SPEEDFOX91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2026, 11:35 Sujet du message: Mon PC portable et parfois toujours affiché connecté en Wif
Mon PC portable et parfois toujours affiché connecté en Wif7522469952
j'ai remarqué un truc récemment sur l'application Freebox : mon PC portable est parfois toujours affiché comme connecté en Wifi même après avoir fermé le capot et mis en veille. Sur l'application Freebox, c'est marqué 'adresse IP active', mais juste en bas de l'info, il y a l'adresse MAC de mon PC et à côté de cette adresse, c'est marqué 'injoignable depuis x heures', par exemple.
sk92, Posté le: Dim 28 Juin 2026, 18:24 Sujet du message: Re: Mon PC portable et parfois toujours affiché connecté en
Re: Mon PC portable et parfois toujours affiché connecté en 157675145039
SPEEDFOX91 a écrit:
...C'est normal ce comportement ou pas ?
Bonjour,
C'est tout à fait normal: C'est l'adresse IP qui est active durant la bail ou toujours si elle est statique, et non votre PC qui est injoignable et, donc, déconnecté
spokenman, Posté le: Dim 28 Juin 2026, 20:02 Sujet du message: Re: Mon PC portable et parfois toujours affiché connecté en
Re: Mon PC portable et parfois toujours affiché connecté en 9198885609
SPEEDFOX91 a écrit:
j'ai remarqué un truc récemment sur l'application Freebox : mon PC portable est parfois toujours affiché comme connecté en Wifi même après avoir fermé le capot et mis en veille. Sur l'application Freebox, c'est marqué 'adresse IP active', mais juste en bas de l'info, il y a l'adresse MAC de mon PC et à côté de cette adresse, c'est marqué 'injoignable depuis x heures', par exemple.
C'est normal ce comportement ou pas ?
Merci d’avance
Bonsoir,
non ce n'est pas tout à fait "normal", mais j'ai remarqué qu'il y a un décalage d'affichage entre le moment où on débranche une machine et le moment où la machine apparait déconnectée. Cela se produit également avec des appareils connectés en RJ45.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum