Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Pop au top; télécommande et interface télé nulles

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Pop

Auteur   Message 
user75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

user75
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2026, 22:35    Sujet du message: Freebox Pop au top; télécommande et interface télé nulles Freebox Pop au top; télécommande et interface télé nulles 246151 221775
Répondre en citant

Après un long temps de soucis Wifi, j’ai opté pour la Freebox Pop.

Le modèle est convaincant : débit, vitesse, qualité

La où ça pêche c’est son interface télé, une vraie usine à gaz, lourde.
Des idiots se sont dit : ajouter beaucoup de rubriques (catégorie) et ça vă impressionner l’utilisateur.
Ils n’ont pas testé la lourdeur de connexion à une chaîne, les TNT par défaut, dans une classification par thématiques qui n’intéressent que des excités du Cinéma !
Derrière il y a les contrats de Free avec Netfic, Disney, HBO et Paramount
et là on arrive à quelque chose d’encore plus idiot :
la télécommande !

Ça fait plus de 20 ans d’abonnement Internet chez Free.
Je n’ai jamais eu une télécommande d’une telle faible qualité :
- les boutons des 4 mentionnés (contrats) tout en haut de la commande ; une connerie car la majorité des utilisateurs n’y sont pas intéressés; c’est débile !
- au milieu, se déplacer haut, bas, droite, gauche : là aussi débile !; rien ne différencie le noir de cet endroit du reste de la télécommande : il faut avoir la lumière, sinon și regarder télé sans lumière électrique le soir, c’est à l’aveugle !,
- l’utilisation de la télécommande est souvent « bloquée »; on dirait que la communication Bluetooth avec la Freebox se coupe et il faut des minutes de manipulations, se prendre la tête pour débloquer l’utilisation normale de la télécommande
Autant dire : ce modèle est une catastrophe.
Je crois que les débiles du projet de ce modèle ne l’ont même pas testé pour constater tant de soucis avec.

Il y aura t il « un responsable Free » qui pourra lire mes observations, puisque c’est du réel, du concret.

PS
les « Free fans » s’abstenir de commenter pour défendre les concepteurs de ce modèle de télécommande, boutons à la con, fonctionnalités illogiques
et l’interface télé elle aussi de débiles.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3804 points

Homer54, Posté le: Jeu 11 Juin 2026, 8:20    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
plusieurs points :
1) Pas de Bonjour...
2) ici nous ne sommes pas Free et ne transmettrons rien. Free a ses réseaux sociaux pour communiquer
3) Traiter les gens de débiles ne donne pas envie de répondre (Et pour vous, nouvel utilisateur, le filtre antispam du forum vous empêchera de répondre ici pendant plusieurs jours)

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Pelot62
Esprit de L'Univers

1047 points

Pelot62, Posté le: Jeu 11 Juin 2026, 9:17    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour

Je ne partage pas votre analyse...Il y a effectivement des rubriques que je n'utilise pas mais cela n'est pas gênant du tout ...La touche Free permet de revenir au menu TV ensuite en tapant le numéro des chaines on arrive directement sur celle que l'ont veut regarder ...
On peut aussi créer sa liste de favoris pour zapper directement en sautant celles qui ne nous intéresse pas (et pour ma part, il y en a beaucoup même sur la TNT)

Ensuite on peut descendre sur la liste des applis pour utiliser par exemple l'excellent VLC pour naviguer sur les disques durs associés à la Freebox et même sur un PC ou un NAS après avoir configuré les partages UPnP...

Non cette interface n'a pas été créée par des "débiles". J'ai utilisé pendant un moment celle d'Orange qui n'était pas capable de lire les pistes d'un CD dans l'ordre...

Les boutons du haut sont pratiques pour accéder directement à Netflix ou autres services quand on y est abonné...

Cerise sur le gâteau, quand le matériel est compatible, cette télécommande peut aussi piloter le son l'arrêt et le démarrage de la TV ...

Freekbox
Chevalier de L'Univers

637 points

Freekbox, Posté le: Jeu 11 Juin 2026, 12:14    Sujet du message: Re: Freebox Pop au top; télécommande et interface télé nulle Re: Freebox Pop au top; télécommande et interface télé nulle 103524 96174 Répondre en citant

Hello poto

user75 a écrit:

- les boutons des 4 mentionnés (contrats) tout en haut de la commande ; une connerie car la majorité des utilisateurs n’y sont pas intéressés; c’est débile !

Je suis toujours aussi passionné par les gens qui pensent être "la majorité". Bah non José, t'es tout seul, ne parle pas pour les autres.

user75 a écrit:

- au milieu, se déplacer haut, bas, droite, gauche : là aussi débile !; rien ne différencie le noir de cet endroit du reste de la télécommande : il faut avoir la lumière, sinon și regarder télé sans lumière électrique le soir, c’est à l’aveugle !

Il y a littéralement un ergot pour chacune des directions qui "différencie (...) du reste de la télécommande". Le gros caoutchouc rond aussi est différenciant du reste de la télécommande.

user75 a écrit:

- l’utilisation de la télécommande est souvent « bloquée »; on dirait que la communication Bluetooth avec la Freebox se coupe et il faut des minutes de manipulations, se prendre la tête pour débloquer l’utilisation normale de la télécommande

Ah voilà, ça c'est intéressant ! Je vois 3 possibilités :
- la télécommande déconne
- le Player déconne
- l'environnement perturbe

Je te conseille de vérifier si un autre appareil arrive à se connecter en Bluetooth à ce moment (si oui, tu sais que c'est la télécommande le problème. Si non : tu sais que c'est le Player)
Et pour les perturbations, comme depuis toujours chez Free, évite d'empiler les box, passe en Ethernet si tu peux en désactivant le Wifi, et débranche ton chargeur d'iPhone qui est sur la même multiprise (on sent le trauma perso de mes expériences passées ? Laughing)

user75 a écrit:

Je crois que les débiles du projet de ce modèle ne l’ont même pas testé pour constater tant de soucis avec.
Il y aura t il « un responsable Free » qui pourra lire mes observations,

Ils vont être très content de te lire les débiles, et ils vont sûrement faire beaucoup d'efforts si tu les insultes comme ça. Champion !

Ciao poto

Parapente
Hobbit de L'Univers

1114 points

Parapente, Posté le: Jeu 11 Juin 2026, 13:53    Sujet du message: 241520 217936 Répondre en citant

Mais Laughing !  
Jempy
Hobbit de L'Univers

27 points

Jempy, Posté le: Jeu 11 Juin 2026, 19:24    Sujet du message: 229327 207032 Répondre en citant

Sincèrement je pense que tu devrais changer d'opérateur.
Ils sont certainement moins débiles ailleurs.
J'ai utilisé le Player Pop, je n'ai jamais eu ce genre considérations...
La Pop étant sans engagement, je te conseille vivement d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
Personne ne s'en plaindra !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox Pop
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum