hdesbois (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2026, 17:42 Sujet du message: chaîne inaccessible avec le Multiposte
chaîne inaccessible avec le Multiposte245650221365
Bonjour,
Quand j'ouvre sur VLC le flux réseau "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u", je réussis à visionner quelques chaînes de la TNT mais je n'arrive pas à visionner la chaîne KTO (que je lis avec Firefox et "Free TV").
Est-ce normal ?
Merci pour votre aide.
kmf31, Posté le: Ven 10 Avr 2026, 22:04 Sujet du message:
47644303
Bonsoir,
je ne connaissais pas la chaine KTO mais d'apres ce que je vois actuellement:
Le flux classique (non "Free TV") sur le Player de la V6/Revolution (pour moi) marche a priori correctement mais le flux Multiposte ne marche effectivement pas. Donc c'est un pb pour tout le monde. Pour moi ca ouvre VLC sans image, ni audio mais ca n'affiche pas non plus de message d'erreur (qu'on peut avoir pour d'autres cas avec de problemes divers).
En faisant un petit test j'ai vu qu'actuellement on peut enregistrer KTO sur le disque dur mais l'enregistrement n'est pas visible sur le PC, c.-a-d. KTO a actuellement le "statut" d'une chaine verrouillee ce qui explique aussi l'absence ou le non-fonctionnement dans le Multiposte. C'est similaire a TF1, M6, W9 et certaines d'autres chaines par ADSL/Fibre et a priori aussi toutes les chaines payantes (mais typiquement ces chaines la ne figurent pas non plus dans la playlist).
Je ne peux pas dire si cet "etat de chaine verrouillee" est la situation normale (et voulue par les editeurs de la chaine) ou si c'est un bogue temporaire/technique ... ou si c'est recent depuis peu de temps ou depuis longtemps/toujours ...
En vu du contenu je suis un peu etonne que cette chaine souhaite être "verrouille". Cela empeche de garder/copier/faire des enregistrement sur de fichiers non-cryptes sur le PC.
Historiquement, on a eu plein de cas de chaines qui ont ou avaient une ligne dans la playliste Multiposte mais qui ne fonctionnaient pas de tout. Ca peut être un changement de statut (passage en mode verrouille) et parfois c'etait des bogues techniques.
Comme déjà dit TF1, M6 etc. par ADSL/Fibre sont verrouillees mais si on utilise pour ces chaines les flux TNT (par une antenne avec reception TNT et branchee a la Freebox !!) et PAS les flux ADSL/Fibre alors le Multiposte marche et des enregistrements par la TNT sont visibles pour copie vers le PC ... (=> similaire a tout adaptateur TNT qui peut enregistrer sur disque USB, typiquement en non-crytpe).
Sur le plan technique les flux Multiposte sont les memes que les flux TV ADSL/Fibre classique qu'on a avec les Freeboxs Revolution et Delta (mais pas Pop ou c'est comme "Free TV"), sauf pour certaines chaines ou ces flux sont aussi verrouillees et ne marchent pas en Multiposte. Ca c'est l'ancien protocole de la TV chez Free depuis plus de 20 ans et qui necessitent une Freebox et ce sont des protocoles speciaux "hors Internet" (uniquement dans le reseau Free).
Concernant ce qu'on appelle actuellement "Free TV" (anciennement OQEE) par le Web ou par une application smartphone/tablette ca ce sont de flux par Internet (accessible sur toute connexion Internet en Europe avec les bons mots de pass, meme des connexions "non-Free") et c'est similaire a youtube, les services de streaming etc. sur le plan technique (a peu pret, pas exactement). Donc si ca marche "c'est normale". Les enregistrements de ces flux passe par le Cloud et donc aussi verrouille (pas possible de faire une copie de fichier sur PC) ...
Cependant de nos jours les flux Free TV donnent aussi la TV sur un PC (par un navigateur). Dans ce sens c'est similaire au Multiposte mais au niveau technique c'est tres different ...
hdesbois (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2026, 20:51 Sujet du message: chaîne inaccessible avec le Multiposte
chaîne inaccessible avec le Multiposte245650221365
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je viens de tester la méthode avec VLC sous Linux Mint.
Elle fonctionne parfaitement !
Cordialement.
boxovered, Posté le: Dim 12 Avr 2026, 6:02 Sujet du message: Re: chaîne inaccessible avec le Multiposte
Re: chaîne inaccessible avec le Multiposte243008219153
hdesbois a écrit:
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je viens de tester la méthode avec VLC sous Linux Mint.
Elle fonctionne parfaitement !
Cordialement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum