kmanber (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 8:32 Sujet du message: raz le bol
raz le bol35793318
Bonjour à tous,
Comme vous le savez sans doute, depuis quelques semaines nous assistons en France à un lobbying sans précédent concernant la mise en place de la riposte graduée. Il n'est pas un jour où nous apprenons l'arrestation d'un pirate, la suppression de site. Incidieusement certains essayent de faire de nous faire croire que il est tout à fait normal pour répondre à ces pirates, de nous espionner en plaçant sur nos machines logiciels de blocage, voir même spyware. La même opération est en train d'être mise en place au niveau europeen.
Sommes nous si résigné que celà, est ce qu'il faudra attendre que le gouvernement aie main mise sur les médias (journeaux c'est fait, télé c'est en cours, Internet c'est en cours) pour nous apercevoir que le monde décrit par georges orwell est en train de se mettre en place.
Pour ma part, je ne vais pas me laisser faire. Je ne veux pas que mes enfants puissent me demander un jour où j'étais lors de l'arrivée de la dictature.
graudlandre, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 12:41 Sujet du message:
81102
fabcool a écrit:
rappel de la section : Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Je ne vois pas pourquoi tu parles comme cela, en quoi cela te gêne t-il qu'il poste un message de plainte ici. Pour ton info perso, détente veut dire qu'on peut y parler de tout et de rien, même se plaindre, et pas seulement y venir (dormir ) comme tu sembles le suggérer. Visiblement, tu n'as pas compris le sens du terme Détente ici.
fabcool a écrit:
je t'invite à aller faire un tour en russie, cuba, ou chine tiens pendant qu'on y est...
quel rapport avec son message
kmanber, malheureusement, c'est bien ce que tu décris que nous vivons, Le Monde de Georges Orwell, un univers dans lequel on ne peut même plus ouvrir sa bouche, pour quoique ce soit.
Notre gouvernement nous explique que ceux qui téléchargent de la musique ou des fichiers vidéo sont de grands méchants, qui vont faire s'écrouler les bénéfices des grands Majors et autres compagnies multinationales de l'audio visuel et de la musique.
On est tous fichés, on ne peut plus rien faire, on vit dans un monde de l'espionnage. Il y avait eu une étude au Canada, faite par des experts qui avaient réussi à prouver par a + b (comme on dit vulgairement) que le téléchargement de musique ou de fichiers audio sur Internet n'était pas du tout illégal et que cela ne causait aucun dommage à l'Industrie de la Musique et de l'Audio visuel, et nous en France on veut nous faire croire le contraire. Pourquoi ne font-ils pas une étude, avec preuves et documents à l'appui, pour nous montrer le préjudice que cela leur cause ???
Moi je ne vois pas ce que nous, le peuple, pouvons faire face à ces grands puissants (Sarko en tête avec son gouvernement), faut-il descendre dans la rue pour manifester et se plaindre de cette main-mise ? les choses ne sont pas prêtes de s'arranger, on va arriver à une situation où tout le monde finira, avec le temps, par croire que c'est tout à fait normal que le gouvernement nous fiche et nous trace comme des voleurs, notamment sur Internet... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
fabcool, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 12:52 Sujet du message:
100508978
ouais m'enfin bon il y a plus grave, et d'autre part il faut observer ce que ça va donner.
Et faut arrêter de faire le trip pseudo flicage, il y a des gardes fou et des barrières suffisantes...
Il s'agit d'une riposte quand même graduée, après d'autres réseaux se développeront les cryptage SSL massivement utilisé.. donc franchement il n'ya pas d'inquiétude à avoir.
Sauf peut être comme ça été dit les plus "illetrés" se feront prendre car il ne liront pas la notice...
Faut arrêter de parler d'une pré-dictature ici et d'une main mise sur les médias....
lmp, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 14:20 Sujet du message:
34023157
Pourtant le prochain président de France télévision sera favorable à Nicolas Sarkozy. En effet son mode de nomination se fera par le gouvernement, il obéira donc comme un mouton à tout ce que demande celui-ci. Bientôt comme dans certains pays pas si lointain, le JT sera ainsi du moins sur le service public, 15 minutes sur les activités du président et du gouvernement, 10 minutes sur la France, 5 minutes sur le reste du monde.
kmanber (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 16:48 Sujet du message:
35793318
Désolé, mais je ne baisse pas les bras. J'entend dire , "ce n'est pas grave", "c'est comme ça". Je ne me résigne pas. Quand j'entend parler d'Edvige, des brevets europeens, des autorisations données à la police d'installer des spyware, du filtrage de contenu, de l'obligation de prouver que l'on fait tout pour sécuriser sa connexion, ca me donne quelques frissons. Je ne prone pas l'anarchie mais seulement le respect de la democratie. Les choses doivent être faites dans les règles en accord avec les lois et avec la possiblité de se defendre. Si on passe outre les deux derniers points, et bien je ne suis pas sûr que l'on soit encore en démocratie.
Si d'aventure on en arrive vraiment là, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas
graudlandre, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 17:47 Sujet du message:
81102
fern27 a écrit:
Alors qu'il soit choisi par les membres du CSA ou directement par le gouvernement quelle différence ?????????????????
Gouvernement = Président, la différence est norme dans la mesure où maintenant le PR aura un droit de regard direct sur le choix et la nomination du PR de FT. Imagine un peu Sarko qui impose ou influence sur le choix du prochain PR de FT, et qu'il finisse par faire nommer un de ces potes... Si si, c'est bien possible cette éventualité...
Le problème c'est que nous à notre niveau on a peu de leviers, si la Commission Européenne fait adopter de telles mesures, la France sera bien obligée de se plier, comme les autre pays européens. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
fern27, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 18:16 Sujet du message:
5777
Badack01 a écrit:
Petit rappel, pour éviter tout débordement(ce topic ayant des facilité vu son objet à tomber dans des abus), Merci de respecter toutes les personnes évoquer.
Notamment, lorsque vous parlez de monsieur le président, vous pouvez dire: "monsieur le président", "le président", "monsieur Sarkozy", "Nicolas Sarkozy",...
Mais n'employez pas des termes tels que "sarko" ou d'autres du genre, Merci
Moi je l'appelle NICO c'est un pote et en plus il m'a promis une bonne place à France TELEVISION
graudlandre, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 18:20 Sujet du message:
81102
Nico ou Sarko, pour moi çà n'a rien de choquant, ce n'est pas un manque de respect, c'est même d'une certaine façon affectueux que de le nommer ainsi; Personne ici n'ignore que Nicolas Sarkozy est notre Président et personne ne peut remettre cela en cause, quoiqu'il arrive. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum