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perte de débit
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miniyouki
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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miniyouki
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 19:20    Sujet du message: perte de débit perte de débit 1327 1355
Répondre en citant

Bonjour je suis sur Grenoble et je note une grosse baisse de débit

J'étais ce matin à 17000Kbit/s et ce soir la Freebox a reboutée toute seul et je suis passé à 10100kbit/s

J'ai essayé de la redémarré mais je reste au même débit

Y en a t ils qui ont le même problème?

Merci d'avance

***Modération*****
topic déplacé dans "ligne ADSL"
Rascal, Modérateur
 
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plume
Hobbit de L'Univers


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plume, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 19:40    Sujet du message: 13210 11657 Répondre en citant

Pareil,

Sauf que :

1) Je suis sur Saint-quentin-En-Yvelines (A cote de Versailles)
2) Ma ligne était juste pour la télé mais ça passait quand même (4,4 Mb/s) mais là c'était inregardable depuis 2jours (1,2 Mb/s)

Moi très en colère Evil or Very Mad
 
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Superdingo
Hobbit de L'Univers


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Superdingo, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 21:34    Sujet du message: 3669 3399 Répondre en citant

Bonsoir,
pour ma part cet aprèm, après redemarrage du boitier HD, un message du style : " votre débit est insuffisant pour recevoir le service TV..."
PARIS 20ème.
Je ne sais pas si ils font des travaux mais ça craint.
Si quelqu'un a une info???
_________________
Superdingo
 
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Lorenzo
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Lorenzo, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 22:00    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Pour vous trois, donnez-nous vos caractéristiques de ligne (longueur, affaiblissement) disponibles sur votre interface de gestion Freebox accompagnées des performances ADSL de votre ligne disponibles sur votre Freebox HD.

Citation:
Menu Paramètres -> Infos Réseau -> ADSL
 
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plume
Hobbit de L'Univers


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plume, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 23:07    Sujet du message: tt tt 13210 11657 Répondre en citant

INFO Free :

Ligne téléphonique : 01 xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : GUY78
Longueur : 3167 mètres
Affaiblissement : 47 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM guy78-2 ligne 11 / 4 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 4448 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 4544 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (UP) 52 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 7 (UP) 19 (Down)

Interleave
Fec 66520645 (far) 89034 (near)
Hec 2636 (far) 43 (near)
Crc 2891 (far) 26 (near)
Rx cells 75764620
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 66520645 (far) 89034 (near)
Hec 2636 (far) 43 (near)
Crc 2891 (far) 26 (near)
Rx cells 75764620
Tx cells 2147483647

INFOS BOX HD :

Debit : 2250 / 554
Atténuation : 52db / 28
Marge de bruit : 9.6db / 7.5
FEC : 301650 / 22
CRC : 0 / 0
HEC : 1 / 0

A noter :
Pas de condo (retirer en arrivant dans mon appart).
Nettoyage de la ligne.
Pour tout ça je vous file un bon lien https://mon-Internet.info/article.php?sid=6

+ nettoyages à l'alcool à 90 de tout les contacts. (D'où le gain de 1Mb/s depuis tout à l'heure)


Dernière édition par plume le Jeu 03 Juil 2008, 23:14; édité 1 fois 
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Lorenzo
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Lorenzo, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 23:10    Sujet du message: Re: tt Re: tt 6152 5514 Répondre en citant

plume a écrit:
Debit : 2250 / 554 -> KO
Atténuation : 52db / 28 -> OK
Marge de bruit : 9.6db / 7.5 -> KO


Il y a clairement un défaut, un rendez-vous avec un technicien Freebox semble s'imposer.

En parallèle, si possible, il serait bon de tester avec une autre alimentation.
 
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plume
Hobbit de L'Univers


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plume, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 23:18    Sujet du message: 13210 11657 Répondre en citant

Pour l'alim j'y ai pensé, plus qu'a en trouver une Smile

Et à la fin de tous les tests seulement j'appellerais le technicien Free (Pas envie de payer).

Sinon Vu ma ligne je me demande si je vais pas passer par Numericable si ça continu moi.

PS : Le temps que j'edit pour souligner mon Noise Margin tu l'avais déjà repéré Wink
 
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rascal
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rascal, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 23:57    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

plume a écrit:
Pour l'alim j'y ai pensé, plus qu'a en trouver une Smile

Et à la fin de tous les tests seulement j'appellerais le technicien Free (Pas envie de payer).

Sinon Vu ma ligne je me demande si je vais pas passer par Numericable si ça continu moi.

PS : Le temps que j'edit pour souligner mon Noise Margin tu l'avais déjà repéré Wink


Tech Free: payant si pb vient directement de toi, mais si c'est un pb externe ou un défaut matériel (Freebox, bloc alim'...) la visite est gratuite!
De plus, si tu peux tester avec un autre bloc alim', et que ça montre qu'il est en cause, tu dois pouvoir faire valider un échange sans visite Technicien...
 
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Lorenzo
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Lorenzo, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 7:55    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

rascal a écrit:
Tech Free: payant si pb vient directement de toi, mais si c'est un pb externe ou un défaut matériel (Freebox, bloc alim'...) la visite est gratuite!


Si la zone est couverte par l'assistance de proximité, c'est dans tous les cas gratuit Wink

rascal a écrit:
De plus, si tu peux tester avec un autre bloc alim', et que ça montre qu'il est en cause, tu dois pouvoir faire valider un échange sans visite Technicien...


A la rigueur, s'il n'en a pas, l'assistance technique peut lui en envoyer un s'ils estiment le test pertinent.
 
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adslangel
Hobbit de L'Univers


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adslangel, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 13:20    Sujet du message: 13218 11662 Répondre en citant

Bonjour,

je suis aussi dans le meme cas, mon débit a été divisé par 2 depuis le debut de semaine
J'ai aussi des voisins qui sont dans le meme cas que moi et nous avons tous des freezes sur le service TV alors qu'avant il n'y a jamais eu de gros soucis.

Mes caracteristiques de lignes sur le site de Free:

Ligne téléphonique : 04
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total


NRA : PAR69

Longueur : 2743 mètres

Affaiblissement : 41 dB


Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM par69-4 ligne 2 / 2 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (UP) 43 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 6 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 9774023 (far) 126 (near)
Hec 18548 (far) 0 (near)
Crc 16082 (far) 0 (near)
Rx cells 416053
Tx cells 1581035783
Fast Path
Fec 9774023 (far) 126 (near)
Hec 18548 (far) 0 (near)
Crc 16082 (far) 0 (near)
Rx cells 416053
Tx cells 1581035783
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0




J'ai remarque que le protocole de ma ligne était passé de ADSL2+ en re-ADSL2 et je me demande si la perte de débit ne viendrait pas de la

Merci pour votre aide
 
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adslangel
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adslangel, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 20:40    Sujet du message: 13218 11662 Répondre en citant

J'ai recupéré les infos de ma ligne depuis la Freebox hd:

Etat ligne: Showtime

Protocole: RE-ADSL2

Mode: Interleaved

Down UP
Debit 2993 576
43dB 24 dB
Marge de bruit 7.2 7.4
FEC 15900000 172
CRC 0 0
HEC 7 0
 
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Lorenzo
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Lorenzo, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 23:48    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Hard reboot déjà effectué ?  
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adslangel
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adslangel, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 0:05    Sujet du message: 13218 11662 Répondre en citant

Oui c'est la premiere manip que j'ai faite
J'ai remplacé le câble rj11, j'ai testé avec une autre alim, rien n'y fait
 
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rascal
Geek de L'Univers


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rascal, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 0:23    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

adslangel:
Quel est ton ping? (standard, sérénité, patate, Fastpath ?)
+>tes caractéristiques de ligne montrent que tu étais en sérénité...peut-être l'es-tu encore... (Re-ADSL?);... si c'est le cas, essaie en repassant en standard....
(tout se gère sur ta console Free...si tu ne sais pas , demande-nous...)

Il ya beaucoup de "FECs"...ce qui indique une ligne perturbée...
Est-ce que tu utilises une ou des multiprises? Si oui, peux-tu faire un essai en branchant directement sur une prise?
connexion entre les deux box? (Wifi, éthernet, Freeplugs, CPL?)
 
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adslangel
Hobbit de L'Univers


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adslangel, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 10:24    Sujet du message: 13218 11662 Répondre en citant

Effectivement, j'étais en sérénité et je suis repassé cette nuit en standard. Mon protocole est repassé en ADSL2+ mais je n'ai quasiment pas regagné de débit Down (2990 a 3050)

J'utilise une mutiprise je vais essayer sans

Je suis en Ethernet entre les 2 box
 
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