Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Livraison téléphone

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
ledjo63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

ledjo63
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2026, 17:15    Sujet du message: Livraison téléphone Livraison téléphone 92869 86428
Répondre en citant

J'ai commandé un galaxy S26 sur le site de Free avec l'offre freeflex.

J'ai donc sélectionné un point de retrait UPS.

Vendredi, je vois mon colis qui est en statut retour à l'expéditeur sur le site d'UPS.

Aujourd'hui lundi j'appelle Free, qui m'indique que mon mobile est bien arrivé dans le point relais et que je dois y aller pour le récupérer (ce qui est totalement faux, le gars voulait juste se débarrasser de moi).

J'appelle donc le point relais qui m'indique ne plus faire relais UPS.

J'appelle UPS qui me dit que Free a demandé le retour de mon mobile (et ce 2 jours avant la livraison prévue). UPS ne peut rien faire.

Je rappelle donc Free et je tombe sur un opérateur qui enfin m'écoute, fait des recherches, me confirme que le colis sera retourné à Free et qu'ils vont m'envoyer un nouveau mobile.
Seulement ils vont me le renvoyer dans le même point de retrait (qui je le rappelle ne fait plus relais UPS), donc le colis sera à nouveau renvoyé chez Free...

Juste ce message pour dire que j'ai passé l'après-midi à me faire balader par des personnes incompétentes qui ne prennent même pas le temps de chercher, ni de trouver une solution pour le client à part celle d'attendre.

Alors oui, je pense que dans 2/3 semaines on m'aura remboursé mon mobile, enfin je l'espère.
Et là, il faudra que je commande à nouveau un téléphone, mais d'ici là les offres avantageuses mises en avant auront disparues.

Voilà comment on récompense un client qui a 4 lignes + une Freebox Ultra. Ca fait réfléchir surtout quand on connait le niveau de service client des concurrents (du moins Bouygues) !

Bref j'arrète là, Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2665 points

rc42, Posté le: Lun 13 Avr 2026, 18:02    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

on trouvz ailleurs des offres plus avantageuses niveau prix  
BreizhBOX
Disciple de L'Univers

156 points

BreizhBOX, Posté le: Lun 13 Avr 2026, 20:37    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

On ne fera pas mystère que le service client Free, ça n'a jamais été des flèches...

Après j'ai quand même eu dans le passé la chance d'avoir eu des conseillers compétents en ligne, mais c'est aléatoire, et lorsque je peux éviter ce service client pour être directement mis en relation avec un service technique, je m'en porte mieux, mais il faut rester calme et surtout se dire que s'énerver ne fait pas forcément avancer le schimblick...

Sans excuser Free, côté UPS c'est aussi devenu un sacré b...el

Il y a 25 ans UPS c'était le top niveau des livreurs

UPS est aujourd'hui devenu un livreur médiocre qui génère beaucoup de problèmes, donc je suis à peine surpris de votre mésaventure car au final on ne sait pas trop à qui la faute...

Le dernier livreur UPS il s'en est fallu de peu pour qu'il ne descende les 5 étages de mon ancien immeuble sur le c..ul, la tête, ou les vertèbres donc pas forcément en vie si je n'avais pas pris la sage précaution d'annuler mon achat sur Amazon après une semaine où UPS s'est comporté d'une façon inadmissible...

Je souligne qu'ayant dans le passé occupé des postes de conseiller clientèle dans des environnements durs et exigeants, je suis en général assez coulant et compréhensif... donc quand je m'énerve...

Maintenant chaque fois qu'on m'annonce une livraison par UPS... je tremble, mais dans ma nouvelle zone il semblerait qu'elle ne soit pas bien couverte par UPS, donc Free, Amazon... semblent plutôt utiliser La Poste ou Chronopost, finalement ce brave service public n'est pas si mal.

DG33600
Geek de L'Univers

7002 points

DG33600, Posté le: Lun 13 Avr 2026, 21:53    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Le problème vient d'UPS qui ne met pas à jour ses points de livraison sur son extranet, ça ne vient pas de Free.
Et je doute que les conseillers Free puissent modifier un point de livraison.
Si tu as une boutique Free près de chez toi il y a des chances qu'ils fassent la même promo que sur le Web, non ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: