Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Netflix sur Fire Stick TV sans Player Free

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2026, 9:07    Sujet du message: Netflix sur Fire Stick TV sans Player Free Netflix sur Fire Stick TV sans Player Free 239930 216655
Répondre en citant

Bonjour,

Un copain abonné Free (offre Delta/Pop) souhaite obtenir Netflix avec un Fire Stick TV 4K dans une pièce (très) éloignée de la box.
Pour info, le Player Pop et les répéteurs sont inefficaces. Ce n'est pas manque d'avoir essayé moult fois, même Free ne peut rien faire. Et, impossible d'opter pour la connexion en Ethernet pour pleins de raisons.

En revanche, le Fire Stick capte le signal de la Delta et lui permet de regarder la télé dans cette pièce, mais pas Netflix. On lui demande de souscrire un abonnement.
Donc, est-il possible selon vous d'obtenir Netflix via ce Stick, avec son offre Delta MAIS sans passer par le Player ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noel62
Disciple de L'Univers

365 points

noel62, Posté le: Jeu 15 Jan 2026, 10:04    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

Bonjour, il faut qu'il mette ses identifiants Free  
365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2026, 12:20    Sujet du message: 239930 216655
Répondre en citant

noel62 a écrit:
Bonjour, il faut qu'il mette ses identifiants Free

Merci, je vais lui dire. Je reviendrai pour dire si ça a fonctionné.

365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Jan 2026, 19:05    Sujet du message: 239930 216655
Répondre en citant

Voilà, tout est OK.

Je l'ai guidé à distance (100 kms nous séparent)Very Happy et il a tout.
Ce qui est lamentable et je pèse mes mots, c'est que le Player ne fonctionne pas avec la Delta et les répéteurs alors que le Fire Stick lui dit qu'il a un signal excellent. Rolling Eyes
Mais cela ne m'étonne pas, j'ai moi-même abandonné Free pour les mêmes raisons.
Merci encore.

A +

Homer54
Geek de L'Univers

3629 points

Homer54, Posté le: Ven 16 Jan 2026, 11:18    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
malheureusement les box opérateurs ont souvent un Wifi médiocre.
Perso, je fais tout passer en Ethernet. Pour le Wifi, j'utilise le réseau Ethernet en blackbone et du coup j'ai aussi un bon réseau Wifi avec mon système (pratique, je ne change rien si je dois changer d'opérateur)

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

56 points

BreizhBOX, Posté le: Ven 16 Jan 2026, 13:00    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

La mauvaise liaison Wifi est le plus souvent lié au 2.4 Ghz qui dans 70% des cas ne marche pas/plus et ou fout le borde...avec des effets collatéraux comme le brouillage du Bluetooth, des appareils domotique zigbee...

Dans 60-70% des cas, on va dire que la liaison en 5 Ghz fonctionne correctement. Le reste concerne des cas particuliers imposant le passage d'un câble ou éventuellement de tenter la technologie CPL qui est elle-même aléatoire quant au résultat

- Freebox mal positionnée (dans le garage, au sous sol, au fond d'une piscine plein d'eau... et ça ne dérange pas les gens de venir se plaindre comme Bourvil et sa 2CV coupée en deux par de Funès "ah ben ça marche moins bien maintenant")
- murs épais
- grande distance
- beaucoup de ferrailles et autres objets réfléchissants

Le 6 Ghz c'est particulier... ca ne concerne pas toutes les box, et il faut être impérativement près de la box, le 6 Ghz a intentionnellement un signal de faible puissance pour réduire les problèmes de voisinage, le 6 Ghz par définition n'est pas capable de traverser des murs épais.

J'ai longtemps pensé que le Player Pop était monobande 2.4 Ghz et ne savait pas se connecter en 5 Ghz
Mais récemment je me suis faire reprendre par une personne qui prétendait le contraire, n'ayant jamais eu en main de Player Pop....

Au final pour le Player Pop je ne sais plus trop, mais les problèmes de liaison Wifi l'affectant sont bien une réalité depuis les origines et si on remonte très loin (aux origines mêmes de la Pop) j'en étais venu à la conclusion que le Player Pop ne savait pas se connecter en 5 Ghz...

Le doute subsiste car à ce jour je n'ai vu qu'une seule personne affirmer ouvertement le contraire, une seule et unique personne, pas 10 ou 50 personnes qui me tombent sur le dos pour me traiter de menteur, affabulateur, fornicateur, paysan breton terroriste.

Sa réponse intervenait dans un contexte qui pouvait ressembler à un mensonge polémique (par sur ce forum mais dans la partie actualités connue pour être depuis les origines de ce site une poubelle à troll), d'autant que cette personne, d'après ce que j'ai compris, utilise a priori une solution Android tierce (une Nvidia Shield), donc même pas sûr qu'elle ait jamais eu effectivement un Player Pop entre ses mains...

Il y a plein de gens qui nous lisent ici, qui ont des Player Pop, vous seriez aimable DE PARTICIPER, ça n'arrache pas un bras de vérifier par vous même et d'envoyer un message du type :

Oui je confirme, le Player Pop a bien (ou n'a pas) une bande 5 Ghz
Si plusieurs personnes répondent de façon cohérente dans un sens ou un autre... la question est DEFINITIVEMENT réglée.

Si le Player Pop sait effectivement se connecter en 5 Ghz, il faut séparer les SSID (et même en dehors du Player Pop il est conseillé de toujours le faire) des bandes 2.4 Ghz et 5 Ghz, et on connecte le Player en 5 Ghz car il y a de fortes probabilités que les problèmes soient dûs à une une connexion automatique à la bande 2.4 Ghz

Si le Player Pop ne peut que se connecter en 2.4 Ghz, il n'y a pas d'autre solution que le câble ou attendre le futur Player Free (premier trimestre/semestre 2026 ?) qui "devrait" avoir la bande 5 Ghz, et si ce n'était pas le cas, je pique une colère noire, je demande à Trump d'organiser le kidnapping de Xavier Niel.

365GTB4
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

365GTB4
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2026, 18:46    Sujet du message: 239930 216655
Répondre en citant

BreizhBOX a écrit:
t si ce n'était pas le cas, je pique une colère noire, je demande à Trump d'organiser le kidnapping de Xavier Niel.

Faut le faire car je fais partie des lésés par le vol des données de 2024 ! Very Happy
Blague à part, si je prends le cas de mon copain, il ne faut pas que ce soit trop contraignant, donc l'idée qui m'est venue c'est de lui faire acheter un FireStick et d'essayer. Parce que j'en étais sûr, le problème venait de chez Free.
J'en veux pour preuve, j'avais le combo Delta/Pop moi aussi et dans une configuration des lieux compliquée, même avec les répéteurs ça n'a jamais fonctionné. J'ai donc migré vers l'Ultra pensant que..., hélas même merdier et j'avais dû me résoudre à acheter un kit CPL Devolo.
Mais, le breton a de la mémoire . Evil or Very Mad
avec Orange et une Livebox 4 ou 5 Question , j'ai oublié, je n'avais aucun problème de réception TV dans la pièce bien éloignée de la box et son répéteur (en plus, enfiché dans une prise, ce qui évitait un affreux câble de plus).
Un coup de sang et hop, reparti avec Orange, Livebox 7 et décodeur TV 6. Et je jour du branchement, j'ai eu l'agréable surprise de ne pas avoir besoin du répéteur. Et ça dure. Very Happy

denisski
Geek de L'Univers

2819 points

denisski, Posté le: Sam 17 Jan 2026, 8:15    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Bonjour,
malheureusement les box opérateurs ont souvent un Wifi médiocre.
Perso, je fais tout passer en Ethernet. Pour le Wifi, j'utilise le réseau Ethernet en blackbone et du coup j'ai aussi un bon réseau Wifi avec mon système (pratique, je ne change rien si je dois changer d'opérateur)

Bonjour

« Pour le Wifi, j'utilise le réseau Ethernet en blackbone »

Mais qu’est cela ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: