Myck77, Posté le: Dim 08 Fév 2026, 23:13 Sujet du message:
6543359443
Francois38 a écrit:
Myck77 a écrit:
Alors, non,non , non et non. Il n'y a pas plusieurs serveurs, ça ne remonte pas non plus a Google, Apple, Samsung, etc... Il n'y a qu'un seul serveur au niveau de Paris, ça s'arrête là....
Complétement faux, toutes les requêtes des TV connecté (entre autres) passent par leur propres serveurs qui les redirigent ensuite vers les serveurs Free (ou des autres plateformes)
Myck77 a écrit:
La seule chose qui pourrait provoquer ses freezes , et vu qu'il n'y a qu'un serveur niveau national, que ce n' est pas un problème à cette échelle, c'est un problème de collecte local qui n'est pas forcément bien dimensionné.
Faudra m'expliquer pourquoi le fait de revenir de quelques secondes en arrière et de relancer la lecture résout le problème ... cela m'étonnerai beaucoup que cette manipulation améliore la collecte locale
Bref du grand Myck77 comme d'habitude dès qu'on critique sont employeur
Le retour en arrière permet probablement de créer un forme de buffet
Bref, comme d'habitude, a côté de la plaque, réfute tout sans vouloir apprendre...
Et encore une fois, il n'y pas des serveurs TV Free mais juste un...
Comment tu expliques la pannes nationale qui a leur 2 fois (avec de grosses freezes voir même chaîne totalement indisponible) ? Tous tes soit disant serveurs sont tombés en pannes en même temps ? Sur tous les NRO ? Via tous les plateformes de diffusion OQEE ... (J'ai constaté la panne sur Apple TV, sous mobile Android et fixe... d'ailleurs pour OQEE sur mobile ça se passe comment ? Un serveur par antenne ? Par région si l'on en croit tes suppositions... Ridicule...)
Bref , t'es dans le faux... Je sais même si tu crois vraiment a ce que tu racontes... Je vais pas débattre plus avec un ignare comme toi... Surtout que si Free était mon employeur... Je serai très largement plus enclin que pour parler de ce sujet et bien d'autres concernant Free....
Le retour en arrière permet probablement de créer un forme de buffet
Bref, comme d'habitude, a côté de la plaque, réfute tout sans vouloir apprendre...
Et encore une fois, il n'y pas des serveurs TV Free mais juste un...
Comment tu expliques la pannes nationale qui a leur 2 fois (avec de grosses freezes voir même chaîne totalement indisponible) ? Tous tes soit disant serveurs sont tombés en pannes en même temps ? Sur tous les NRO ? Via tous les plateformes de diffusion OQEE ... (J'ai constaté la panne sur Apple TV, sous mobile Android et fixe... d'ailleurs pour OQEE sur mobile ça se passe comment ? Un serveur par antenne ? Par région si l'on en croit tes suppositions... Ridicule...)
Bref , t'es dans le faux... Je sais même si tu crois vraiment a ce que tu racontes... Je vais pas débattre plus avec un ignare comme toi... Surtout que si Free était mon employeur... Je serai très largement plus enclin que pour parler de ce sujet et bien d'autres concernant Free....
Alors la, je dois dire, que lire ça au réveil, ça ma mis de bonne humeur pour la journée, je n'ai jamais autant rigoler de bon matin, tu devrais faire des émissions à la radio ou a la TV pour y raconté tes âneries de 5 à 8h ça mettrait les gens de meilleur humeur pour la journée
Tu as du certainement confondre "buffet" avec le buffet à volonté que tu te tapes tous les midi avec l'argent que te donne ton FAI préféré pour raconter tes âneries sur les différents réseaux et forums, avec les buffers vidéo, mais ceux la tu ne sais pas ou ils se trouvent dans l'architecture de distribution ....
Mais c'est vrai que Free a un seul serveur central pour faire tourner tous ses clients TV, VoD, etc ...
Je suppose que tu n'a jamais entendu parler de tête de réseau de distribution (à ne pas confondre avec ton deeler de quartier ), de distribution Broadcast, multicast ou Unicast, d’extraction de flux SPTS, de switches et routers réplicateurs, de commutateurs de couche de multidiffusion IGMP, de protection DRM, ou encore de quelques serveurs de re-streaming, de mise en cache et de distribution et j'en oublie certainement
Bref sur ce Bonne Journée qui a commencée pour moi dans la très bonne humeur grâce à toi
(apres, pas la peine de revenir en mettre une couche et polluer ce topic, on te connais tous, toi, ton ignorance, ta partialité et ta fidélité envers Free )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum