Kris (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2026, 12:25 Sujet du message: connexion Internet via Freebox
connexion Internet via Freebox56905118
Bonjour;
J'utilise actuellement une Freebox V5. Je suis en attente de livraison de ma Freebox revolution Light. Afin de mettre toutes les chances de mon côté, je vérifie les différents ports disponibles sur la nouvelle Freebox.
J'ai ainsi vérifié la présence du port SFP pour relier ma Freebox au réseau ADSL, du port FXS pour brancher le câble de mon téléphone fixe et de 4 ports Ethernet.
Théoriquement je dois relier le cordon d'alimentation de ma Freebox à un des 4 ports Ethernet afin de pouvoir bénéficier d'une liaison Ethernet fixe. Or je remarque que, sur ma Freebox V5, même si je débranche le cordon d'alimentation de ma connexion Ethernet je continue à pouvoir naviguer sur Internet alors que j'ai désactivé le réseau Wifi !!!
Je ne comprends donc pas comment je peux continuer à naviguer sur Internet alors que ce câble est débranché !!! Il y a quelque chose qui m'échappe au niveau des connexions !!!
Si quelqu'un peut m'expliquer cette situation, je serais ravi. J'ai appelé la Hotline. Selon eux c'est impossible, je dois être connecté en Wifi.
Kris (Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2026, 12:34 Sujet du message:
56905118
Lorsque je débranche mon câble Internet de mon ordinateur, je ne peux plus naviguer sur Internet. Cela prouve bien que ma connexion Wifi est désactivée sur mon ordinateur.
D'où ma question sur la nécessité de relier le cordon d'alimentation de ma Freebox à un des ports Ethernet !!!
tsx27, Posté le: Sam 18 Avr 2026, 14:50 Sujet du message:
4232337970
Kris a écrit:
Lorsque je débranche mon câble Internet de mon ordinateur, je ne peux plus naviguer sur Internet. Cela prouve bien que ma connexion Wifi est désactivée sur mon ordinateur.
D'où ma question sur la nécessité de relier le cordon d'alimentation de ma Freebox à un des ports Ethernet !!!
coolrenea, Posté le: Sam 18 Avr 2026, 15:06 Sujet du message:
19671993
Bonjour, rassurez vous BreizhBOX va vous répondre avec, m^me si vous ne le souhaitez pas, quelques phrases de Proust pour agrémenter sa réponse.
Néanmoins je mens que la citation de Boileau serait plus approprié que quelques pages de Proust.
Nicolas Boileau : « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement » ce a quoi avait répondu intelligemment mon prof de Français, il y a environ 65 ans, "comment faire avec ce que l'on ne conçoit pas bien ?"
Il est vrai qu'en 2026 tout est changé !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum