Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PB gestion mails chez FRE

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

780 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2026, 11:25    Sujet du message: PB gestion mails chez FRE PB gestion mails chez FRE 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

depuis 7 heures maintenant, nous ne recevons plus nos mails sur nos BAL Free.
J'ai déjà plusieurs fois rencontré des pb de ce genre, et cela vient souvent d'un blocage de la part du FAI, qui bloque mes adresses à cause de mon VPN.
Mais dans ce cas, quand je vais dans mon espace, je vois clairement "adresses x@free.fr : adresse bloquée", et je la débloque via mon espace personnel.
Là, aucune de mes adresses n'apparait bloquée.
Et quand je lance une connexion via Zimbra, je récupère "Problème technique en cours de résolution".
Je pense donc donc que le problème ne vient pas du blocage de mes BAL, mais du FAI...

Suis-je le seul ?

je m'étonne que personne n'en parle
OstraBird

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers

12248 points

menelas29, Posté le: Mer 01 Avr 2026, 13:22    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour ostrabird,

Est-ce que tu as un message d'erreur quand tu envoies un mail à cette adresse mail qui pose problème ?

coolrenea
Geek de L'Univers

2055 points

coolrenea, Posté le: Mer 01 Avr 2026, 16:16    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Personne n'en parle car car avoir une adresse mail Free c'est s'exposer à ce genre d'incident il est plus raisonnable d'avoir une adresse Gmail, Hotmail....  
ostrabird
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

780 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2026, 16:29    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Bonjour ostrabird,

Est-ce que tu as un message d'erreur quand tu envoies un mail à cette adresse mail qui pose problème ?

Je ne peux répondre, je n'ai pas fait le test.
Entre temps, la situation est revenue à la normale.

Merci quand même pour la piste, je n'avais pas eu cette idée.
OstraBird

spokenman
Maître de L'Univers

2235 points

spokenman, Posté le: Mer 01 Avr 2026, 17:35    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Personne n'en parle car car avoir une adresse mail Free c'est s'exposer à ce genre d'incident il est plus raisonnable d'avoir une adresse Gmail, Hotmail....

Je possède plusieurs adresse en @free.fr et je n'ai jamais eu le moindre souci. L'adresse la plus vielle a été créée alors que j'avais encore une connexion 56k, c'est dire si ça date.

Les adresses en @Gmail ou @Hotmail peuvent être consultées librement pas le gouvernement des USA, ils appellent cela le patriot act, ils peuvent surveiller tout ce qu'ils veulent sans avoir à se justifier.

spokenman
Maître de L'Univers

2235 points

spokenman, Posté le: Mer 01 Avr 2026, 17:36    Sujet du message: Re: PB gestion mails chez FRE Re: PB gestion mails chez FRE 91988 85609 Répondre en citant

ostrabird a écrit:
Bonjour,

depuis 7 heures maintenant, nous ne recevons plus nos mails sur nos BAL Free.
J'ai déjà plusieurs fois rencontré des pb de ce genre, et cela vient souvent d'un blocage de la part du FAI, qui bloque mes adresses à cause de mon VPN.
Mais dans ce cas, quand je vais dans mon espace, je vois clairement "adresses x@free.fr : adresse bloquée", et je la débloque via mon espace personnel.
Là, aucune de mes adresses n'apparait bloquée.
Et quand je lance une connexion via Zimbra, je récupère "Problème technique en cours de résolution".
Je pense donc donc que le problème ne vient pas du blocage de mes BAL, mais du FAI...

Suis-je le seul ?

je m'étonne que personne n'en parle
OstraBird

J'arrive à émettre et recevoir des emails sur mes boites en @free.fr

Si souci il y a alors ce n'est pas général

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum