Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
choix marque TV connectée

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
yvon.taylor
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

yvon.taylor
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2026, 18:36    Sujet du message: choix marque TV connectée choix marque TV connectée 244256 220214
Répondre en citant

Bonjour, je souhaite acheter une TV pour un camping où j'ai le Wifi.
j'ai l'abonnement Delta. Je désire regarder Netflix, Amazon Prime, mes enregsitrements et le Replay. Quelle marque de TV est recommandée ou que faut il vérifier avant l'achat ?
A mon domicile j'utilise le Player sur une ancienne TV non connectée
Yvon C

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2640 points

rc42, Posté le: Dim 08 Mar 2026, 18:37    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

moi j'utilise une telé connectée TCL
cela permet de ne pas utiliser le Player Pop

Kloung
Chevalier de L'Univers

1023 points

Kloung , Posté le: Dim 08 Mar 2026, 20:41    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonsoir,

Pourquoi investir dans une TV connectée souvent onéreuse, alors qu'il existe des équipements très bon marché qui proposent les mêmes services et contenus ?

Fire Stick TV d'Amazon, Google TV, Xiaomi mi box, entre autres, rendent les mêmes services pour un tarif modique compris entre 35 et 80 Euros

En résumé vous pourrez utiliser une TV non connectée en vacances avec ce types d'appareil. Même en mode partage de connexion, je l'ai fait plusieurs fois sans aucun problème, mais sur un bon Wifi c'est encore mieux, pourvu que l'écran TV dispose de prises HDMI

rc42
Geek de L'Univers

2640 points

rc42, Posté le: Dim 08 Mar 2026, 21:40    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

une télé connectée cher, je pense pas
on trouve des TCL 55 pouces a moins de 400 €
en en prenant des marques de distributeurs cela se trouve a moins de 300 €
et pour moi, l'avantage du télé connectée, c'est qu'il y pas besoin d'avoir une box, les applications sont sur la télé et aussi moins de câble et de boîtier et abonnement Internet moins cher car une simple Pop S suffit

balamb
Esprit de L'Univers

1260 points

balamb, Posté le: Dim 08 Mar 2026, 22:06    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi investir dans une TV connectée souvent onéreuse, alors qu'il existe des équipements très bon marché qui proposent les mêmes services et contenus ?

Fire Stick TV d'Amazon, Google TV, Xiaomi mi box, entre autres, rendent les mêmes services pour un tarif modique compris entre 35 et 80 Euros

En résumé vous pourrez utiliser une TV non connectée en vacances avec ce types d'appareil. Même en mode partage de connexion, je l'ai fait plusieurs fois sans aucun problème, mais sur un bon Wifi c'est encore mieux, pourvu que l'écran TV dispose de prises HDMI

Bonjour
Apparemment il n'a pas encore de TV dans son camping, et comme de toute façon quasi toutes celles vendues actuellement sont des connectées, donc...

Kloung
Chevalier de L'Univers

1023 points

Kloung , Posté le: Dim 08 Mar 2026, 23:04    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Certes, mais investir 70 ou 80 euros plutôt que 400 pour des vacances, ça fait quelques restos en plus ...
C'était juste pour informer qu'il existe d'autres possibilités pouvant s'avérer utiles sur un forum

BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

100 points

BreizhBOX, Posté le: Dim 08 Mar 2026, 23:29    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Moi mon objectif ce serait plutôt un rétroprojecteur pur et dur, c'est à dire sans interface Android, derrière un boitier switch HDMI sur le quel je brancherais le futur Player Free et éventuellement un boitier Android TV tiers haut de gamme.

C'est juste que j'aimerais un rétro projecteur natif 4K (pas du 4K interpolé). C'est vendu à un prix démentiel en Europe (ne pas confondre avec les nombreux rétroprojecteur natif HD/FULL HD interpolé), j'ai vu qu'on pouvait trouver du matois chinois entre 400 et 600 EUR

Je n'ai jamais aimé les téléviseur qu'ils soient cathodiques ou LCD/OLD car je leur reproche une excessive luminosité qui rend les images "artificielles". Un bon rétroprojecteur soit sur un mur blanc soit sur un écran Oray, je trouve que ça donne une immersion bien plus naturelle.

Pour regarder les infos, un smartphone, un PC me suffit, pour regarder ma collection de DVD/Blu Ray un bon rétro c'est quand même mieux, MAIS un bon rétroprojecteur coûte son pesant d'or.

Disons que si on est satisfait par du Full HD natif (1920x1080) on peut trouver des rétro accessibles qui ne reviendrons pas forcéement beaucoup plus chers qu'un bon téléviseur connecté.... pour le 4K natif, là ça se gâte, il n'y a pas de choix, il faut tenter un import chinois car c'est juste hors de prix sur les marchés occidentaux.

rc42
Geek de L'Univers

2640 points

rc42, Posté le: Lun 09 Mar 2026, 7:06    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

un rétro projecteur, c'est valable chez soi
mais dans une caravane, difficile a utiliser

BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

100 points

BreizhBOX, Posté le: Lun 09 Mar 2026, 15:37    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

rc42 a écrit:
un rétro projecteur, c'est valable chez soi
mais dans une caravane, difficile a utiliser

C'est vrai que j'avais oublié la dimension "camping"

1) Si on parle de vrai "camping" c'est à dire une simple tente....

La question est réglée. UN TELEVISEUR CONNECTE N'A SELON MOI ABSOLUMENT AUCUN INTERET, c'est en général très volumineux, c'est hors de propos dans une tente.

Un PC portable avec une bonne taille d'écran soit 17 pouces ou plus c'est polyalent. Le cas échéant on peut ajouter une clé USB TNT. Dans certains cas, une carte TNT est incluse sur certains PC, mais dans tous les cas, et c'est valable dans toutes les situations où on veut de la TNT, se posera le problème de la réception et dans ce cas il faut prévoir d'investir DANS UNE BONNE ANTENNE transportable de ce type là

https://www.mondialelectronic.fr/fr/antennes-uhf/22843-antenne-TV-uhf-TNT-trinappe-exterieure-blanc-Power-55-connect-amplificateur-1-entree-3-sorties-3701473607433.html

C'est une antenne assez chère, ce n'est qu'un exemple, mais tout autre solution genre antenne intérieure est totalement inefficace.
Donc au finale dans la plupart des cas la meilleure solution restera un PC connecté en Wifi sur un téléphone Android/iOS an mode "point d'accès" afin d'accéder à Internet.

Il y a en effet plus de probabilité d'accrocher un signal GSM utilisable que d'accrocher un bon signal TNT (sauf à mettre le paquet sur une TRES BONNE ANTENNE transportable)

2) Si on parle de "camping" dans un sens plus large soit... caravane voire mobile home

On va dire qu'un téléviseur peut se justifier dans un mobile home, pas dans une caravane (trop petite).

La solution du PC reste d'actualité, en revanche dans une caravane (comme dans un mobile home) il est toujours possible de fixer au plafond un écran Oray déroulable. C'est juste un tube cylindrique très peu volumineux, on prend la dimension adaptée.

On n'a pas besoin ici de très haute définition et on trouve à très bas prix des petites rétroprojecteurs HD avec support FULL HD interpolé qu'on peut à priori connecter sur le port HDMI d'un PC

Si on a les moyens pour s'acheter un rétro projecteurs plus avancé... pourquoi s'en priver. Les rétro projecteurs avancés sont souvent bâtis autour d'un noyau Android TV

La constante étant qu'à mon avis un notebook 17 pouces (ou plus) reste la solution centrale de loin la plus intéressante...

On ajoute ou non un rétro projecteur + son écran, on peut aussi envisager un simple écran PC additionnel de 24, 27, voire 30 pouces qui reviendront à mon avis par forcément plus cher qu'un vrai téléviseur connecté.

En effet les notebooks de 17 pouces ou plus ont une et souvent deux sorties HDMI

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: