Kris (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2026, 11:30 Sujet du message: Déplacementde Freebox
Déplacementde Freebox56905118
Bonjour;
Je dois déplacer ma Freebox Server mon arrivée France Télécom. J'ai lu récemment sur un article publié sur Univers Freebox qu'il est déconseillé de placer sa Freebox Server près de la télé. Je suis surpris car j'envisageais justement de la placer près de la télé. La proximité de la Freebox et de la télé nuit-elle au signal Wi-Fi ?
En tout état de cause, quel longueur de câble Fibre optique peut-on commander chez Free pour raccorder la Freebox à la prise murale? Je pose cette question pour le cas où mon choix initial ne se révélerait ps judicieux. peut-on commander un câble le de 7 mètres de long ?
sk92, Posté le: Jeu 07 Mai 2026, 12:40 Sujet du message: Re: Déplacementde Freebox
Re: Déplacementde Freebox157675145039
Kris a écrit:
... qu'il est déconseillé de placer sa Freebox Server près de la télé.
Bonjour,
Autant que je sache, ce qui est déconseillé c'est de le mettre à côté de tout appareil émettant d'autres ondes électromagnétiques pouvant perturber le signal Wifi. Où est l'inconvénient dans votre cas ?
Mais vous faites bien de poser la question. Quelqu'un pourrait nous éclairer ? Merci.
Chez moi, le problème ne se pose pas: Tout est en Ethernet !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum