odruard (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Fév 2026, 19:42 Sujet du message: Appareils jamais connectés listés sur mon Wifi Invité
Appareils jamais connectés listés sur mon Wifi Invité242634218850
Bonjour à tous
J'ai créé un Wifi invité il y a peu.
Dans "Périphériques réseau", je vois 4 appareils déconnectés.
Deux d'entre eux sont des smartphones de la famille, rien d'anormal, mais les deux autres sont inconnus.
Ce qui m'étonne le plus, ce sont les propriétés de ces appareils :
- Nom principal : le champ est vide
- Première connexion: "(Jamais)"
- Joignable : "Non (Jamais)".
Une des MAC est rattachée au constructeur "Hon Hai Precision Ind. Co.,Ltd". Il me semble que c'est une branche de Foxcom, donc ça peut être n'importe quel appareil fabriqué en Chine. L'autre MAC n'a pas de constructeur référencé.
Et si je fais un clic droit "Oublier", j'obtiens le message d'erreur "Erreur de la suppression de l’hôte : Pas d’hôte avec cet identifiant".
Une hypothèse est que quelqu'un a fait une tentative de connexion au Wifi qui a échoué, ce qui expliquerait peut-être l'absence de première connexion, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas les faire oublier.
Je ne rencontre pas le même problème sur mon Wifi interne, mais j'ai activé le filtrage MAC par liste blanche donc ça masque peut-être le même phénomène.
odruard (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2026, 10:39 Sujet du message:
242634218850
Renforcer le mot de passe ?
Il est déjà sur 32 caractères contenant minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux.
Et quelle que soit la complexité du mot de passe, ça n'explique ni la présence d'appareils qui ne se seraient jamais connectés ni le fait que je ne peux pas les éjecter.
neolupus, Posté le: Dim 01 Mar 2026, 13:35 Sujet du message:
9990992940
Bonjour.
Perso c'est ce que j'appelle les "fantômes" ce n'est pas forcément quelqu'un qui a essayé de se connecter mais parfois c'est lié à la fonction de randomisation MAC activée sur certains appareils, qui empêche l’identification par adresse MAC, résultat on les voit apparaitre sur son réseau sans qu'ils se soient connectés ou qu'ils aient tenté de se connecter.
Résultat, ils apparaissent comme "inconnus".
En maison individuelle, ils sont plutôt rares mais en ville ils sont assez présents
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum