SebastoRaid (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2026, 0:04 Sujet du message: Expériences Freebox Delta et son NAS en RAID
Expériences Freebox Delta et son NAS en RAID245460221200
Hello la communauté !
Je suis nouveau ici donc je n'ai pas encore lu les nombreux sujets postés sur ce forum (mais je vais le faire !).
Je viens ici afin de partager des expériences sur un sujet précis, la Freebox Delta et son NAS.
Je l'utilise actuellement sans problème depuis maintenant 5 ans avec 4 disques "mécaniques", des Seagate 2To configurés en RAID 5 (oui je sais il parait que j'aurai pas du !) mais justement je voulais savoir si certains ont eu des problèmes de crash et autres, est ce qu'ils s'en sont sortis etc...
Ce qui revient souvent, si un disque crash, la reconstruction risque de durer... (genre cbien de jours ?) voir échouer... bref je m'y prépare au cas ou !
Pour info, j'ai une Delta r1 (livrée en 10/2020), je suis en 4.9.16 et j'utilise mon NAS comme stockage froid principalement donc pas en mode vener...
Merci pour vos retours d'exp !
Homer54, Posté le: Mar 31 Mar 2026, 9:44 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
tout d'abord tu ne pourra pas répondre avant quelques jours (filtre antispam du forum).
Je ne connais pas le NAS Freebox.
J'utilisais du RAID auparavent, j'étais en RAID 10 : performance et sécurité. Une fois un des disques a crashé, je l'ai remplacé et la réplique s'est faite directement. Ca a juste pris le temps nécessaire à la copie (en fonction des données et des capacité des disques).
J'ai arrêté le RAID (assez cher finalement) et garde une copie chez mes parents (mise à jour automatique dès que leur PC est allumé) et j'ai 125% de fichiers PAR2 stockés sur un drive _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
CaraikuKeck, Posté le: Mer 15 Avr 2026, 5:45 Sujet du message:
245684221395
Hello everyone, I'm new To the forum and eager To dive into the discussions about the Freebox Delta NAS. I've been running mine for 5 years with a RAID 5 setup using 4 Seagate 2TB drives. So far so good, but I'm curious about crash experiences and reconstruction times. It feels a bit like playing Wordle Unlimited, bracing for the unknown outcome. Any shared experiences would be greatly appreciated! My Delta is a r1 delivered in 10/2020.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum