Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HBO bloqué : soit disant usage d'un VPN

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
pik@chu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

pik@chu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2026, 11:48    Sujet du message: HBO bloqué : soit disant usage d'un VPN HBO bloqué : soit disant usage d'un VPN 65701 59692
Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit. je désespère depuis une semaine HBO sur Android TV/appli Android à la maison via une Mini 4K Free je suis dans l'impossibilité d'accéder aux services HBO.

Je fais suite à notre échange concernant le message indiquant à tort l’utilisation d’un VPN sur vos appareils Android / Android TV.

Je n'ai pas modifié ma config, j'ai fait sauter le répéteur Wifi que j'avais : nada, que dalle.

Sur le PC accès via le navigateur sans problème (Ethernet)
TV Android : Ethernet : erreur VPN
Appli Wifi :erreur VPN
Appli en 4G sur mon opérateur : OK
Si je redémarre la box : accès mais dès que je relance l'appli après erreur VPN. Ex hier je coupe le répéteur Wifi, je me connecte au Wifi de la box : appli OK. Ce matin erreur à nouveau

Si des fois vous auriez un début de réponse. Merci à tous et à toutes Smile

Le mail du SAV HBO :

Je vous remercie encore pour votre patience et pour nous avoir transmis votre adresse IP. Après analyse par notre équipe technique, il apparaît qu’un VPN (ou un système assimilé) est effectivement détecté sur l’adresse IP communiquée.

Dans ce contexte, nous vous invitons à contacter votre fournisseur d’accès Free, afin qu’ils puissent vérifier votre configuration réseau (box, répéteur Wi-Fi, paramètres de sécurité, etc.) et corriger cette détection.

Une fois la situation régularisée de leur côté, l’accès à HBO Max devrait fonctionner normalement sur vos appareils.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers

2053 points

coolrenea, Posté le: Lun 30 Mar 2026, 12:35    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,, si tu connais ton adresse IP testela : fait une vérif sur le site ipconfig, attention souvent on oubli de se déconnecter d'un VPN  
pik@chu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

pik@chu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mar 2026, 16:12    Sujet du message: 65701 59692
Répondre en citant

Je n'utilise pas de VPN. Le problème est survenu un peu par hasard sans motif ni raison, ni changement tech ou software chez moi.  
coolrenea
Geek de L'Univers

2053 points

coolrenea, Posté le: Lun 30 Mar 2026, 16:35    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

A mon avis c'est ta TV Android qui est mal configuré elle n'est pas raccordé sur ton réseau  
BreizhBOX
Disciple de L'Univers

117 points

BreizhBOX, Posté le: Lun 30 Mar 2026, 18:00    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Le message envoyé par le support HBO/MAX n'est pas "obligatoirement" pertinent sur un plan technique.

Les réponses rapportées par les services clients sont "souvent" techniquement erronés, donc il ne faut pas partir bille en tête qu'ils donnent forcément les vraies raisons.

Au demeurant si VPN, il n'y aurait pas que HBO max qui serait impacté
Free.TV fonctionne en France et en UE (probablement aussi le Royaume-Uni). Si un VPN vous localise en dehors de cette zone, vous n'aurez accès à aucun service de television.

Le PC fonctionne en Ethernet, donc la box fonctionne ça ne vient pas de Free

Si ca fonctionne en Ethernet, ça fonctionne aussi en Wifi. Le Wifi et l'Ethernet de la box se rejoignent exactement sur le même réseau personnel, votre problème est donc a priori zarbi

Ca renvoie obligatoirement à un problème de paramétrage propre à la télévision, ou à l'appareil qui se connecte en Wifi

Eventuellement....

- Si vous êtes chez Free Mobile avec le gros forfait 5G, il y a le tout récent service mVPN de Free Mobile dont je ne connais pas le mode de fonctionnement, n'ayant pas ce forfait.

A tout hasard... vérifiez que vous n'auriez pas accidentellement activé ce service

A priori mVPN est prévu pour fonctionner en mobilité sur 4G/5G pas forcément quand le mobile est connecté en Wifi sur la bobox

Quand vous vous connectez en Wifi sur votre box veillez à ce que mVPN soit désactivé car ça créé peut-être une boucle sur le réseau Free qui génère des effets de bord comme on dit

- Vous parlez d'une Android TV.... c'est assez troublant car pour moi une Android TV ça n'existe pas, on parle de Smart TV sous interface Google TV

En revanche il existe bien des boîtiers appelés Android TV qu'on connecte sur une television existante, qu'elle soit Smart TV ou pas, les plus connus sont Nvidia Shield, Amazon firestick

A côté de ça, il y a une montagne de boîtiers Android TV d'origines diverses dont certains sont des boîtiers dits "IPTV" sulfureux qui sont conçus pour faire basiquement du streaming illegal et qui le cas échéant peuvent très bien se connecter à votre insu sur des VPN

Dernièrement on a eu le message d'une personne qui ne parvenait plus à faire fonctionner son boîtier IPTV suite à certaines mesures de bannissement de serveurs en amont du boîtier

- Il y a peut-être un problème de DNS. Vérifier les paramètres DNS sur les appareils concernés. Le cas échéant essayez de paramétrer :

1.1.1.1 (one.one.one.one), 8.8.8.8 (DNS.Google), ou 9.9.9.11 (dns11.quad9.net)

- Je n'ai pas de fait de test en ce sens, si pour une raison ou une autre vous vous connectiez sur le réseau Wifi Invité de la Freebox plutôt que le réseau Wifi normal, "peut-être" que cela ne donne pas accès à certains services télévision (à vérifier)

C'est peu probable mais votre problème est tellement zarbi que je dois bien essayer d'imaginer pourquoi ça marcherait en Ethernet et pas en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: