lebiojo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2026, 14:47 Sujet du message: Déplacer Freebox Pop vers pièce sans Fibre via convertisseur
Déplacer Freebox Pop vers pièce sans Fibre via convertisseur245780221473
Bonjour,
Je vous sollicite car je souhaite déplacer une Freebox Pop. Je dois la déplacer de son emplacement actuel vers une autre pièce située dans un autre bâtiment. Nous avons de la Fibre entre nos bâtiments, mais là où cela pose problème, c'est que la pièce où nous voulons placer la box n'est pas équipée de Fibre.
Je voudrais savoir si nous pouvons utiliser un convertisseur Fibre/RJ45 puis y connecter la Freebox en RJ45, si c'est possible. Sinon, utiliser un convertisseur Fibre/RJ45 dans la pièce où arrive la Fibre, puis un autre convertisseur RJ45/Fibre dans la pièce cible et rebrancher en Fibre sur la Freebox. Si oui, avec quel convertisseur ?
Si ce n'est pas possible, pourriez-vous nous indiquer la marche à suivre pour déplacer la Freebox ?
spokenman, Posté le: Jeu 23 Avr 2026, 17:47 Sujet du message:
9198885609
menelas29 a écrit:
Bonjour spokenman,
Message invisible, probablement un problème de balise
Bah mince alors, Merci menelas29
Je retente :
Bonjour,
Non impossible via convertisseur.
Vous avez soit la possibilité de faire intervenir un électricien pour vous faire poser un câble, soit vous pouvez poser vous même un câble optique (exemple de câble : https://www.elfcams.com/product/1385.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum