Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mon PC portable et parfois toujours affiché connecté en Wif

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
SPEEDFOX91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

SPEEDFOX91
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2026, 11:35    Sujet du message: Mon PC portable et parfois toujours affiché connecté en Wif Mon PC portable et parfois toujours affiché connecté en Wif 75224 69952
Répondre en citant

j'ai remarqué un truc récemment sur l'application Freebox : mon PC portable est parfois toujours affiché comme connecté en Wifi même après avoir fermé le capot et mis en veille. Sur l'application Freebox, c'est marqué 'adresse IP active', mais juste en bas de l'info, il y a l'adresse MAC de mon PC et à côté de cette adresse, c'est marqué 'injoignable depuis x heures', par exemple.

C'est normal ce comportement ou pas ?

Merci d’avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Chevalier de L'Univers

502 points

sk92, Posté le: Dim 28 Juin 2026, 18:24    Sujet du message: Re: Mon PC portable et parfois toujours affiché connecté en Re: Mon PC portable et parfois toujours affiché connecté en 157675 145039 Répondre en citant

SPEEDFOX91 a écrit:
...C'est normal ce comportement ou pas ?

Bonjour,
C'est tout à fait normal: C'est l'adresse IP qui est active durant la bail ou toujours si elle est statique, et non votre PC qui est injoignable et, donc, déconnecté

spokenman
Maître de L'Univers

2420 points

spokenman, Posté le: Dim 28 Juin 2026, 20:02    Sujet du message: Re: Mon PC portable et parfois toujours affiché connecté en Re: Mon PC portable et parfois toujours affiché connecté en 91988 85609 Répondre en citant

SPEEDFOX91 a écrit:
j'ai remarqué un truc récemment sur l'application Freebox : mon PC portable est parfois toujours affiché comme connecté en Wifi même après avoir fermé le capot et mis en veille. Sur l'application Freebox, c'est marqué 'adresse IP active', mais juste en bas de l'info, il y a l'adresse MAC de mon PC et à côté de cette adresse, c'est marqué 'injoignable depuis x heures', par exemple.

C'est normal ce comportement ou pas ?

Merci d’avance

Bonsoir,

non ce n'est pas tout à fait "normal", mais j'ai remarqué qu'il y a un décalage d'affichage entre le moment où on débranche une machine et le moment où la machine apparait déconnectée. Cela se produit également avec des appareils connectés en RJ45.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: