Oodini (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2026, 23:42 Sujet du message: Freebox Revolution : plus moyen de voir mes enregistrements
Freebox Revolution : plus moyen de voir mes enregistrements2105918145
Hello,
Cela fait plus d'un mois que je ne peux plus visionner les enregistrements sur ma Freebox Revolution. Que je vais dans Multimédia > Mes fichiers > Mes vidéos, je n'ai qu'un écran noir avec une bande blanche en haut, avec l'heure à droite.
Mais je peux voir accéder à la des fichiers via un ordinateur distant.
guess172, Posté le: Mar 21 Avr 2026, 9:50 Sujet du message:
7291267765
Chez moi, depuis toujours (depuis la V5), les enregistrements sont un peu capricieux.
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'ai l'impression que la base de donnée qui gère les enregistrements est relativement fragile et se corrompt facilement.
Tu peux tenter de te connecter à l'interface Web de la Freebox pour formater le stockage interne (pas le disque dur!), et redémarrer. ça effacera les programmations en cours ainsi que tout les settings du Server, mais ça permet en général de résoudre le problème.
PS: quand j'ai ce bug, le guide des programmes ne fonctionne pas non plus.
kmf31, Posté le: Mar 21 Avr 2026, 14:42 Sujet du message: Re: Freebox Revolution : plus moyen de voir mes enregistreme
Re: Freebox Revolution : plus moyen de voir mes enregistreme47644303
Bonjour,
Oodini a écrit:
Hello,
Cela fait plus d'un mois que je ne peux plus visionner les enregistrements sur ma Freebox Revolution. Que je vais dans Multimédia > Mes fichiers > Mes vidéos, je n'ai qu'un écran noir avec une bande blanche en haut, avec l'heure à droite.
Mais je peux voir accéder à la des fichiers via un ordinateur distant.
Il y a eu des bogues recents (Serveur et Player V6) qui sont partiellements resolus avec les derniers MAJ (voir d'autres sujets ici et le bugtacker, liens => les autres sujets). Donc c'est quelque chose dont on parle déjà depuis longtemps ... (ici, Univers Freebox ...) !
Toute fois moi j'ai fait les dernieres MAJ (Player et Server) et je n'ai pas de probleme d'acceder a mes enregistrements ou aux fichiers sur le disque dur (par exemple pour des fichiers de musique).
Si je fais la manipe dont tu parles je ne vois que "dossier vide" (normal vu que je n'ai pas de fichiers dans le dossier "vidéos").
Donc la 1ere chose a faire c'est rebooter les deux, peut-être d'abord le serveur et ensuite le Player etc. (si cela ne marche pas ne pas hesiter rebooter le serveur encore une fois avec Player allume, on ne sait jamais comment les boitiers s'echangent d'informations de configurations importantes au moment de rebooter ...).
En dehors de ca les enregistrements qu'on fait soi meme sur le disque dur du Serveur se trouvent dans le dossier Enregistrements et ils sont visibles dans le menu "mes disques/fichiers" si ce sont des enregistrements des chaines non-verrouillees (comme FR2, ARTE etc., mais pour TF1, M6 seulement si enregistre par l'antenne TNT).
Dans le dossier "vidéos" il y a seulement les fichiers que tu as y places toi meme .... (je ne sais pas si la manipe "archivage" deplace les fichiers la dedans mais je n'y crois pas trop ...).
La methode normale et conseille de regarder les enregistrement est le menu "Mes enregistrement". La on a aussi un accès a des enregistrements des chaines verrouilles et (depuis quelques temps) meme du Cloud (Free TV, anciennement OQEE).
Apres je ne sais pas si des reglages bizarres dans le Serveur (genre activation/utilisation VPN, téléchargements etc.) influencent potentiellement sur ce genre de problemes (chez moi tout ca est deasctive).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum