Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fin de mysql

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
vosges88bdff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

vosges88bdff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juil 2026, 19:54    Sujet du message: Fin de mysql Fin de mysql 237586 214523
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai ce message depuis aujourd'hui sur ma page perso vieille de 20 ans :

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /var/www/sdb/a/a/0088/abdc/image_film.php on line 131

Donc apparemment j'ai pas le choix faut que je modifie toutes mes pages avec mysqli au lieu de mysql ?

Autre problème : les caractères spéciaux, les accents ne s'affichent plus normalement depuis aujourd'hui... Or je vois pas le rapport avec mysql ?
j'ai T�l� 7 jours au lieu de télé 7 jours, et ce même dans le titre qui s'affiche dans l'onglet du site sur Edge par exemple, bizarre...

Pouvez-vous m'aider ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers

3122 points

abalkan78, Posté le: Ven 10 Juil 2026, 11:07    Sujet du message: Re: Fin de mysql Re: Fin de mysql 99054 92149 Répondre en citant

vosges88bdff a écrit:
Bonjour,
J'ai ce message depuis aujourd'hui sur ma page perso vieille de 20 ans :

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /var/www/sdb/a/a/0088/abdc/image_film.php on line 131

Donc apparemment j'ai pas le choix faut que je modifie toutes mes pages avec mysqli au lieu de mysql ?

Autre problème : les caractères spéciaux, les accents ne s'affichent plus normalement depuis aujourd'hui... Or je vois pas le rapport avec mysql ?
j'ai T�l� 7 jours au lieu de télé 7 jours, et ce même dans le titre qui s'affiche dans l'onglet du site sur Edge par exemple, bizarre...

Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour,

Oui il faut passer a myslqi , Free est passé de PHP 5.x a 8.x donc ton code doit être mis a jour.
Pour ton souci d'accent, il est fort probable que ton encodage soit ISO-8859-1 ou Latin-1 au lieu de UTF8 attendu.

Soit tu refais l'encodage de tous tes fichiers, soit tu ajoutes
header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1'); ou <meta>

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum