liebs (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2026, 17:08 Sujet du message: renseignemet pour installation Fibre
renseignemet pour installation Fibre245871221542
Bonjour,
Je suis actuellement abonné chez SFR avec une offre Fibre coaxiale.
Depuis l’extérieur, plusieurs fourreaux arrivent dans mon garage. L’un d’eux part du garage vers la salle à manger, où se trouve actuellement une prise coaxiale.
Mon idée serait la suivante :
le technicien installe le PTO dans le garage, puis tire une Fibre en utilisant ce fourreau (à la place ou en complément du câble coaxial existant). Ensuite, je remplacerais la prise coaxiale de type F par une sortie de câble, et la Fibre longerait la plinthe sur environ 1 mètre pour arriver jusqu’au meuble TV.
Deux questions se posent :
Est-ce que le technicien acceptera ce type d’installation ?
Si oui, qui doit tirer la Fibre entre le PTO (dans le garage) et la salle à manger ?
Merci de vos reponses
rc42, Posté le: Lun 04 Mai 2026, 17:48 Sujet du message:
2122518299
normalement le technicien installe la Fibre jusqu'a l'endroit que vous désirez mettre le PTO
mais je pense pas qu'il fasse d'autres interventions
et depuis le PTOil faut mettre la jarretière quii relie PTO et Server
donc c'est difficile de retirer une Fibre depuis le PTO jusqu'a votre salon car il faudrait qu'il ai un connecteur Fibre pour pouvoir se branché sur le PTO et un second PTO pour le salon
Dernière édition par rc42 le Lun 04 Mai 2026, 18:00; édité 1 fois
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum