COJO (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Fév 2026, 17:40 Sujet du message: mail commerciaux
mail commerciaux10627098523
Bonjour depuis quelque jour je reçois des mail commerciaux sur ma boite de réception et une parti qui sont bien diriger sur la boite commerciaux peu être un problème de Free Merci
COJO (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2026, 11:34 Sujet du message: mail commerciaux
mail commerciaux10627098523
Bonjour abpfr pour votre réponse les mail commerciaux que je reçois sur ma boite de réception bien souvent sont aussi les même que je reçois dans ma boite commerciaux ps je suis sur Zimbra voici le mail que je reçois newsletter.
abpfr, Posté le: Jeu 19 Fév 2026, 16:10 Sujet du message:
5029445381
Probablement pas strictement identiques ...
Il faudrait vérifier quelles informations sont différentes en comparant les 2 messages similaires,
et si pas de différence apparente, il faudra comparer les sources des 2 messages.
Pour avoir la source d'un message depuis RounCube (même pour un compte Zimbra)
sélectionner le message et depuis le menu déroulant "Plus" cliquer sur le lien "Afficher la source"
Si dans Thunderbird, sélectionner le message et taper Ctrl+U
Exemple de la ligne qui fait la différence :
"X-ProXaD-SC: state=HAM:CommercialEmailGeneric score=17" redirigé vers "Commercial"
"X-ProXaD-SC: state=HAM:CommercialEmailKnown score=7" redirigé vers "éception"
Dans RoundCube ou Zimbra pour garder dans Réception un message Commercial avec un score 17,
il suffit de créer un filtre sur un critère commun à tous les messages à garder (*)
et le glisser en haut de la liste des filtres.
Exemple pour des messages en provenance de Darty ou Rakuten :
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum