Fredjapon (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2026, 11:16 Sujet du message: Meilleure config Wifi Freebox Delta
Meilleure config Wifi Freebox Delta246332221952
Bonjour à tous,
Je gère une salle de billard équipé d'une Freebox Delta en ADSL avec un débit très limité (10mega en Download et 1mega en Upload et impossible d'avoir la Fibre).
On organise régulièrement des tournois avec 10 tablettes en Wifi pour afficher dans le navigateur les scores en temps réel sur chaque table, une TV pour le streaming et un PC pour la gestion.
Quelle serait la meilleure configuration de mon réseau Wifi pour que les (64) joueurs aient accès au Wifi sans que cela n'affecte trop la connexion et bande passante des tablettes?
Plus simplement je souhaiterait configurer un Wifi principal pour la gestion de la salle et des tournoi et un Wifi secondaire avec moins de bande passante pour les joueurs.
Bonjour à tous,
Je gère une salle de billard équipé d'une Freebox Delta en ADSL avec un débit très limité (10mega en Download et 1mega en Upload et impossible d'avoir la Fibre).
On organise régulièrement des tournois avec 10 tablettes en Wifi pour afficher dans le navigateur les scores en temps réel sur chaque table, une TV pour le streaming et un PC pour la gestion.
Quelle serait la meilleure configuration de mon réseau Wifi pour que les (64) joueurs aient accès au Wifi sans que cela n'affecte trop la connexion et bande passante des tablettes?
Plus simplement je souhaiterait configurer un Wifi principal pour la gestion de la salle et des tournoi et un Wifi secondaire avec moins de bande passante pour les joueurs.
Freekbox, Posté le: Mar 07 Juil 2026, 12:36 Sujet du message:
10352496174
Hello poto
Je vois 2 possibilités :
1 : configurer un Wifi invité qui te permettra d'avoir 2 réseaux sans fil séparés.
2 : configurer un réseau sans fil local et donc pas connecté à Internet pour permettre aux 10 tablettes d'accéder à la visualisation de l'écran du PC (un peu comme un partage d'écran dans une réunion visio)
Quand tu dis "impossible d'avoir la Fibre", quelle est la raison ?
abalkan78, Posté le: Mar 07 Juil 2026, 13:16 Sujet du message:
9905492149
Freekbox a écrit:
Hello poto
Je vois 2 possibilités :
1 : configurer un Wifi invité qui te permettra d'avoir 2 réseaux sans fil séparés.
2 : configurer un réseau sans fil local et donc pas connecté à Internet pour permettre aux 10 tablettes d'accéder à la visualisation de l'écran du PC (un peu comme un partage d'écran dans une réunion visio)
Quand tu dis "impossible d'avoir la Fibre", quelle est la raison ?
DG33600, Posté le: Mar 07 Juil 2026, 20:52 Sujet du message:
3529831270
Le logiciel qui affiche les scores est-il en local sur le PC ou hébergé sur le net/Cloud ?
Si besoin de plus de bande passante, un abonnement Free 5G (ou autre opérateur 5G sera à étudier. Ou un routeur (évite les clés 4G/5G qui tiennent dans la main) avec une SIM et forfait data compatible mode routeur.
DG33600, Posté le: Mar 07 Juil 2026, 21:06 Sujet du message:
3529831270
neolupus a écrit:
Il rapelle surtout sl57 ou je sais plus trop😂
Avec des fautes d'orthographe dans la dernière phrase ?
souhaiterait > souhaiterais
des tournoi > des tournois
Et sl57 capitalisait sur son compteur de points.
Homer54, Posté le: Mer 08 Juil 2026, 8:12 Sujet du message:
6791161734
Si Ivan ne l'a pas validé, il ne peut pas encore répondre (toujours ce fameux filtre antispam qui bloque pendant plusieurs jours les inscriptions) _________________ Bienvenue à notre nouveau modérateur Ivan
Honorons la mémoire de CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Fredjapon (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2026, 16:06 Sujet du message:
246332221952
Homer54 a écrit:
Si Ivan ne l'a pas validé, il ne peut pas encore répondre (toujours ce fameux filtre antispam qui bloque pendant plusieurs jours les inscriptions)
oui voilà, je ne pouvais pas répondre avant désolé.
En tout cas, Merci pour vos réponses, mais je me rend compte que je n'ai pas donné tous les détails donc:
- On se trouve sous une grosse dalle de béton, la 4G ne passe pratiquement pas avec les téléphones donc une box 4G ou 5G ne fonctionnera pas mieux que l'ADSL je pense.
- Les tablettes doivent absolument être relié à Internet individuellement (update des scores en temps réel depuis Internet).
- J'ai déjà un Wifi admin (5 Ghz et 2.4 Ghz) et un Wifi guest (5 Ghz)
c'est justement la configuration de mes cartes réseau avec ces deux Wifi qui me pose problème.
je souhaiterais limiter la bande passante du Wifi guest au profit du Wifi admin.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum