Kelvin5885 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Kelvin5885 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mar 2026, 18:57 Sujet du message: Les emails contenant les codes temporaires ne parvienent pas
Les emails contenant les codes temporaires ne parvienent pas
245420
221168
|
|
|
Bonjour, je vais utiliser DeepL pour traduire ce message car je ne suis pas français et je ne parle pas français, je m'en excuse.
Je travaille dans l'informatique en Allemagne et j'ai récemment eu affaire à un client franco-allemand. Il possède une adresse email free.fr, à laquelle il accède via https://webmail.free.fr/
Il possède également un compte Microsoft lié à cette adresse email. Malheureusement, il n'a plus accès à son compte Microsoft et, pour se reconnecter, Microsoft lui envoie un code sur cette adresse email qu'il doit ensuite saisir pour pouvoir se connecter. C'est là que réside le problème : pour une raison que je suppose liée au serveur d'après les recherches que j'ai effectuées, les e-mails de Microsoft mettent plusieurs heures à arriver, et lorsqu'ils arrivent enfin, les codes ont depuis longtemps expiré.
Ce problème est-il connu ? Une solution a-t-elle déjà été trouvée ? J'ai essayé d'utiliser Thunderbird à la place, mais les e-mails mettent toujours des heures à arriver, ce qui confirme qu'il s'agit d'un problème de serveur. Y a-t-il quelqu'un que je puisse contacter ? Le support Microsoft n'a bien sûr pas été d'une grande aide, comme on pouvait s'y attendre.
Mais pour être clair, il a bien accès à son adresse email free.fr, c'est juste que les e-mails de Microsoft contenant les codes temporaires ne lui parviennent pas à temps. Merci de votre attention.
|
|
didierc29
Geek de L'Univers

|
didierc29, Posté le: Ven 27 Mar 2026, 19:36 Sujet du message:
7906
7106
|
|
|
|
Cela arrive souvent ce genre de choses sur ma boite mail Free, cela arrive que je ne reçois pas certains mails de différents destinataires et Microsoft en fait partis c'est pour cela que j'ai fait une adresse Gmail
|
|