di_boub (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2026, 12:22 Sujet du message: App Free TV sans offre TV avec une TV connectée ?
App Free TV sans offre TV avec une TV connectée ?9953692596
Bonjour,
J'ai un abonnement Freebox Pop + TV avec la box noire pour brancher la TV en HDMI.
Je l'utilisais avec une vielle TV.
Maintenant j'ai une nouvelle TV qui se connecte en Wifi et l'application Free TV y est installée.
La TV a détecté que j'étais chez Free et que j'avais un abonnement TV ?
J'ai vu des abonnements Free Fibre moins chers sans l'option TV donc sans la box TV.
Est-ce que je vais conserver cette application sur la TV si je passe sur cet abonnement ?
loggoi, Posté le: Ven 17 Avr 2026, 12:44 Sujet du message: Re: App Free TV sans offre TV avec une TV connectée ?
Re: App Free TV sans offre TV avec une TV connectée ?34583206
di_boub a écrit:
Bonjour,
J'ai un abonnement Freebox Pop + TV avec la box noire pour brancher la TV en HDMI.
Je l'utilisais avec une vielle TV.
Maintenant j'ai une nouvelle TV qui se connecte en Wifi et l'application Free TV y est installée.
La TV a détecté que j'étais chez Free et que j'avais un abonnement TV ?
J'ai vu des abonnements Free Fibre moins chers sans l'option TV donc sans la box TV.
Est-ce que je vais conserver cette application sur la TV si je passe sur cet abonnement ?
Merci pour vos conseils
DB
Il n'est pas possible de downgrader votre abonnement Free Fibre.
BreizhBOX, Posté le: Ven 17 Avr 2026, 13:01 Sujet du message:
244033220024
Les Smart TV intégrant nativement l'interface FreeTV sont en effet une alternative au Player Pop, Apple TV
En revanche, le prêt du Player Pop n'est qu'un aspect de l'offre TV, si vous basculez sur une offre sans TV, ça ne supprime pas seulement le Player, ça coupe tout le flux TV. En dehors même des chaînes à péage, n'oubliez pas que l'opérateur négocie avec les fournisseurs de contenu comment ils reprennent les flux, tout n'est pas autorisé, notamment concernant l'accès aux Replay, la possibilité d'enregistrer les programmes... c'est le principal coût supporté par l'opérateur.
Sur un appareil de type Android, dans ce cas FreeTV sera toujours accessible, mais dans sa version "libre" sensiblement, si ce n'est "très" différente de l'offre TV packagée avec l'offre Internet (selon les forfaits Internet dont on parle), mais il faut alors créer un compte FreeTV distinct de votre abonnement Internet Free (donc avec une autre adresse email) pour vous "logger" dans l'application et avoir accès au contenu libre.
Si vous vous loggez dans l'application avec les identifiants Freebox dans ce cas ça retournera une erreur, l'application vous indiquera que vous n'avez pas d'abonnement TV.
Pour les Smart TV....
N'ayant pas de Smart TV, je ne sais pas trop comment ça se passe, car j'ignore si la Smart TV demande les identifiants, et en fait ça dépend aussi des modèles.
Il y a des Smart TV basées sur Android (déjà les Google TV, mais a priori aussi les TV Samsung), mais il y a aussi des Smart TV avec des systèmes d'exploitation maison sans lien avec Android (Panasonic et Sony il me semble, qui utilisent des OS maison ayant pour base FreeBSD qui n'a rien à voir avec Android, dans ce cas ce sont des applis FreeTV bien spécifique à ces systèmes).
Si la Smart TV ne réclame pas d'identifiants, a priori la Smart TV affichera simplement un écran blanc sur FreeTV si vous prenez un abonnement sans TV, car vous n'aurez pas la possibilité d'activer le compte libre.
Dernier obstacle... chez Free comme ailleurs on ne peut pas migrer vers une offre plus basse, donc votre demande de migration vers Pop S sera refusée.... inutile d'aller chercher plus loin.
La seule solution serait d'aller chez Bouygues pour l'offre pure Fibre, mais le problème sera strictement identique, vous n'aurez pas plus de flux TV de la part de Bouygues.
En revanche sauf si la Smart TV vous donnait accès à FreeTV via un compte secondaire libre, vous pourriez toujours acheter un boitier TV Android sur lequel vous installeriez l'application FreeTV via un compte libre, comme indiqué ci-dessus, le boitier TV étant connecté en HDMI à votre Smart TV
Bref... à mon avis c'est un peu compliqué, et par rapport à votre offre TV actuelle packagée avec votre offre Internet Free, vous perdrez pas mal de plumes... vous perdez sans doute des chaînes, et je pense aussi aux facilitées liées à la possibilité d'enregistrer des programmes en Cloud. Avec un compte FreeTV libre... à priori vous allez perdre cette fonctionnalité, ou au moins je suppute que le quota de Cloud est bien plus restreint que sur un accès complet.
di_boub (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2026, 14:03 Sujet du message:
9953692596
Et bien Merci pour ces informations très précises et très pertinentes !
C'est une TV Samsung, l'OS est Tizen...
Pas tellement besoin des fonctions avancées de l'option TV en fait. Je voudrais juste garder les chaines de TNT (mais sans antenne sur le toit).
Pas besoin d'enregistrer.
Et j'ai un abonnement à Canal+ mais c'est moins pratique je trouve.
Je vais essayer de la mettre sur un autre Wifi que Free pour voir ce que donne la version "Light" de Free TV.
Ou peut être qu'il existe une app Just TNT"...
Et donc pas possible de descendre d'un abonnement Pop + TV vers just la Fibre ?
C'est bien dommage, il va falloir résilier et reprendre un abonnement. Bah comme ça je passerai en Wifi 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum