SL57 (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mar 2026, 22:13 Sujet du message: Vous portez quoi au poignet ? Connectee ou classique ?
Vous portez quoi au poignet ? Connectee ou classique ?242440218690
Salut a tous,
Petit sondage detente pour ceux qui passent leur journee devant des ecrans (donc a peu pres tout le monde ici). Vous portez une montre au quotidien ?
Perso apres des annees avec une montre connectee j'en ai eu marre de charger encore un truc tous les soirs et de recevoir des notifs au poignet en plus du téléphone. Du coup je suis revenu a une montre classique, un modele automatique tout simple.
J'ai cherche des montres homme avec bon rapport qualite prix parce que je voulais pas mettre 500 euros dans un truc que je risque de cogner contre le bureau. Au final j'ai trouve des modeles tres corrects entre 40 et 80 euros qui font largement le taf.
Et vous, team connectee ou team aiguilles ? Ou pas de montre du tout et on regarde l'heure sur la Freebox ?
msg, Posté le: Lun 09 Mar 2026, 13:13 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Avec toutes les horloges à disposition , sur les ordis , sur les téléphones fixes , les horloges murales , sur certains appareils de cuisson , dans nos voitures et surtout sur nos smartphones ... il y en a qui trouvent encore le besoin d'avoir l'heure au poignet ?
A part certains emplois et endroits hostiles à l'usage d'un mobile (mécanique , présence de liquides visqueux ou gras , présence de liquides et gaz inflammables) , le besoin d'une montre au poignet est limité .
Homer54, Posté le: Lun 09 Mar 2026, 18:01 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
j'ai eu (en "cadeau" à l'achat d'un smartphone) une montre connectée. Je l'ai utilisée une semaine avant de la revendre, aucun intérêt pour moi d'avoir les notifications supplémentaires au smartphone, et le le fait de devoir recharger constamment. Je suis revenu à ma bonne vieille montre à aiguilles offerte par ma grand mère. Quand je pense que certains jeunes de la Gen Z n'arrivent pas à lire l'heure sur des aiguilles
PS : Tu aurai pu créer un sondage géré par le site très facilement _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
cmoiloic, Posté le: Lun 09 Mar 2026, 18:12 Sujet du message:
8207076388
Justement la montre sert à eviter de regarder son tel.
Une notif pour un message, un appel, un RDV.
Changer de musique sans aller chercher son tel.
Et bien d'autres. La poser chaque soir sur son socle n'est pas pour moi un inconveniant car je dormais déjà pas avec une montre simple.
Voila mon avis perso _________________ Freebox Pop Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum