plume, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 19:40 Sujet du message:
1321011657
Pareil,
Sauf que :
1) Je suis sur Saint-quentin-En-Yvelines (A cote de Versailles)
2) Ma ligne était juste pour la télé mais ça passait quand même (4,4 Mb/s) mais là c'était inregardable depuis 2jours (1,2 Mb/s)
Superdingo, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 21:34 Sujet du message:
36693399
Bonsoir,
pour ma part cet aprèm, après redemarrage du boitier HD, un message du style : " votre débit est insuffisant pour recevoir le service TV..."
PARIS 20ème.
Je ne sais pas si ils font des travaux mais ça craint.
Si quelqu'un a une info??? _________________ Superdingo
Lorenzo, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 22:00 Sujet du message:
61525514
Pour vous trois, donnez-nous vos caractéristiques de ligne (longueur, affaiblissement) disponibles sur votre interface de gestion Freebox accompagnées des performances ADSL de votre ligne disponibles sur votre Freebox HD.
rascal, Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 23:57 Sujet du message:
33093064
plume a écrit:
Pour l'alim j'y ai pensé, plus qu'a en trouver une
Et à la fin de tous les tests seulement j'appellerais le technicien Free (Pas envie de payer).
Sinon Vu ma ligne je me demande si je vais pas passer par Numericable si ça continu moi.
PS : Le temps que j'edit pour souligner mon Noise Margin tu l'avais déjà repéré
Tech Free: payant si pb vient directement de toi, mais si c'est un pb externe ou un défaut matériel (Freebox, bloc alim'...) la visite est gratuite!
De plus, si tu peux tester avec un autre bloc alim', et que ça montre qu'il est en cause, tu dois pouvoir faire valider un échange sans visite Technicien...
Lorenzo, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 7:55 Sujet du message:
61525514
rascal a écrit:
Tech Free: payant si pb vient directement de toi, mais si c'est un pb externe ou un défaut matériel (Freebox, bloc alim'...) la visite est gratuite!
Si la zone est couverte par l'assistance de proximité, c'est dans tous les cas gratuit
rascal a écrit:
De plus, si tu peux tester avec un autre bloc alim', et que ça montre qu'il est en cause, tu dois pouvoir faire valider un échange sans visite Technicien...
A la rigueur, s'il n'en a pas, l'assistance technique peut lui en envoyer un s'ils estiment le test pertinent.
adslangel, Posté le: Ven 04 Juil 2008, 13:20 Sujet du message:
1321811662
Bonjour,
je suis aussi dans le meme cas, mon débit a été divisé par 2 depuis le debut de semaine
J'ai aussi des voisins qui sont dans le meme cas que moi et nous avons tous des freezes sur le service TV alors qu'avant il n'y a jamais eu de gros soucis.
Mes caracteristiques de lignes sur le site de Free:
Ligne téléphonique : 04
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : PAR69
Longueur : 2743 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM par69-4 ligne 2 / 2 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 25 dB (UP) 43 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 6 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 9774023 (far) 126 (near)
Hec 18548 (far) 0 (near)
Crc 16082 (far) 0 (near)
Rx cells 416053
Tx cells 1581035783
Fast Path
Fec 9774023 (far) 126 (near)
Hec 18548 (far) 0 (near)
Crc 16082 (far) 0 (near)
Rx cells 416053
Tx cells 1581035783
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
J'ai remarque que le protocole de ma ligne était passé de ADSL2+ en re-ADSL2 et je me demande si la perte de débit ne viendrait pas de la
rascal, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 0:23 Sujet du message:
33093064
adslangel:
Quel est ton ping? (standard, sérénité, patate, Fastpath ?)
+>tes caractéristiques de ligne montrent que tu étais en sérénité...peut-être l'es-tu encore... (Re-ADSL?);... si c'est le cas, essaie en repassant en standard....
(tout se gère sur ta console Free...si tu ne sais pas , demande-nous...)
Il ya beaucoup de "FECs"...ce qui indique une ligne perturbée...
Est-ce que tu utilises une ou des multiprises? Si oui, peux-tu faire un essai en branchant directement sur une prise?
connexion entre les deux box? (Wifi, éthernet, Freeplugs, CPL?)
adslangel, Posté le: Sam 05 Juil 2008, 10:24 Sujet du message:
1321811662
Effectivement, j'étais en sérénité et je suis repassé cette nuit en standard. Mon protocole est repassé en ADSL2+ mais je n'ai quasiment pas regagné de débit Down (2990 a 3050)
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