loggoi, Posté le: Ven 10 Juil 2026, 14:41 Sujet du message: Re: Que se passe t il avec Free ?
Re: Que se passe t il avec Free ?34583206
reith a écrit:
Bonjour,
Il n'y a pas un jour où il n'y a pas de gel de l'image qui vont jusqu'à 10 secondes puis ça repart sans coupure du programme ?
Les chaines 4K ne fonctionnent pas du tout ( canal 991 par ex )
et Free annonce une intervention le 15 juillet 2026 ?
Que se passe t il ?
Personne ne pourra vous répondre si vous ne donnez pas plus d'éléments :
- quel type de connexion (Fibre ? ADSL ?)
- quel modèle de Freebox ? (Pop, Delta, Ultra...)
- quel modèle de boitier TV ? (Devialet, Player Pop ...)
- comment est relié le boitier TV au boitier serveur ? (vu les symptômes que vous donnez, on dirait que le boitier TV n'a pas assez de débit pour diffuser les chaines). Privilégiez TOUJOURS une liaison via un câble Ethernet entre les 2 boitiers
- Free annonce une intervention le 15 juillet 2026 => Qui vous a fait cette annonce ?
reith (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2026, 21:23 Sujet du message:
5993054258
Bonjour,
FTTH dans ma maison
Box Ultra Essentiel
Box TV : Player Pop ( jamais bien clair ce point avec Free : ça doit faire bien 15 ans que nous attendons le nouveau boitier TV... ;o))
Si j'ai pris cette box Ultra c'est uniquement pour le Wifi 7 et mon téléviseur est doté du Wifi 6
Ma box Ultra ( changée 3 fois par ce brave Free : y'avait pas le 2,4Hz)
est dans la même pièce que la télé à 3 m maxi et vers le haut .
Y'a un switch pour le RJ45 sur lequel est banché le HUE à 35 cm de la box Ultra.
Dans les cas que je cite pour bien tester : il n'y a rien d'autre de brancher sur la TV .
Ainsi je ne veux plus de câble RJ45 ( de toute manière j'ai testé avec un câble version 6e et 7 et ça ne change rien...)
J'ai reçu un SMS de Free pour informer d'une intervention
bon j'ai voulu joindre une copie d'écran du message comme image mais c'est tellement ch... avec le système proposé que j'abandonne
abpfr, Posté le: Dim 12 Juil 2026, 7:57 Sujet du message:
5029445381
Citation:
j'ai voulu joindre une copie d'écran du message comme image mais c'est tellement ch... avec le système proposé que j'abandonne
Il suffit de passer par un serveur de partage de fichiers qui donne un lien pour récupérer le fichier.
Très simple par https://postimages.org/, gratuit et sans nécessité de s'identifier
Il permet de donner un simple lien vers l'image
et parfois d'afficher une vignette dans la réponse qui permet d'ouvrir l'original.
Exemple avec un simple lien direct :
abpfr, Posté le: Dim 12 Juil 2026, 8:18 Sujet du message:
5029445381
Citation:
Ma box Ultra ( changée 3 fois par ce brave Free : y'avait pas le 2,4Hz)
Normal
Si le Wifi 7 802.11be est activé,
il prend la bande de fréquence utilisée par le Wifi 802.11bgn 2,4 Ghz
Si tu n'as aucun appareil en Wifi 7, il suffit de ne pas l'activer.
Citation:
[...]
Ainsi je ne veux plus de câble RJ45 ( de toute manière j'ai testé avec un câble version 6e et 7 et ça ne change rien...)
Pendant le test, le Wifi était bien désactivé sur le Player ?
richet, Posté le: Dim 12 Juil 2026, 12:21 Sujet du message: Re: Que se passe t il avec Free ?
Re: Que se passe t il avec Free ?5889853292
reith a écrit:
Bonjour,
Il n'y a pas un jour où il n'y a pas de gel de l'image qui vont jusqu'à 10 secondes puis ça repart sans coupure du programme ?
Les chaines 4K ne fonctionnent pas du tout ( canal 991 par ex )
et Free annonce une intervention le 15 juillet 2026 ?
Que se passe t il ?
J'ai beaucoup de microcoupures et gel de l'image avec l'appli FreeTV que ce soit en Wifi ou en filaire, surtout quand j'utilse la fonction contrôle du direct. C'est assez agaçant quand on regarde un film. La solution efficace c'est d'utiliser l'appli canal+ à la place en attendant.
reith (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juil 2026, 14:50 Sujet du message:
5993054258
oui pour les images j'avais SCHACK ( de mémoire ) et ça disparu ...
pratiquement toutes les autres appli sont devenues réductrices pour les versions gratuites et Ultra payantes pour avoir un truc plus universel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum