LOUREIRA (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juin 2026, 11:16 Sujet du message: DISQUE EXTERNE - a distance
DISQUE EXTERNE - a distance223195201894
Bonjour à tous,
Sujet peut être déjà évoqué mais pas trouvé (ou pas bien chercher 😂)
Voilà ma question, je souhaite créer comme un NAS avec un disque externe connecté au port USB de ma Pop de manière à enregitrer puis visionner les photos et vidéos stockées..
- Est-ce possible et d'envoyer et de lire à distance ?
- programmer notre smartphone pour que les photos s'enregistrent à distance aussi en instantané sur le disque ?
Bandit-manchot, Posté le: Ven 26 Juin 2026, 13:12 Sujet du message:
243452219539
Bonjour,
Il y a l'application Freebox Files qui permet la gestion des fichiers et d'enregistrer automatiquement des albums de votre téléphone.
Citation:
Accédez aux fichiers présents sur votre disque dur
Freebox Révolution : retrouvez directement les fichiers présents sur le disque dur intégré de votre Freebox (enregistrements, téléchargements...).
Autre Freebox : branchez votre disque dur personnel et retrouvez vos fichiers, accessibles depuis votre smartphone.
Lisez vos contenus depuis n'importe où
Lancez votre émission préférée que vous avez enregistrée la veille, ou faites défiler les photos de vos dernières vacances.
Sauvegardez vos photos et vidéos automatiquement
Retrouvez les albums de votre téléphone que vous voulez sauvegarder sur votre disque, sans rien faire.
Partagez vos fichiers en toute sécurité
Donnez accès à vos proches aux fichiers présents sur votre Freebox, pour la durée que vous voulez.
Pelot62, Posté le: Ven 26 Juin 2026, 16:27 Sujet du message:
230068207673
Bonjour
Oui tout est possible via Freebox files ou l'ancienne appli Free Lire ou envoyer des fichiers multimédia ...
Je le fais pour écouter la musique stockée sur le disque depuis mon smartphone relié en Bluetooth sur l'autoradio par exemple et même , parfois des vidéos sur la TV du Camping Car avec un Fire Stick ...Les photos et vidéos de vacances ou autres sont envoyées aussi depuis le smartphone mais pas de manière automatique car je n'ai pas besoin de tout récupérer...
Avantage de l'Ultra, je peux la démarrer à distance quand c'est nécessaire et l'éteindre ensuite
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum