Maurice93, Posté le: Mer 01 Avr 2026, 19:00 Sujet du message:
245318221083
Bonsoir,
Pour ma part tout mes soucis ont été résolus en désactivant le VPN Wireguard.
Je testerai plus tard si la réactivation complète fonctionne...
8 avril J'ai remis le VPN : tout fonctionne...
Dernière édition par Maurice93 le Mer 08 Avr 2026, 11:50; édité 1 fois
abpfr, Posté le: Mer 01 Avr 2026, 23:24 Sujet du message:
5029445381
Une nouveauté à venir avec le prochain Firmware dans Freebox OS pour la Révolution et la Mini 4K :
le paramétrage de la mise en veille de l'afficheur sera disponible dans "Afficheur" de Freebox OS.
PS : ce n'est pas une extinction totale.
kemen, Posté le: Dim 12 Avr 2026, 16:09 Sujet du message:
8878982650
abpfr a écrit:
Depuis Windows 10, j'ai connecté un lecteur réseau Z: qui pointe sur le disque dur du serveur.
En utilisant l'identifiant et le mot de passe d'accès à Freebox OS.
Je peux transférer des fichiers entre le serveur et le PC.
Je vérifierai si le lien apparaît encore après redémarrage du PC.
Il semble que cette solution fonctionne. Créer un lecteur réseau avec le chemin vers le disque:
\\Freebox_Server\Disque dur
Il semble donc que ce soit Windows qui ne trouve pas le nom du disque en cliquant simplement sur Freebox_Server. Après pas mal de test de lecture écriture, je n'ai eu qu'un blocage où ça c'est arrêté à 99% avec plusieurs fichiers. Un par un ça semble fonctionner. C'est déjà beaucoup mieux.
didierc29, Posté le: Dim 12 Avr 2026, 18:32 Sujet du message:
79067106
kemen a écrit:
abpfr a écrit:
Depuis Windows 10, j'ai connecté un lecteur réseau Z: qui pointe sur le disque dur du serveur.
En utilisant l'identifiant et le mot de passe d'accès à Freebox OS.
Je peux transférer des fichiers entre le serveur et le PC.
Je vérifierai si le lien apparaît encore après redémarrage du PC.
Il semble que cette solution fonctionne. Créer un lecteur réseau avec le chemin vers le disque:
Il semble donc que ce soit Windows qui ne trouve pas le nom du disque en cliquant simplement sur Freebox_Server. Après pas mal de test de lecture écriture, je n'ai eu qu'un blocage où ça c'est arrêté à 99% avec plusieurs fichiers. Un par un ça semble fonctionner. C'est déjà beaucoup mieux.
2045 points
Rolandin, Posté le: Dim 12 Avr 2026, 18:41 Sujet du message:
1443912753
kemen a écrit:
Avant de lire ton message, j'ai passé un bon bout de temps à créer ce disque réseau. J'ai été obligé de désactiver SMB2/SMB3 pour y arriver.
Maintenant j'ai réactive ces SAMBA, j'ai bien réseau et je vois bien arborescence de mon DD. Bon courage à ceux qui n'ont pas fait cette création qui fonctionne très bien @++
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum