SL57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2026, 3:32 Sujet du message: Hors-sujet : passage des poeles antiadhesives a l'inox, vos
Hors-sujet : passage des poeles antiadhesives a l'inox, vos 242440218690
Bonjour la communaute,
Petit hors-sujet du soir au coin de l'Espace detente : je tourne en rond sur une decision domestique et je me dis que parmi vous, il y aura forcement des gens qui ont fait le passage et peuvent partager.
Le probleme : depuis trois Freebox successives (et une dizaine d'annees d'utilisation intensive de poeles antiadhesives Tefal), je viens de jeter ma quatrieme en deux ans. Le revetement part en lambeaux dans les oeufs, les sauces, et je commence a me poser serieusement la question du danger des poeles antiadhesives quand le revetement se degrade : PFOA, PFAS, particules ingerees chroniquement, etc.
L'option la plus radicale c'est de tout passer en inox brut sans revetement, comme nos grands-parents. Plus cher a l'achat, plus contraignant a la cuisson (faut chauffer correctement avant de mettre l'huile, sinon ca colle), mais durable a vie si on en prend soin.
Quelqu'un ici a fait le passage ? Vous avez senti une difference concrete sur la duree (sante, gout, durabilite) ? Et niveau marques accessibles, vous recommandez quoi pour ne pas y laisser un demi-mois de salaire ?
windaube1, Posté le: Sam 25 Avr 2026, 7:06 Sujet du message:
9217185781
Bonjour,
J'ai fait le choix de poêle de bonne qualité, les poêles en inox finissent par attacher, certes moins chères que celles que j'ai achetées mais au final une véritable galère.
Le lien suivant te donnera une idée du prix que j'ai mis pour une bonne tranquilité depuis de long mois.
Inconvénient mais pas tant que cela, lavage à la main...
Avantage, fournie avec un pochon pour éviter les marquage lors du rangement, et poignée détachable (qu'il faut commander en sus) mais au final, confort et qualité ; de plus garantie à vie.
Bien lire la documentation pour une bonne utilisation.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum