Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfére vidéos de ma box "Mes enregistrements" s
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
kmf31
Maître de L'Univers

1086 points

kmf31, Posté le: Mer 08 Avr 2026, 22:33    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

BreizhBOX a écrit:

Concernant la Freebox Revolution :

- la logique voudrait que comme pour la Delta Freebox OS ne permette plus d'enregistrer sur disque dur interne ou externe peu importe... mais à vérifier

Justement c'est le contraire (au moins pour l'instant): Avec une FB Revolution et depuis Freebox OS on ne peut choisir que disque dur comme cible d'enregistrement (interne ou externe USB) mais pas l'espace Cloud (Freebox TV/anciennement OQEE). De plus des enregistrements Freebox TV ne sont meme pas visibles (ni "effacable") dans la liste des enregistrements sur Freebox OS (d'une V6 !).

Si on programme un enregistrement par le Web et l'ancienne methode par la console Free depuis son compte Free, c'est a pareil (peut-être "un peu plus difficile" d'enregistrer sur support USB selon certaines chaines).
Mais si on parle "par le Web" il y a aussi la nouvelle methode par le site de Freebox TV (=> comme appli sur un smartphone, tablette, ...) et la c'est a l'invers (=> ici on ne peut enregistrer que sur le Cloud).

Ensuite avec le Player de la FB Revolution (si on utilise la touche "enregistrement" apres être alle sur une emission X d'une chaine Y dans les bons menus) on peut en effet choisir entre 3 cibles (disque dur interne, externe et espace Freebox TV) et Freebox TV n'est pas le choix par defaut ! Pour cela il faut aller dans les options avancees.
De plus si on programme un enregistrement Freebox TV comme ca, ca "bogue" dans le sens que le nom de l'enregistrement n'est pas (forcement) le nom de l'emission mais plutot de la chaine avec des horaires dans le nom etc. Aussi la fonctionnalite des marges par defaut ne marche pas (correctement) pour un enregistrement Freebox TV (si on fait comme ca depuis le Player).

Bien sur on peut aussi programmer un enregistrement Freebox TV depuis l'application sur un smarthpone, tablette etc. (ou site Web de Freebox TV) et ici pas de probleme pour le nom et on peut bien mettre des marges manuellement (je crois ici pas de marge par defaut). Une fois un tel enregistrement programme (depuis une tablette) et une fois il a ete effectue on peut le voir et visualiser sur le Player (avec le "bon nom" de l'emission).

Citation:
- Le Player de la Freebox revolution n'est pas un Player Android, à voir si par le biais du Player Révolution il propose toujours le choix de la destination de l'enregistrement.

Oui, comme explique ci-dessus.

Citation:
C'est peut-être par ce biais que vous avez pu faire récemment votre enregistrement sur le disque dur.

Pour l'instant la FB V6 fonctionne encore tres bien avec l'ancien mode (enregistrement sur disque dur, possibilite de recuperer des enregistrements sur PC si chaine non-verrouille etc.) mais effectivement j'ai peur que cela risque de changer dans le future.

J'ai l'impression que la situation est justement dans l'autre sens sur la Pop (et aussi Ultra, Delta ?) ou l'enregistrement Freebox TV est soit obligatoire ou au moins dominant ...

Pour cette raison je vais rester avec la FB revolution le plus longtemps possible ...

Pour l'instant je n'ai que "40h" gratuit sur Freebox TV (quota d'une V6) et c'est un joli tampon pour depanner quand le disque dur est plein. De plus un tel enregistrement marche aussi quand la FB (ou la connexion Internet) est en panne si on arrive a le programmer depuis son téléphone et une autre connexion Internet.
Il y a quelque temps j'avais justement une panne de connexion Fibre de 2 jours (incident global dans le quartier) et j'ai pu programmer un enregistrement OQEE (a l'epoque) mais j'ai aussi vu que la Freebox a bascule un enregistrement disque dur TF1 prevu pour la Fibre vers la TNT car la Fibre etait en panne et ca marchait. Ce basculement etait une bonne surprise (je ne suis plus certain si ca marche encore comme ca avec les derniers firmwares ...).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers

17944 points

Bysoft, Posté le: Ven 10 Avr 2026, 14:33    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

BreizhBOX a écrit:
D'après mes infos...

Avant fin 2025, l'application Free.TV (voire plutôt son prédécesseur OQEE) permettait aux abonnés Revolution, Delta si disque dur installé) de choisir la destination de l'enregistrement (Cloud ou disque interne / USB)

Depuis fin 2025, Free aurait revu les firmwares des box (et bien entendu les développeurs ne se sont surtout pas vantés auprès d'UF pour signaler ce point, ben voyons...) ainsi que l'appli Free.TV sur mobile

- Free.TV normalement n'offre plus la possibilité de choisir, il enregistre obligatoirement en Cloud (sauf si on possède une appli Free.TV sur mobile assez ancienne et qui n'aurait pas été mise à jour)

- Sur Freebox OS : idem.

Je suis tombé sur un forum où un utilisateur indiquait que depuis une mise à jour de firmware datant de fin 2025, Freebox OS n'offrait plus la possibilité de choisir la destination de l'enregistrement ça va directement dans le Cloud.

Au demeurant, constat identique chez moi sur Freebox Ultra équipée d'un disque NVMe

C'est ce même utilisateur qui indiquait aussi que des versions plus anciennes de Free.TV permettait encore de choisir la destination d'enregistrement.

Je crois que l'intéressé avait une Delta (équipé d'un disque dur interne)

Concernant la Freebox Revolution :

- la logique voudrait que comme pour la Delta Freebox OS ne permette plus d'enregistrer sur disque dur interne ou externe peu importe... mais à vérifier

- en utilisant l'application historique Freebox Compagnon sur Android/App Store il semble toujours possible de choisir le disque dur comme destination d'enregistrement. Freebox Compagnon est une application toujours disponible mais son développement a été arrêté depuis plusieurs années désormais, à plus ou moins brève échéance son retrait définitif des Play Store / App Store est programmé.

Freebox Compagnon reste 100% fonctionnelle avec une Revolution, avec la Freebox Delta, il y avait quelques pertes de fonctionnalités mineures, c'est avec la Freebox Ultra qu'on voit les plus grosses pertes de fonctionnalités. On n'a plus accès à la gestion des réseaux Wifi radio par radio.

- Le Player de la Freebox revolution n'est pas un Player Android, à voir si par le biais du Player Révolution il propose toujours le choix de la destination de l'enregistrement. C'est peut-être par ce biais que vous avez pu faire récemment votre enregistrement sur le disque dur.

Désolé mais sur ma Delta je programme l'enregistrement au choix sur mes DD (j'ai un DD et 1 SSD installé) et pas d'option Cloud lorsque je passe par Freebox OS

Bysoft
Dragon de L'Univers

17944 points

Bysoft, Posté le: Ven 10 Avr 2026, 14:56    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Rolandin a écrit:
oui chez Free ce n'est plus ce que c'était les dévellos font un peu ce qu'ils veulent, et bien souvent depuis quelques temps du n'importe quoi, je suis chez eux depuis 2001. J'en veux pour preuve le bug d'une mise à jour de mise à jour. Depuis le 27/03 nous attendons un correctif d'un bug nous empêchant d'ouvrir "Freebox Server dans "Réseaux"

BreizhBOX a écrit:
Je suis tombé sur un forum où un utilisateur indiquait que depuis une mise à jour de firmware datant de fin 2025, Freebox OS n'offrait plus la possibilité de choisir la destination de l'enregistrement ça va directement dans le Cloud.

Rolandin a écrit:
encore le Cloud Laughing. En effet je ne trouve pas cette possibilité, et ne vois pas non plus les partitions du disque externe

Alors faux puisque au moins depuis la version de Freebox OS 4.9.18.1 on arrive bien dans l'explorateur, réseau à voir le Freebox_Server et le/les DD/SSD sur Delta
pour la deuxième affirmation toujours sur Delta via Freebox OS seul le ou les DD/SSD sont proposés pour l'enregistrement...par contre via Free TV il n'est pas possible d'enregistrer sur les DD/SSD cela va automatiquement dans le Cloud

Rolandin
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

2045 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2026, 15:35    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

[quote="Bysoft"]
Alors faux puisque au moins depuis la version de Freebox OS 4.9.18.1 on arrive bien dans l'explorateur, réseau à voir le Freebox_Server et le/les DD/SSD sur Delta /quote]

Bonjour, ce n'est pas ce qui est dit sur ce lien https://dev.Freebox.fr/bugs/task/40902

Depuis le 27/03/2026 nous attendons un correctif de ce bug causé par la mise à jour de la mise à jour. Les dévelos ont dû tellement chambouler le programme qu'ils ne s'y retrouvent plus, et nous, nous attendons que ces messieurs nous viennent en aide Twisted Evil Evil or Very Mad Rolling Eyes

kmf31
Maître de L'Univers

1086 points

kmf31, Posté le: Ven 10 Avr 2026, 22:26    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Rolandin a écrit:
Bysoft a écrit:

Alors faux puisque au moins depuis la version de Freebox OS 4.9.18.1 on arrive bien dans l'explorateur, réseau à voir le Freebox_Server et le/les DD/SSD sur Delta

Bonjour, ce n'est pas ce qui est dit sur ce lien https://dev.Freebox.fr/bugs/task/40902

Quand je regarde tous les postes de ce lien il me semble la situation est un peu plus compliquee. Ca depend de samba 1 et samba 2/3 ou si c'est en accès anonyme ou avec mot de pass etc., enfin d'apres ce que je vois dans cette discussion.
Sur mon PC Linux ou j'utilise le protocole cifs pour acceder aux disques durs ("monter les disques Freebox sur le PC" pour être precis) il n'y pas de probleme et je crois cifs c'est comme samba 1 et j'utilise aussi le mot de pass pour cet accès. Bref, j'ai l'impression pour ce probleme il y a des contournements possibles (passer en samba 1, mettre le mot de pass etc., d'apres certains postes dans le lien dev.Freebox ci-dessus.

Concernant la possibilite de programmer un enregistrement disque dur depuis Freebox OS cela est bien sur possible depuis la Revolution et apparamment la Delta est pareil pour ca. En fait pour ces deux FBs on ne peut meme pas programmer un enregistrement "Free TV" par Freebox OS. Pour cela il faut soit passer par l'interface sur le Player ou utiliser l'appli Free TV sur smartphone/tablette (ou l'accès Web par un navigateur).

Apres il y a les autres Freebox Ultra et Pop. Le Player Pop est un appareil Android (d'apres ce que je comprends) et il marche techniquement avec "Free TV". Donc si ici le Freebox OS (de la Pop !!) ne propose pas de disque sur cela semble normale ...
Si je comprends bien avec la Pop on n'utilise plus les flux TV classiques de Free par ADSL/Fibre (sauf peut-être pour le Multiposte par VLC et certaines chaines ce qui semble possible sur la Pop ... ?).
Pour la FB Ultra je ne suis pas sur mais peut-être c'est effectivement plus proche a la Pop sur le plan technique (bref TV par "Free TV" et pas forcement par les flux classiques ... ??). Peut-être ca depend du Player qu'on utilise avec la FB Ultra ... ?

Bysoft
Dragon de L'Univers

17944 points

Bysoft, Posté le: Sam 11 Avr 2026, 1:13    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

[quote="Rolandin"]
Bysoft a écrit:

Alors faux puisque au moins depuis la version de Freebox OS 4.9.18.1 on arrive bien dans l'explorateur, réseau à voir le Freebox_Server et le/les DD/SSD sur Delta /quote]

Depuis le 27/03/2026 nous attendons un correctif de ce bug causé par la mise à jour de la mise à jour. Les dévelos ont dû tellement chambouler le programme qu'ils ne s'y retrouvent plus, et nous, nous attendons que ces messieurs nous viennent en aide Twisted Evil Evil or Very Mad Rolling Eyes

Désolé mais lorsque je vous ai répondu j'avais d'abord retesté donc je réitère mon propos sur Delta en version 4.9.18.1 le problème est résolu au moins sur windows 10 !!

Rolandin
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

2045 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2026, 9:42    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Bysoft a écrit:

Désolé mais lorsque je vous ai répondu j'avais d'abord retesté donc je réitère mon propos sur Delta en version 4.9.18.1 le problème est résolu au moins sur windows 10 !!

Pas grave, tout évolue très vite, je suis content pour toi que cela fonctionne sur Delta avec Windows 10. Moi j'attends toujours pour Freebox Révolution sur Windows 11 Rolling Eyes
Bonne Journée @++

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: