Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrements tronqués sur Freebox Révolution

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Alsete34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Alsete34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Mar 2026, 22:01    Sujet du message: Enregistrements tronqués sur Freebox Révolution Enregistrements tronqués sur Freebox Révolution 245373 221131
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, mes enregistrements sont tronqués.
Quelle que soit la durée programmée ou la chaîne, l'enregistrement s'arrête au bout de 1 h. 01 et fait 2,15 Go.

J'ai redémarré les 2 box, mais rien n'y fait.

Quelle pourrait être l'origine de ce problème ?

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dctophe
Hobbit de L'Univers

149 points

dctophe, Posté le: Lun 23 Mar 2026, 22:40    Sujet du message: 141306 130141 Répondre en citant

Bonsoir,

Enregistrement sur disque dur ou sur Cloud ?

Quelle est la BOX ?

Quid de la qualité d'enregistrement ?

Saturation du disque ou du Cloud ?

si c'est en local et que c'est un problème de disque, voici un petit tuto : https://www.universfreebox.com/article/51746/Le-saviez-vous-En-cas-de-dysfonctionnement-vous-pouvez-tenter-une-reparation-du-disque-dur-de-la-Freebox-Revolution-grace-aux-outils-integres

abpfr
Geek de L'Univers

3528 points

abpfr, Posté le: Mar 24 Mar 2026, 9:46    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Comment a été formaté le disque d'enregistrement ?
Depuis un PC ou depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Partage de fichiers /Disques.
Si le disque a été formaté depuis un PC en FAT32, la taille des fichiers est limitée à 2 Go.
Depuis Freebox OS, plusieurs format sont disponibles selon que le disque
- reste branché en permanence sur le serveur (Ext4)
- peut être débranché pour être branché sur un PC sous Windows (NTFS)
- ou autres environnements : Mac, Linux ...

BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

107 points

BreizhBOX, Posté le: Mar 24 Mar 2026, 21:43    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

FAT16 / FAT32, la taille limite unitaire d'un fichier est de 4 Go et pas 2 Go comme mentionné précédemment.

Donc le problème ne vient pas de là.

Maintenant Free a pas mal bidouillé les firmwares depuis novembre dernier autour des enregistrements en introduisant des limitations variées.

Ici on parle d'une Revolution...

La Revolution permet le rippage des programmes non protégés sur le disque dur interne (par définition formaté en ext4), fonction qui aurait récemment été supprimée sur les Delta depuis les mises en jours de fin d'année dernière sauf à passer par l'ancienne application Freebox Compagnon qui vit toutefois ses dernières heures, pour n'autoriser que les enregistrements en "Cloud"

Idem, les applications iOS/Android FreeTV auraient été modifiées pour ne plus proposer l'enregistrement sur le disque dur... toujours depuis fin 2025

Pour la Revolution je ne sais pas où on en est... mais pas impossible que Free ait mis des restrictions sur les enregistrements en "local", en revanche il y a de bonnes chances que l'enregistrement en "Cloud" n'ait pas cette restriction.

Le problème du ripage local est qu'un certain nombre de ces fichiers se retrouvent ensuite sur des sites de type Rapidgator ou en partage Torrent...

En imposant l'enregistrement en "Cloud" Free respecte mieux les ayants droits, voilà "le cas échéant" le pourquoi du comment

Alsete34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Alsete34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mar 2026, 22:39    Sujet du message: 245373 221131
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses Very Happy

J'ai suivi la procédure donnée par dctophe (Réglages > Système > Infos Freebox > Stockage), qui indique :
Disque dur type Ext4 (erreur).

Donc c'est un formatage Ext4 et un problème sur le disque, que je n'ai pas pu ni vérifier, ni réparer, ni formater.
De plus, je pouvais montrer le disque dur sur le bureau de mon iMac, mais il ne ne contenait pas les dossiers habituels (enregistrements, musiques, photos, etc.), il était vide.

J'ai fait plusieurs manœuvres : relancer les 2 box, les débrancher, attendre plusieurs heures et recommencer plusieurs fois car le problème persistait.

Après plusieurs tentatives, le disque dur monté sur mon ordi a fini par contenir ses dossiers et j'ai pu également réparer le disque dur depuis ma TV. J'ai enfin testé le disque en programmant un enregistrement de 3 heures, et ça a fonctionné.

J'avais initialement pensé à une limitation de Free à la dernière MÀJ du firmware du fait que les 2 enregistrements qui étaient tronqués avaient la même durée exactement (1h 01) et la même taille (2,15 Go).

Mais je crains quand même que de futurs enregistrements posent problème, le disque dur présente peut-être une dégradation matérielle.
De fait, j'irai désormais vérifier systématiquement le disque dur dans les réglages avant de programmer un enregistrement.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: