite marge... J’avais lu dans un autre forum qu'au-dessus d'une certaine valeur (il me semble que c'était à partir de -27 ou -26) on pouvait demander une vérification de la ligne (soudure pas top, pliure trop importante dans les armoires ou PBO, Fibre en tension,...) car cela pouvait entrainer des débits instables voir des coupures.
Et votre cas me rappel tout ça : une puissance limite et dès la moindre poussière une coupure de connexion Wink

DG33600
Geek de L'Univers

6798 points

DG33600, Posté le: Mer 14 Jan 2026, 20:15    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Vortese a écrit:
Bonjour,

Bah je suis reparti chez moi et tout refonctionnait. Après j'ignore s'il avait débranché ma prise 2 min puis l'avait rebranchée avant mon arrivée, et si c'était du flan.
Mon débit régulier sur Révolution est de 900/400 Mbps et 11-19ms, donc je pense que tout va bien ici.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: