SL57 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Mar 2026, 16:41 Sujet du message: Bricolage du dimanche - fuite robinet et joint torique, vos
Bricolage du dimanche - fuite robinet et joint torique, vos 242440218690
Bonjour à tous,
Petit hors-sujet total mais je sais qu'on est pas mal de bricoleurs ici. Ce week-end j'ai voulu reparer un robinet qui fuyait dans la salle de bain. En demontant la tete, j'ai trouve un petit joint torique tout aplati et craquele.
Le truc c'est que j'ai galere pour trouver la bonne taille de remplacement. Au magasin ils avaient des kits avec plein de tailles differentes mais aucune ne correspondait pile. J'ai fini par apprendre qu'il faut mesurer le diametre interieur et la section du tore pour avoir la bonne reference.
Pour ceux qui bricolent un peu, vous trouvez vos joints ou ? En ligne c'est plus fiable que les kits de chez Casto ? J'aimerais bien savoir voir ici s'il y a des references precises plutot que de tester au pif.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum