Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Voyage USA avec OnePLus 13R

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Mr-Freez
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

657 points

Mr-Freez
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Jan 2026, 12:45    Sujet du message: Voyage USA avec OnePLus 13R Voyage USA avec OnePLus 13R 3067 2819
Répondre en citant

Bonjour,

Cette année je vais partir au USA et en regardant si mon forfait (5G) était compatible je me rend compte que Free demande d'activé la VoLTE.
Mon tel OnePus 13R ne semble pas compatible avec la VoLTE de Free.
Que va t-il se passe pour moi quand je serais au USA?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6614 points

loggoi, Posté le: Ven 30 Jan 2026, 13:18    Sujet du message: Re: Voyage USA avec OnePLus 13R Re: Voyage USA avec OnePLus 13R 3458 3206 Répondre en citant

Mr-Freez a écrit:
Bonjour,

Cette année je vais partir au USA et en regardant si mon forfait (5G) était compatible je me rend compte que Free demande d'activé la VoLTE.
Mon tel OnePus 13R ne semble pas compatible avec la VoLTE de Free.
Que va t-il se passe pour moi quand je serais au USA?

Merci

Il n’y a plus de 3G aux USA, donc VoLTE obligatoire en 4G
Si votre téléphone ne le supporte pas, vous ne pourrez pas passer/emettre d’appels

Vérifiez aussi que les bandes de fréquence supportées par votre téléphone correspondent bien aux bandes de fréquence US, sinon vous n’aurez aucun signal.

BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

77 points

BreizhBOX, Posté le: Ven 30 Jan 2026, 13:24    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

J'ignore ce qui se passera aux Etats-Unis mais la tendance actuelle et le bon sens :

- What's app : 100% gratuit dès lors que vous y accédez sur des hotspots Wifi (Hotel, Mac DO etc etc)

- VoWifi : dès lors que vous avez un accès Wifi, les forfaits Free ont une caractéristique que n'ont pas les autres (source UF). Contrairement à Orange, SFR, Bouygues qui vous facturent ici une communication internationale (ce qui est entre nous TRES TRES fort de café puisque la communication VoWifi ici ne transitera pas à travers un opérateur telecom local, c'est du 100% Internet, direct serveur en France), le VoWifi Free lui sera toujours considéré comme une communication locale française quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. C'est une news je j'ai lue sur UF et qui m'a fortement réjoui, maintenant je n'ai jamais personnellement testé, donc si d'autres personnes pouvaient remonter leur expérience en la matière....

Les gens qui se déplacent aux Etats-Unis pour une longue période s'achètent en général sur place un téléphone basique avec une SIM préchargée car souvent les téléphones européens ne fonctionnent pas très bien aux Etats-Unis pour des raisons de "hardware" car les plans de fréquences sont très différents.

Les iPhones US et Européens se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais ils sont à l'intérieur différents : processeurs différents, carte 4G/5G différentes, même chose pour les Samsung, les Samsung US sont matériellement différents des Samsung européens...
Il y a donc une compatibilité "limitée", sans être forcément une totale "incompatibilté" en cas de Roaming internationale dans les deux sens. Concrètement, le parc d'antenne sur lesquelles vous pourrez vous connecter sera de facto réduit, donc s'attendre à de grosses zones blanches.

Si c'est un déplacement court, genre vacances... il faut savoir dans la vie "déconnecter"

En fait c'est surtout la data à l'étranger qui pourrait être intéressante
En effet, avoir accès à Google Maps peut s'avérer très utile si on s'est paumé dans les rues de New-York, et ça peut s'avérer critique si on se trouve dans un endroit paumé aux Etats-Unis avec peu de personnes de passage pour vous aider.

Pour la voix... il faut juste éviter d'appeler, ET AUSSI EVITER DE REPONDRE (car à l'étranger la facturation est partagée entre l'appelant et l'appelé)... donc finalement la VoLTE, on s'en fout un peu

Comme vous allez vous trouver connecté à un opérateur US local, il n'est pas totalement exclu que la connexion VoLTE fonctionne si comme vous semblez l'indiquer ce serait juste un souci avec Free Mobile, mais la probabilité reste réduite du fait d'un téléphone fabriqué a priori pour le marché "européen", par nature peu adapté matériellement au plan de fréquence US

Dans tous les cas l'absence de VoLTE ne devrait pas vous priver de data sous 4G+ ou 5G (sous condition d'attraper une antenne)

Reste que... la voix peut toujours avoir un intérêt pour avoir accès au numéro d'urgence
Ceci étant il n'y a pas si longtemps encore, le téléphone mobile n'existait pas, ça n'empêchait pas les gens de voyager.

Dernière édition par BreizhBOX le Ven 30 Jan 2026, 14:51; édité 2 fois 
neolupus
Disciple de L'Univers

606 points

neolupus, Posté le: Ven 30 Jan 2026, 14:22    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Bonjour.
Avez vous activé la VoLTE en France déjà pour tester? Mais logiquement elle devrait l'être (activée d'office)
.
Pour contrôler et/ou activer la VoLTE.

Paramètres > Wi-Fi et réseau > Paramètres SIM et réseau.
Sous Communications améliorées, activez VoLTE.
Le logo devrait apparaître Wink
Ensuite vous passez un appel et vous regardez si le logo reste affiché.

Si c'est le cas, le téléphone est compatible VoLTE Free Mobile même s'il n'est pas référencé. C'était le cas pour le Redmi note 8T, non référencé chez Free mais 100% compatible. Mais comme l'appareil est récent, (et que la VoLTE est activée sur le 12R) ce serait bien le diable qu'il ne soit pas compatible.....

Logiquement le OnePlus est compatible avec les bandes de fréquences de Verizon et AT&T Wink et logiquement avec leur 4G même si il n'est pas compatible avec la VoLTE Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: