Pluparla (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Jan 2026, 18:18 Sujet du message:
244705220578
Spam. Je réponds juste une fois.
Délai de réponses de 2 jours à chaque fois car je n'utilise pas mon compte Free pour venir ici. Je suis en train de régler le problème à l'aide d'1 utilisateur de ce forum, en passant par un autre chemin. Thunderbird installé aujourd'hui enfin sur le PC, je verrai si ça marche. (pas encore sur le mobile). J'utilise un compte Gmail, je ne savais pas que c'était bloquant, ou où en tout cas qu'à chaque fois ça lançait 1 check anti-spam avant de pouvoir re-poster. D'où environ 2 jours max entre 2 réponses ou édit.
Spam: Car je critique Free? oui, et pas franchement mechament il me semble. Pourquoi? Parceque c'est mon fournisseur actuel!!!
J'aurai été chez SFR, Bouygues, Orange ou autre gros, et ayant les mêmes problèmes avec quasi pas d'avancement au bout d'1 an et 1 facture qui augmente, le ton serait le même. Je paie pour 1 service qui n'a jamais vraiment fonctionné comme promis, je ne vois pas pourquoi je m'excuserai de m'en plaindre, et de vouloir le quitter dans ce que j'estime être le plus juste pour moi, ou trouver d'autres alternatives.
Et oui, ayant été chez d'autres opérateurs auparavant, je me permet de comparer le traitement du FAI et de ses services vis à vis des abonnés. La colère est très haute en 1 an et 1 mois maintenant chez eux, des choses inadmissibles m'ont été dites, si je lache un petit tacle de temps en temps de façon consciente ou pas, je ne m'excuserai pas. Si cela est considéré comme de l'anti-Free, ou de la pub pour d'autres opérateurs, ou me considérer comme SPAM, faut se détendre un peu il me semble.
Dernier point: est-ce que les autres opérateurs auraient fait mieux?, au vu d'une négociation mémorable effectuée chez SFR en avril pour une personne proche, en étant 1 de leur ancien client "subit" <(> migration numéricable vers SFR obligatoire) il y a longtemps , et tout les FAI concernés pour quitter Free dans l'espoir de migrer chez l'un d'eux fin 2025 (abonnement ADSL, il y en a plus beaucoup), j'ai même réussi à m'engueuler avec 1 au service "souscription nouveau client"!!!! (Bouygues), mon sentiment est clairement non!!
Ma seule erreur est sûrement de n'être pas venu ici plus tôt, j'aurai été surement plus à l'écoute des aides techniques suggerées dans ce fil, là je suis toujours dans l'optique "va t'en!".
Kloung , Posté le: Sam 17 Jan 2026, 19:09 Sujet du message:
175147160683
Bonsoir,
Alors mil excuses, ce n'est pas de vous dont je parlais, mais d'une personne qui a glissé un spam dans une citation, en demandant si il pouvait poser d'autres questions. Je n'ai sans doute pas été assez clair pour éviter la confusion
Donc c'est juste que j'ai repéré un spam qui n'est absolument pas de votre fait. Regardez bien la réponse de noshphor, vous allez comprendre
Kloung , Posté le: Sam 17 Jan 2026, 20:15 Sujet du message:
175147160683
En relisant l'ensemble du sujet, je comprends que vous ayez pu le prendre comme tel. J'aurais du être plus précis. Depuis la triste disparition du modérateur officiel, qui n'a pas été remplacé, le forum est un peu pollué par les spammeurs, mais avec l'habitude on arrive à les repérer facilement
Ce qui provoque des interventions H.S, parce que nécessitant la vigilance de tous (il avait l'air motivé pour poursuivre sa démarche invasive )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum