jcba (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2026, 17:13 Sujet du message: Echange Player Revolution suite panne : plus d'Alexa
Echange Player Revolution suite panne : plus d'Alexa117452108420
Bonjour,
Mon Player Révolution est tombé en panne hier.
Après appel à la Hotline, j'ai reçu le nouveau aujourd'hui.
Tout fonctionne sauf qu'il n'est plus reconnu par Alexa.
J'ai désinstallé la skill Freebox Player dans l'application Android Alexa sur mon tel, mais quand je tente de la réinstaller, après avoir saisi mes identifiants Freebox j'ai le message suivant :
"Impossible de dissocier votre compte
Veuillez réessayer ultérieurement"
(une page du site Alexa-Freebox.proxad.net)
J'ai réessayé toute la journée, rien n'y fait, toujours le même message.
Un redémarrage du Server et du Player ne change rien, toujours le même message.
Comment régler ce problème pour pouvoir piloter mon Player à la voix comme je le faisais avec le précédent avant qu'il ne tombe en panne?
jcba (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2026, 18:15 Sujet du message:
117452108420
J'en ai une mais elle est assez ancienne (août 2024)...
Vous pensez que la charger pourrait rétablir le fonctionnement d'Alexa ?
Au vu du message
"Exporter la configuration
Vous pouvez télécharger un fichier qui contient (en partie) la configuration de votre Freebox Server."
je pensais que ça sauvegardait uniquement les paramètres du Server, pas ceux du Player, c'est pour ça que je n'ai pas sauvegardé avant de renvoyer le Player.
Viggen35, Posté le: Mer 15 Avr 2026, 18:29 Sujet du message:
220610199803
Re, Bonjour,
Je n'ai pas la révolution mais quand j'ai changé la Delta en important la sauvegarde tous les matériels, caméra, capteurs , ampoules, etc ont été reconnus sans problème.
Maintenant votre "vieille" sauvegarde devrait fonctionner à mon avis mais pour le reste il faudra je pense refaire les manips.
Attendez éventuellement l'avis d'un possesseur de la révolution qui passerai par là ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum