Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
IPTV bloquée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Lulu26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2026
Messages: 1
 
1 points

Lulu26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Jan 2026, 12:48    Sujet du message: IPTV bloquée IPTV bloquée 244903 220745
Répondre en citant

Bonjour, après avoir cherché sur le net une solution à mon problème je me tourne vers vous car je ne sais pas quoi faire... j'ai un abonnement à l'Iptv Smart x2 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je passe chez Free. Depuis impossible de connecter mon boîtier au Wifi (et impossible de le connecter en Ethernet à ma Freebox Pop ma prise Fibre est trop loin). J'ai tenté le changement de DNS (Cloudflare et Google) et demandé une IPv4 Full Stack à Free puisque j'étais en IP partagée mais rien à faire!
Apparemment les DNS publics sont grillés par la justice depuis peu, quelqu'un aurait-il une solution ? Un autre DNS fiable ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2025
Messages: 58
 
69 points

BreizhBOX, Posté le: Mer 21 Jan 2026, 13:41    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Les DNS Cloudflare, Google se plient aux lois françaises et règlements européens, pas toujours avec la meilleure volonté du monde, mais ils finissent par plier.

OpenDNS a refusé de se plier aux injonctions judiciaires françaises et belges, l'été dernier ils ont quitté ces marchés respectifs. Pour Cloudflare, Google DNS ce serait le même scénario si à un moment donné ils ne voulaient plus.

Paramétrer d'obscures DNS promettant monts et merveilles est la plus belle des c... à faire.
Vous trouverez sur le net plein de Kékés qui vont vous recommander d'utiliser telle ou telle adresse "et que ça speed grave comparé à ..."
Si on connaît Google, Cloudflare, les FAI français avec leurs qualités et défauts... aller paramétrer ces obscures DNS c'est comme se jeter dans les bras de Poutine, car on ne sait pas qui est derrière, quel est leur objectif, et au final rien ne prouve qu'ils soient plus neutres que les grands acteurs, certains pouvant clairement "mentir" pour orienter l'utilisateur vers des sites vérolés, des sites de hameçonnage.

La meilleure solution reste d'installer un résolveur DNS récursif local
Sous Windows c'est possible avec "unbound"

Primo :

Ici on ne va pas encourager le piratage car in fine les responsables du site pourraient se trouver avec une plainte aux f..., et de toutes les façons la communauté UF est une très petite communauté de sympathiques herbivores qui ne vouent pas une grande passion pour le piratage, ou à tout le moins si certains le font il le font dans leur coin.

Le piratage c'est illégal, donc chacun peut le faire chez soi, mais sans s'en vanter publiquement, c'est du bon sens.

Secundo :

UF ce n'est pas vraiment le lieu pour expliquer comment on paramètre ce genre de bidule.
En soi paramétrer un solveur DNS récursif local n'a rien d'illégal... en revanche lui donner un accès publique ça c'est un autre chose, et on peut s'attirer éventuellement des ennuis s'il ne contient pas certains filtres réclamés par la justice.

DONC vous cherchez sur Google, la réponse est déjà présente, je ne vais pas passer 2 heures à rédiger un guide qui existe déjà sur le net en 15 000 exemplaires.

Si on veut "hacker", on se prend en main.

Google est votre ami... mais il faut faire un minimum d'effort (au passage ne perdez pas votre temps avec l'IA qui va plus vous embrouiller qu'autre chose).

Tertio :

il y a trois niveaux de bannissement

- placer le domaine dans une liste noire au niveau du résolveur DNS, dans ce cas un résolveur local récursif résoudrait le problème.

- intervenir au niveau du registrar pour qu'il bannisse le nom de domaine. Dans ce cas le résolveur local ne résoudrait rien, il faut attendre que le site communique son nouveau nom de domaine.

- intervenir directement auprès de l'hébergeur qui va mettre "Down" le site ou faire bannir les adresses IP, idem le résolveur local ne résoudrait rien.





Même avec un résolveur DNS récursif local l'affaire est donc loin d'être gagnée.

Il y a une quinzaine d'années le petit Geek moyen sur UF se gaussait, se marrait chaque fois qu'il y avait des opérations de bannissement en disant... mais ça sert à rien, on arrivera toujours à contourner, le gouvernement c'est vraiment des c.....

Le fait est que dans l'actualité récente on a vu que ce type bannissement avait son efficacité sur la grande majorité des utilisateurs, mais c'est comme chasser des voleurs, des voleurs il y en aura toujours, donc il faudra toujours chasser les sites illégaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox