Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment vous surveillez l'uptime de vos sites auto-hébergés

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
SL57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

SL57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2026, 16:06    Sujet du message: Comment vous surveillez l'uptime de vos sites auto-hébergés Comment vous surveillez l'uptime de vos sites auto-hébergés 242440 218690
Répondre en citant

Bonjour,

J'héberge un petit site perso derrière ma Freebox (redirection de ports + nom de domaine), et mon souci c'est que je ne sais jamais quand il tombe : coupure de connexion, reboot de la box, plantage du serveur... je m'en rends compte parfois des heures après, quand un proche me le signale.

Du coup je cherchais un outil de monitoring de site Web qui m'alerte par mail dès que le serveur ne répond plus, avec un historique des coupures pour voir si ça vient de la box ou de l'hébergement.

Vous gérez ça comment de votre côté ? Un service externe, un script avec cron, une sonde sur un Raspberry ? Curieux de vos setups.

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhBOX
Disciple de L'Univers

189 points

BreizhBOX, Posté le: Ven 29 Mai 2026, 16:30    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

BOT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: