menelas29 (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mar 2026, 19:24 Sujet du message: Impossible de télécharger en Ethernet mais OK en Wifi
Impossible de télécharger en Ethernet mais OK en Wifi144969133405
Bonsoir,
Je rencontre un problème avec mon PC portable
Je ne peux pas télécharger de fichier sur Internet lorsque je suis en Ethernet mais cela fonctionne lorsque je suis en Wifi
Cela fait suite à la réinitialisation de mon PC portable par le SAV de Boulanger, j'avais des BSOD en série, En fait le problème venait de la version Insider de Windows 11 (version Beta) que le second technicien du SAV a désactivé avec succès
Depuis cette réinitialisation je ne peux plus télécharger en Ethernet
Je rencontre aussi d'autres problèmes depuis la réinitialisation de mon PC : impossible d'installer Firefox, j'ai une erreur à l'installation, le programme HP Smart ne fonctionne pas non plus et le tableau de bord de McAffee ne fonctionne pas non plus (je l'ai désinstallé d'ailleurs et je suis maintenant protégé par Windows Defender)
Alpha1, Posté le: Dim 15 Mar 2026, 11:52 Sujet du message:
229166206892
Bonjour,
Retourner voir les charlos de boulanger ou trouver un vrai dépanneur informatique.
Sans le PC sous les yeux impossible de vous aider surtout que le bidouillage a l’air bien bancale
menelas29 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2026, 13:33 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
Merci pour ton aide mais ce la n'a pas solutionné mes problèmes : impossible de télécharger en Ethernet et erreur lors de l'installation de certains logiciels
Je pense que je vais retourner chez Boulanger demain pour voir s'il est possible de réinstaller une version complète de Windows 11, j'ai vu qu'il y a plusieurs partitions sur mon PC portable HP
Homer54, Posté le: Dim 15 Mar 2026, 15:21 Sujet du message:
6791161734
Et sinon, essayer de tout supprimer (apres sauvegarde) pour tout réinstaller proprement ? _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
menelas29 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mar 2026, 16:25 Sujet du message:
144969133405
Je nai pas l'ISO de Windows pour réinstaller
Dans le BIOS il y a bien une possibilité de réinitialisation mais il demande un id que je ne connais pas, Apparemment il faut se xonnecter sur le site de crosoft pour le récupérer
richet, Posté le: Dim 15 Mar 2026, 18:19 Sujet du message:
5889853292
menelas29 a écrit:
Je nai pas l'ISO de Windows pour réinstaller
Dans le BIOS il y a bien une possibilité de réinitialisation mais il demande un id que je ne connais pas, Apparemment il faut se xonnecter sur le site de crosoft pour le récupérer
neolupus, Posté le: Dim 15 Mar 2026, 18:43 Sujet du message:
9990992940
Bonjour.
Le vrai problème est, est ce que tous les drivers sont correctement installés, cest la première chose à voir.
Ensuite, plusieurs partitions cest normal avec windows, il y en en à 3 à la base...
Ensuite télécharger légalement l'ISO n'est pas un soucis mais après on risque de revenir pour le même soucis si tous les drivers ne sont pas téléchargés.
Le gros soucis avec ce genre de PC ce sont les drivers. J'avais le même soucis avec Sony, installation propre mais pas pour les drivers... Obligé d'aller à la pêche...
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum