christ10 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Juil 2026, 19:18 Sujet du message: creation client VPN Cyberghost sur Freebox Pop
creation client VPN Cyberghost sur Freebox Pop173250159054
Bonjour,
j'essaye de creer le client VPN Cyberghost sur ma Freebox Pop en suivant les infos de Cyberghost et en téléchargeant leur fichier OpenVPN que j'ai modifié tel qu'il le demande.
j'ai echangé avec le support qui a modifié le fichier d'orgine mais j'ai un message d'erreur "fichier de configuration VPN invalide".
je vous mets le fichier OpenVPN.ovpn ci dessous
Merci de votre aide
Christian
========================================
client
remote 100-1-fr.cg-dialup.net 443
dev tun
proto udp
auth-user-pass
spokenman, Posté le: Jeu 02 Juil 2026, 20:50 Sujet du message: Re: creation client VPN Cyberghost sur Freebox Pop
Re: creation client VPN Cyberghost sur Freebox Pop9198885609
christ10 a écrit:
Bonjour,
j'essaye de creer le client VPN Cyberghost sur ma Freebox Pop en suivant les infos de Cyberghost et en téléchargeant leur fichier OpenVPN que j'ai modifié tel qu'il le demande.
j'ai echangé avec le support qui a modifié le fichier d'orgine mais j'ai un message d'erreur "fichier de configuration VPN invalide".
je vous mets le fichier OpenVPN.ovpn ci dessous
Merci de votre aide
Christian
========================================
client
remote 100-1-fr.cg-dialup.net 443
dev tun
proto udp
auth-user-pass
Merci d'avoir communiqué votre clef privée. La clef privée c'est comme un mot de passe, si vous la donnez au tout venant sur Internet c'est comme laisser la porte de votre maison ouverte quand vous sortez de chez vous.
Ensuite la Freebox ne permet pas de configurer un VPN tiers comme client. Et si un jour elle permet de le faire c'est Cyberghost VPN qui empêchera cela car en faisant cela vous pourriez avoir un nombre de device protégé bien supérieur à ce dont vous avez droit d'avoir.
Homer54, Posté le: Ven 03 Juil 2026, 7:30 Sujet du message: Re: creation client VPN Cyberghost sur Freebox Pop
Re: creation client VPN Cyberghost sur Freebox Pop6791161734
spokenman a écrit:
christ10 a écrit:
[...]
Bonjour,
Merci d'avoir communiqué votre clef privée. La clef privée c'est comme un mot de passe, si vous la donnez au tout venant sur Internet c'est comme laisser la porte de votre maison ouverte quand vous sortez de chez vous.
Ensuite la Freebox ne permet pas de configurer un VPN tiers comme client. Et si un jour elle permet de le faire c'est Cyberghost VPN qui empêchera cela car en faisant cela vous pourriez avoir un nombre de device protégé bien supérieur à ce dont vous avez droit d'avoir.
C'est sympa d'avoir aussi copié son message. Comme ça même s'il l'édite, sa copie restera dans ton message _________________ Bienvenue à notre nouveau modérateur Ivan
Honorons la mémoire de CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
spokenman, Posté le: Ven 03 Juil 2026, 13:05 Sujet du message: Re: creation client VPN Cyberghost sur Freebox Pop
Re: creation client VPN Cyberghost sur Freebox Pop9198885609
Homer54 a écrit:
spokenman a écrit:
christ10 a écrit:
[...]
Bonjour,
C'est sympa d'avoir aussi copié son message. Comme ça même s'il l'édite, sa copie restera dans ton message
Regarde bien mon message, tu verras que j’ai remplacé plusieurs lignes de sa clef privée par des XXXX.
Homer54, Posté le: Ven 03 Juil 2026, 13:15 Sujet du message: Re: creation client VPN Cyberghost sur Freebox Pop
Re: creation client VPN Cyberghost sur Freebox Pop6791161734
spokenman a écrit:
Homer54 a écrit:
spokenman a écrit:
christ10 a écrit:
[...]
Bonjour,
C'est sympa d'avoir aussi copié son message. Comme ça même s'il l'édite, sa copie restera dans ton message
Regarde bien mon message, tu verras que j’ai remplacé plusieurs lignes de sa clef privée par des XXXX.
Moi je les au supprimées car sinon ça fait un très long message qui est inutile, mais effectivement, je n'avais pas vu les XXX _________________ Bienvenue à notre nouveau modérateur Ivan
Honorons la mémoire de CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
TienLeBien, Posté le: Jeu 09 Juil 2026, 20:28 Sujet du message:
245214221000
Bonjour
J’ai une Pop et j’ai réussi à créer un client VPN Cyberghost.
J’avais galéré mais je ne sais plus ce qui posait problème.
J’avais oublié d’ajouter les sections CA, clé publique et clé privée.
Dans ton cas, il doit y avoir autre chose
Sur le site de Cyberghost il y a une explication concernant la configuration pour un client VPN Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum