Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes Wifi erreur Dash 1011 1012 1014

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2026, 21:32    Sujet du message: Problèmes Wifi erreur Dash 1011 1012 1014 Problèmes Wifi erreur Dash 1011 1012 1014 174892 160462
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide, j'ai plusieurs fois par jour des problèmes de Wifi qui saute depuis plusieurs semaines avec erreurs Dash 1011 1012 1014.
J'ai réinitialisé la box Delta mais rien n'a changé.

Merci pour l'aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

2035 points

coolrenea, Posté le: Mar 20 Jan 2026, 11:02    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Meme problème avec le Player sur la Pop, le Wifi est particulièrement instable , c'est mieux avec un Chromecast et séparation des canaux 2.5 et 5. Je pense que l'environnement y est pour beaucoup notamment en cas de saturation, mon cas dans un immeuble à Paris.  
neolupus
Disciple de L'Univers

609 points

neolupus, Posté le: Mar 20 Jan 2026, 12:23    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Bonjour
L'IA de votre moteur de recherche ne vous a pas donné ce genre de réponse ?

Je cite ''
L’erreur DASH 1011 sur Freebox Pop apparaît uniquement sur les chaînes payantes (hors TNT) et est causée par un problème réseau lié à IPv6. Elle se manifeste par un écran noir ou un gel du flux après quelques secondes de visionnage, sans possibilité de rétablir le service en appuyant sur OK.

Causes principales :
IPv6 désactivé ou mal configuré sur le Freebox Server.
Problèmes de DNS IPv6 (résolution d’adresses incorrecte).
Mises à jour logicielles défectueuses affectant la gestion réseau.
Problème de DHCPv6 (attribution automatique d’adresses IPv6).
Solutions efficaces :
Activer IPv6 et DHCPv6 :
Se connecter à mafreebox.freebox.fr.
Aller dans Paramètres → Réseau local → IPv6.
Activer IPv6 et le serveur DHCPv6.
Appliquer les changements et redémarrer le serveur et le Player.
Configurer manuellement les DNS IPv6 :
Dans les mêmes paramètres réseau, ajouter :
DNS primaire : 2001:4860:4860::8888
DNS secondaire : 2001:4860:4860::8844
Appliquer et redémarrer les appareils.
Réinitialiser le Player Pop :
Aller dans Maison → Paramètres → Préférences → Réinitialiser.
Valider la réinitialisation (attention : perte de paramètres et applications).
Envoyer un diagnostic via l’application Freebox ou OQEE si le problème persiste.
En dernier recours, contacter le support Free pour un échange matériel si le problème est structurel.
⚠️ Cette erreur n’affecte pas la TNT, qui utilise encore IPv4 ou un flux non sécurisé. Elle est liée au flux sécurisé DASH via IPv6, donc une configuration réseau correcte est essentielle.

📌 Note : Le problème est connu depuis 2021 (ticket FS#35792) et reste récurrent malgré les mises à jour. La solution la plus pérenne reste une *configuration manuelle IPv6 + DNS Google*''

neolupus
Disciple de L'Univers

609 points

neolupus, Posté le: Mar 20 Jan 2026, 12:24    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Pour l'erreur Dash #1012 : Cette erreur apparaît lorsqu’un lecteur Freebox (Player Pop ou Player TV Free 4K) ne parvient pas à charger les segments vidéo nécessaires pour le streaming en temps réel, souvent à cause d’un débit insuffisant ou d’une instabilité réseau.

🔍 Causes principales
Connexion réseau faible ou instable (Wi-Fi ou câble Ethernet défectueux).
Débit entre la Freebox (Server) et le Player inférieur à 100 Mb/s, notamment si un switch réseau 10/100 Mb/s est utilisé.
Problème de débit sur réseau 5G (box 5G), surtout en période de forte saturation.
Câble Ethernet de mauvaise qualité ou mal branché.
Problème de cache ou de corruption temporaire dans l’application OQEE by Free.

✅ Solutions recommandées
Utilisez un câble Ethernet de qualité et connectez directement le Player à la Freebox (évitez les switchs anciens).
Réduisez la qualité vidéo dans les réglages de l’application OQEE.
Redémarrez le Server Freebox et le Player.
Forcer l’arrêt de l’application OQEE sur Android TV, puis relancez-la après redémarrage.
Réinitialisez le Player en usine via : Paramètres > Préférences de l’appareil > Réinitialiser.
Vérifiez que votre firmware est à jour et que l’application OQEE est à jour.

Si l’erreur persiste après ces étapes, contactez l’Assistance Free au 3244 en précisant le code d’erreur et les tests effectués.

neolupus
Disciple de L'Univers

609 points

neolupus, Posté le: Mar 20 Jan 2026, 12:28    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Et enfin pour l'Erreur Dash 1014 est une erreur technique qui apparaît principalement sur les Freebox Pop et Freebox 5G lors du visionnage de chaînes via l’application OQEE by Free. Elle est souvent accompagnée du message « CNAME Cross-User Banned ».

🔍 Cause principale
L’erreur est causée par un conflit DNS lié à Cloudflare, généralement lorsque : - Vous utilisez un *DNS personnalisé* (comme Cloudflare 1.1.1.1 ou Google 8.8.8.8). - Des enregistrements CNAME mal configurés sont présents sur votre réseau (ex : via un NAS, un serveur local ou un bloqueur de publicités comme Pi-hole).

Un service tiers (comme Cloudflare) bloque le flux vidéo car il tente de rediriger vers un domaine appartenant à un autre utilisateur.
✅ Solutions efficaces
Réinitialisez le Player Freebox :
Allez dans Paramètres > Préférences > Réinitialiser.
Redémarrez la box après la réinitialisation.
Rétablissez les DNS par défaut de Free :
Rendez-vous sur http://mafreebox.freebox.fr.
Allez dans Réseau local > Paramètres DHCP.
Effacez les DNS personnalisés (laissez les champs vides ou remettez les DNS par défaut de Free).
Sauvegardez et redémarrez la box.

Activez le DHCP :
Dans mafreebox.freebox.fr > DHCP, assurez-vous que le serveur DHCP est activé.
Un DHCP désactivé peut empêcher le Player de récupérer les bonnes configurations réseau.
Mettez à jour le système :
Vérifiez les mises à jour dans Paramètres > Informations système.
Version recommandée : Server v4.9.3 et Player v10.5.59.
⚠️ Prévention
- Évitez les DNS personnalisés sauf nécessité.

Ne configurez pas de proxy inverse ou de bloqueurs DNS agressifs sur votre réseau.
Gardez les paramètres réseau par défaut pour une meilleure compatibilité.
📞 Assistance
Si l’erreur persiste après ces étapes :

Contactez Free au 3244 ou par email : assistance@free.fr.
Préparez le message d’erreur exact, les solutions déjà testées et votre identifiant Freebox.''

L'IA peut être utile parfois. Ce n'est pas une critique de ma part. Mais sur le forum peut être y aura t'il de solutions plus pointues que les réponses de l'IA.

Toto673
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

Toto673
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2026, 19:37    Sujet du message: 174892 160462
Répondre en citant

Merci pour les réponses, j'ai déjà testé tout ça mais sans succès.

Je m'étais aussi aidé de chatgpt mais ça ne m'avait pas servi a grand chose, j'ai contacté le support Free et j'attends leurs retours.
Si il y a du nouveau ou résolutions des problèmes je reviendrai ici si jamais ça pourrait aider quelqu'un.

abpfr
Geek de L'Univers

3470 points

abpfr, Posté le: Jeu 22 Jan 2026, 11:47    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

La connexion par câble direct et la désactivation du WiFi sur le Player ne suffit pas à améliorer les choses ?  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: