SL57 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2026, 12:41 Sujet du message: Créer une petite boutique en ligne (hébergement Free)
Créer une petite boutique en ligne (hébergement Free)242440218690
Salut
Petite question un peu hors assistance technique. Je suis abonné Freebox et je vois qu’on peut toujours utiliser l’espace perso pour héberger un site.
Je réfléchis à lancer une petite gamme en partenariat avec un laboratoire cosmétique et je me demandais si certains ici ont déjà utilisé l’hébergement Free pour une mini-boutique ou un site vitrine ?
C’est encore fiable niveau débit / disponibilité ou mieux vaut passer direct sur un hébergeur dédié ?
loggoi, Posté le: Jeu 19 Fév 2026, 13:10 Sujet du message: Re: Créer une petite boutique en ligne (hébergement Free)
Re: Créer une petite boutique en ligne (hébergement Free)34583206
SL57 a écrit:
Salut
Petite question un peu hors assistance technique. Je suis abonné Freebox et je vois qu’on peut toujours utiliser l’espace perso pour héberger un site.
Je réfléchis à lancer une petite gamme en partenariat avec un laboratoire cosmétique et je me demandais si certains ici ont déjà utilisé l’hébergement Free pour une mini-boutique ou un site vitrine ?
C’est encore fiable niveau débit / disponibilité ou mieux vaut passer direct sur un hébergeur dédié ?
Merci pour vos retours
Les pages persos de Free ne s'appellent pas perso pour rien... Boutique en ligne = activité professionnelle, donc allez chez un hébergeur pro.
Homer54, Posté le: Jeu 19 Fév 2026, 16:46 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
j'ai utilisé de nombreuses pages perso à une époque, mais uniquement pour stocker des documents perso et une mini site, que j'ai fermé. Tous mes documents ont été effacés et comptes bannis pour une raison qui m'échappe. Je n'ai jamais utilisé l'adresse mail principale, pour éviter qu'il soit banni à son tour.
Pour les connexions, il me semble que c'était limité à 4 connexions (est-ce que ça l'est toujours?)
Effectivement, pour une boutique pro, passer plutôt par un véritable hébergeur pro.
Si c'est censé être un tout petit site, sans grande visibilité, alors pourquoi pas mais si vous grandissez, de nouveau, rien de mieux qu'un hébergeur pro. _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum