Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration Freebox Ultra - En attente depuis 6 mois :/

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
SurLeFil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

SurLeFil
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2026, 22:04    Sujet du message: Migration Freebox Ultra - En attente depuis 6 mois :/ Migration Freebox Ultra - En attente depuis 6 mois :/ 245223 221005
Répondre en citant

En octobre 2025, j’ai un abonnement Freebox Delta depuis 2018 mais m’apprête à quitter mon appart pour m’installer en partie chez ma compagne qui a un abonnement Freebox RÉVOLUTION depuis des lustres.

En octobre, j’appelle donc Free pour savoir ce qu’ils me conseillent : déménager mon abonnement Delta ou upgrader la révolution en Ultra.

Au téléphone, on me vend que le PLUS SIMPLE et le PLUS RAPIDE sera d’upgrader la Freebox RÉVOLUTION en Freebox Ultra chez ma copine.

En confiance, je résilie donc ma Delta et demande donc la migration de la RÉVOLUTION vers l’Ultra… en me prenant des abos NEFLIF, Amazon et DISNEY (nécessaire à mon métier) en parallèle en me disant que l’Ultra sera là vite…

Sauf que SIX mois plus tard, la Freebox Ultra n’est toujours pas là, je paie toujours l’abonnement RÉVOLUTION et tous les abonnements annexes (Netflix/Amazon/disney)…

Bien évidemment, j’ai commencé à biper le service Free Proxi dès novembre et là, les conseillers ont fait ce qu’ils ont pu pour… ne jamais me répondre… ne jamais m’apporter de réponse clair et surtout multiplier les excuses, bien trop souvent contradictoires…

De novembre à janvier, j’ai donc eu droit à :
1. « nous sommes désolés, nous n’avons pas assez de techniciens pour ce genre de rendez-vous migration »…
2. « Nos techniciens prennent en priorité des RDV pour de nouveaux abonnés Ultra ou pour les gros raccordements (plusieurs personnes ou rue)… Toutes ces interventions passent avant les -simple- migrations »
3. « En période de Noël, je préfère vous dire que personne ne passera ».

Et à chaque fois, on me dit que Free Proxi n’a pas la main pour faire remonter mon cas aux services techniques et qu’ils leur est impossible de caler un rendez-vous…

Chaque mois, je tente une ou deux relance.s jusqu’à ce qu’enfin début février :
⁃ un SMS m’indique l’envoi d’un boitier PON (qui nécessite le fameux passage/RDV d’un technicien) dont l’installation semble obligatoire avant tout envoi de la Freebox Ultra.
⁃ Un RDV fixé au lundi 16 février de entre 11 et 13h. Enfin ça semble se débloquer !

Mais la joie et de courte durée, car si je reçois bien le boîtier, aucun technicten n’est passé le 16 février. Personne, pas même un message. Rien.

J’appelle donc Free Proxi qui me dit qu’ils ont juste accès à un message : « attente de rapport d’intervention »… Une semaine passe puis deux puis je rappelle Free Proxi… Là on me dit « c’est toujours en attente ». Mais en attente de quoi ?!... On me dit qu’on ne sait pas et qu’ils n’ont pas d’accès direct au service technique.

Là je me demande : si le service technique ne fait pas ou jamais de rapport et si personne n’a l’info que rien n’a été fait, je suis bon pour ne jamais avoir de nouveau RDV.

Lors d’un de mes (désormais nombreux appels, un conseiller finit par aller se renseigner et revient en me disant : ils ont plein de gens à relier dans votre zone… Visiblement ils doivent mettre en place une armoire collective…

Je demande comment on peut me dire en octobre que je suis éligible à la Freebox Ultra alors que 6 mois plus tard, on me dit que la zone ne l’ai pas… De plus, je me demande bien pourquoi si nous sommes nombreux à attendre et s’il s’agit d’une grosse mise en place, cela ne devrait pas être une priorité dans l’ordre des RDV…

Au-delà de cela, j’habite sur une énorme avenue parisienne (wagram) qui doit forcément être fibrée, y compris en tech PON)…

Bref, on m’enfume encore et encore sans arriver à me dire pourquoi, 6 mois après ma demande de migration, je n’ai toujours pas de Freebox Ultra, ni quand elle sera expédiée et installée…

Car s’il fallait vraiment relier tout un quartier : pourquoi me vendre l’offre Ultra sans que mon adresse ne soit éligible ? Pourquoi aussi m’envoyer le boîtier PON (reçu début février) si mon domicile n’était pas tout de suite éligible ?

Du coup, à bout, à cours d’appel set surtout en absence de toute vraie réponse de Free, je me permets de poster ici… En espérant que quelqu’un pourra m’éclairer ou faire bouger les choses….

Et aussi un peu pour alerter les autres clients : méfiez-vous des migrations vers la Freebox Ultra que propose Free sans arriver à assure une mise en place rapide de cette dernière…

Celui qui attend depuis… 6 mois.

Ps : et je passe sur le fait qu’aucun geste commercial n’a été fait…

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

96 points

BreizhBOX, Posté le: Dim 08 Mar 2026, 23:09    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

A mon avis vous êtes en P2P, pas en PON. Réponse ici.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=90587&highlight=

L'ARCEP a récemment mis la pression sur Free pour migrer ses armoires P2P en PON.... "ça pourrait être réglé dans les 6/12 mois..."

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum