Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Contacter technicien Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Jeaneudedu38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Jeaneudedu38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2026, 22:50    Sujet du message: Contacter technicien Free Contacter technicien Free 244901 220744
Répondre en citant

Bonjour,

Un technicien est passé chez moi mercredi dernier pour la mise en place de la Fibre.
Je lui ai donné les clés de la cave et il est parti avec. Je n'ai pas de double de clés et j'en ai absolument besoin en ce moment car je suis en plein travaux.

J'ai contacté le service client mais je n'ai pas encore de réponse. Ils me disent qu'ils recherchent.

Avez-vous une solution pour que je puisse retrouver le numéro du technicien ?

Si je devrais faire un double de clé est-ce que Free peut prendre en charge les frais ?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

75 points

BreizhBOX, Posté le: Mar 20 Jan 2026, 23:32    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Avons nous une solution ?

Si nous en avions une ce serait assez grave pour le technicien car ça signifierait que la boîte de prestation (la plupart des techniciens sont des prestataires externes), diffuserait librement les infos concernant ses employés sur le Web

Soyons sérieux. Seul Free, le donneur d'ordre, est habilité à recontacter ce technicien.
Ceci étant si ce technicien vous a appelé juste avant son arrivé, regardez donc dans votre téléphone dans vos appels entrants.

Quant à vous faire rembourser un éventuel facsimilé de la clé.... là vous ne connaissez pas Free, si Free vous remboursait je voudrais bien me faire moine car si il y a bien un radin sur la place...

Ceci étant, sauf si la clé de la cave était une clé très spéciale à 100 000 EUR pièce... euh bon demander à se faire rembourser un malheureux facsimilé de clé... le service client risque d'avoir du mal à retenir quelques éclats de rire.

La conclusion de cette histoire ? A radin, radin et demi.

Dernière édition par BreizhBOX le Mer 21 Jan 2026, 19:58; édité 3 fois 
rc42
Geek de L'Univers

2607 points

rc42, Posté le: Mer 21 Jan 2026, 9:24    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

une cave ,cela s'ouvre facilement  
el_maestro59
Maître de L'Univers

3115 points

el_maestro59, Posté le: Mer 21 Jan 2026, 10:27    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

C'était un sous traitant, est-ce que sur sa camionnette il y avait le nom de l'entreprise? vous iriez plus vite à les contacter

rr
Esprit de L'Univers

583 points

rr, Posté le: Mer 21 Jan 2026, 11:43    Sujet du message: Re: Contacter technicien Free Re: Contacter technicien Free 169182 155388 Répondre en citant

Jeaneudedu38 a écrit:
Avez-vous une solution pour que je puisse retrouver le numéro du technicien ?

Ici, tu es sur un forum d'entraite, qui n'appartient pas à Free.

Par contre, tu peux essayer de poster sur le forum de : aduf.org
Des personnes qui travaillent chez Free sont dessus et pourraient peut-être pouvoir t'aider.

balamb
Esprit de L'Univers

1233 points

balamb, Posté le: Mer 21 Jan 2026, 12:43    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

Bonjour

Normalement, le jour où le technicien est venu t'installer la Fibre, il t'a appelé avant de venir.
Si oui le numéro est peut-être toujours dans ton historique d'appels dans ton téléphone ?

coolrenea
Geek de L'Univers

2030 points

coolrenea, Posté le: Mer 21 Jan 2026, 18:59    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

BreizhBOX a écrit:
Avons nous une solution ?

Si nous en avions une ce serait assez grave pour le technicien car ça signifierait que la boîte de prestation (la plupart des techniciens sont des prestataires externes), diffuserait librement les infos concernant ses employés sur le Web

Soyons sérieux. Seul Free, le donneur d'ordre, est habilité à recontacter ce technicien.
Ceci étant si ce technicien vous a appelé juste avant son arrivé, regardez donc dans votre téléphone dans vos appels entrants.

Quant à vous faire rembourser un éventuel facsimilé de la clé.... là vous ne connaissez pas Free, si Free vous remboursait je voudrais bien me faire moine car si il y a bien un radin sur la place...

Ceci étant, sauf si la clé de la cave était une clé très spéciale à 100 000 EUR pièces... euh bon demander à se faire rembourser un malheureux facsimilé de clé... le service client risque d'avoir du mal à retenir quelques éclats de rire.

La conclusion de cette histoire ? A radin, radin et demi.

Bonjour, l'ironie de votre réponse me semble profondément regrettable, s'il y a quelqu'un à mettre en cause ce n'est pas l'auteur du post qui cherche à récupérer sa clef mais le technicien qui part sans remettre la clef. Quant aux opérateurs, donneurs d'ordre et sous traitants on peut se poser la question sur la manière dont ils appréhendent leurs interventions dans le domaine privé. Y a t il des procédures !!

rc42
Geek de L'Univers

2607 points

rc42, Posté le: Jeu 22 Jan 2026, 9:34    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

coolrenea a écrit:

Bonjour, l'ironie de votre réponse me semble profondément regrettable, s'il y a quelqu'un à mettre en cause ce n'est pas l'auteur du post qui cherche à récupérer sa clef mais le technicien qui part sans remettre la clef. Quant aux opérateurs, donneurs d'ordre et sous traitants on peut se poser la question sur la manière dont ils appréhendent leurs interventions dans le domaine privé. Y a t il des procédures !!

je comprends pas qu'il s'embête a vouloir récupéré clé ,une cave cela s'ouvre en 5 minutes

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: