Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Page perso limitée à 1OGo puis maintenant à 1 Go

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
antoine486
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

233 points

antoine486
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Fév 2026, 21:34    Sujet du message: Page perso limitée à 1OGo puis maintenant à 1 Go Page perso limitée à 1OGo puis maintenant à 1 Go 68348 62153
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je gère un site pour une association.
En octobre dernier l'espace utilisé sur mon site était de 12,5 Go... Et j'ai eu un message de "quota exceeded".
J'ai donc réduit tous les mp3 mis sur le site et suis redescendu à 6,5 Go.

Malgré cela je viens d'être bloqué, ce jour, pour la mise à jour par un message :
552 STOR denied: quota exceeded: used 6461.42 of 1024.00 Upload Mb

Je ne comprends pas. Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire pour remettre cette limite à 10 Go ?
Merci d'avance pour toute aide.
Antoine

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers

838 points

interactv, Posté le: Jeu 26 Fév 2026, 12:14    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Les CGU des Pages perso indiquent 100Mo...
Citation:
La taille des pages Web personnelles est limitée à 100 Méga-octets.

Arrow https://www.free.fr/pdf/CGU_PP.pdf

BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

93 points

BreizhBOX, Posté le: Jeu 26 Fév 2026, 12:48    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

On peut avoir un "vrai hébergement" à partir de 65 EUR par an chez OVH

Compter plus ou moins 15 EUR pour l'acquisition d'un nom de domaine, et le reste pour une prestation d'hébergement de base sous Wordpress

La formule 15 EUR pour le nom de domaine comporte déjà de base une offre d'hébergement très simple, mais installer Wordpress est un peu plus compliqué, alors qu'avec leur première offre autour de 50 EUR, l'avantage est que Wordpress si'nstalle très facilement.

Il faut vraiment que vous appreniez tous à cesser vos "conn***" avec ces pages personnelles

1) Il s'agit de pages personnelles

Par essence ça a toujours été pensé pour un hébergement "minimaliste" comme se faire une page de référence sur Internet.

2) Il s'agit d'un prestation G R A T U I T E !!!

Gratuite signifie que ces pages personnelles NE FIGURENT PAS explicitement dans le contrat de prestation avec une tarification, par conséquent GRATUIT signifie ici que Free peut modifier les conditions de ce service comme bon leur semble, la continuité du service N'EST EN AUCUN CAS garanti dans le temps.

Dans ses publicités et démarchages officiels JAMAIS Free ne met en avant ces pages personnelles. Il n'y a que les "Geek" qui en connaissent l'existence.

3 ) Les pages persos de Free sont "crapoteuses" au possible.

Free n'y mettant pas de "gros moyens", les pages persos ont longtemps été limitées à des versions antidéluviennes et donc EXTREMEMENT dangereuses de Wordpress car truffées de failles de sécurité non bouchées.

Ce n'est qu'assez récemment que Free a fait une grosse mise à jour, mais ça va repartir de plus belle. Il vont faire moisir les pages personnelles pendant un certain temps et le problème des Wordpress truffées de failles de sécurité car trop anciens va se reposer

Free n'a pas d'équipe de développement permanente sur les pages personnelles. Ils développent les pages personnelles... quand ils ont le temps en fonction des priorités. Et ce n'est absolument pas une blague, les dévs l'ont dit eux-mêmes.

Les priorités c'est les Freebox, les applications Freebox, le webmail Free... une fois qu'ils estiment être à jour et qu'ils se tournent un peu les pouces.... ils vont s'intéresser aux pages personnelles.

Il y a 2/3 ans, devant l'absence criante de mises à jour, on a longtemps cru que les pages personnelles étaient condamnées... puis soudain sortant de nulle part on a eu un message de développeurs complètement lunaire "... vu qu'on a terminé ce qu'on avait à faire sur le webmail, on a un peu de temps pour se remettre sur les pages personnelles", du grand n'importe quoi.

Bref... les pages persos, c'est juste pour une page personnelle, une bannière Internet, les gens qui s'en servent au-delà le font à leurs risques et périls.

Il serait temps que vous vous tourniez VERS UN VRAI PROFESSIONNEL qui va vous transférer le site chez UN VRAI HEBERGEUR. Les plus compétitifs en terme de prix sont le français OVH et l'Allemand iONOS qui nous écrase de publicité.

Enfin... un site a besoin d'être maintenu si vous voulez éviter qu'il se transforme en passoire. Maintenu... signifie qu'il faut veiller à minima à toujours mettre à jour Wordpress

antoine486
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

233 points

antoine486
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2026, 13:29    Sujet du message: 68348 62153
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Premièrement je n'utilise pas wordPress, je code les pages en php "à la main".
Deuxièmement, ces pages persos sont à 10 Go et non pas 100 Mo.
Malgré la page que vous évoquez.
Ici :https://assistance.free.fr/articles/619 il est précisé.
"Ce service vous permet de bénéficier de 10 Go de stockage pour héberger un site Web"
Donc, si j'ai bien compris la limite de 10 Go, je ne comprends pas celle de 1 Go.

Enfin, mon association dont j'ai parlé est une petite association sans membre cotisant...
Le doublon (sur serveur différent) n'est pas bloqué, lui et heureusement pour moi.

Et j'ai fait également d'autres pages persos vraiment perso...
Seule celle dont je parle est bloquée à 1 Go...

Je continue de chercher.
Merci à vous.
Antoine

antoine486
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

233 points

antoine486
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Fév 2026, 18:28    Sujet du message: 68348 62153
Répondre en citant

Bonjour à tous,
En vous remerciant pour vos suggestions. Je constate que le problème n'existe plus. J'ai pu à nouveau mettre en ligne des documents.

Une explication plausible, quoique : j'avais des fichiers mal orthographiés en ce sens qu'il y avait des accents dans certains noms de fichiers qui me faisait bugger mes sauvegardes et peut-être mes Upload.

Je les ai renommés grâce à FileZilla qui m'a laissé le faire.
Mes logiciels FTP que j'utilise se plantant...
Il s'agit de WinScp pour une mise en ligne par fichier batch et TotalCommander pour les mises à jour ponctuelles.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum